presentation
-
- Caporal
presentation
bonjour a tous juste pour vous dire un petit mot je suis en corse pas mal fait d avion rc mai débutant en helico mon projet un hugue 500 et uniquement du vol cool je vous demanderai surement quelle appareil de class 500 ou 600 prendre pour réalisé mon projet merci d avance
- Fabiensam
- Chevalier Jedi
Re: presentation
slt, bienvenue a toi, pour ton futur projet, regarde dans la session semi maquette tu devrais trouver ton bonheur. 

Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re: presentation
Salut luc68
Bienvenue à toi sur le site.
Perso je ne fais pas de vol maquette... sur le principe, je pense qu'il peut être intéressant de commencer avec un hélico "normal" + simu avant de t'attaquer à une maquette. Le pilotage hélico, même en vol maquette, cad en vol ventre, a ses particularités. Le statio ventre "4 positions" avec un hélico CP ça peut déjà prendre un peu de temps à acquérir. Bon , je peux parfaitement me planter.
En tout cas, bonne continuation à toi.

Bienvenue à toi sur le site.
Perso je ne fais pas de vol maquette... sur le principe, je pense qu'il peut être intéressant de commencer avec un hélico "normal" + simu avant de t'attaquer à une maquette. Le pilotage hélico, même en vol maquette, cad en vol ventre, a ses particularités. Le statio ventre "4 positions" avec un hélico CP ça peut déjà prendre un peu de temps à acquérir. Bon , je peux parfaitement me planter.
En tout cas, bonne continuation à toi.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt