Ac Drangonmax
- rodrigo
- Général
- Messages : 376
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15
Bonjour,
Lorsque ma batterie est chargé ( LiPo 1500mAh-graupner ), les premières minutes de vol le reglage du trim de l'anticouple est au centre. Puis, je suis obligé de le décallé au fur et à mesure vers la gauche car il n'arrive plus à contrer le rotor principal. A la fin le trim est en buté et je doit encore corrigé avec la commande pour que l'helico reste droit.
Je pense que le moteur principal consomme trop de courant au detriment du moteur AC. Mais pourtant lorsque j'accelere à fond l'helico monte très rapidement ce qui montre que la batteries est capable de fournir d'avantage de courant.
Merci d'avances à qui voudra bien éclairer ma lanterne....
Lorsque ma batterie est chargé ( LiPo 1500mAh-graupner ), les premières minutes de vol le reglage du trim de l'anticouple est au centre. Puis, je suis obligé de le décallé au fur et à mesure vers la gauche car il n'arrive plus à contrer le rotor principal. A la fin le trim est en buté et je doit encore corrigé avec la commande pour que l'helico reste droit.
Je pense que le moteur principal consomme trop de courant au detriment du moteur AC. Mais pourtant lorsque j'accelere à fond l'helico monte très rapidement ce qui montre que la batteries est capable de fournir d'avantage de courant.
Merci d'avances à qui voudra bien éclairer ma lanterne....
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
- rodrigo
- Général
- Messages : 376
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15
Je viens d'avoir la reponse :
Ce coup ci mon AC a refusé catégoriquement de tourné, par contre l'hélico n'a pas hésité
Bizard.... Je verifie au borne du moteur : il y a de la tension
je démonte...et je constate que les balais sont completement usés ( voir araché) , et le collecteur assez mal en point. Au bout d'une vingtaine de vols.
Moralité : la prochaine fois je monterai le moteur à l'envers (hélice à gauche ), au lieu de d'inverser les polarité de branchement !
Ce coup ci mon AC a refusé catégoriquement de tourné, par contre l'hélico n'a pas hésité

Bizard.... Je verifie au borne du moteur : il y a de la tension
je démonte...et je constate que les balais sont completement usés ( voir araché) , et le collecteur assez mal en point. Au bout d'une vingtaine de vols.
Moralité : la prochaine fois je monterai le moteur à l'envers (hélice à gauche ), au lieu de d'inverser les polarité de branchement !
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
oui j'ai pas eu le temps te répondre : quand tu commence à avoir besoin de trimmer en vol, ca signifie que ton moteur est en train de mourir.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité