Ac Drangonmax

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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rodrigo
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Message par rodrigo » 13 janv. 2008, 14:28

Bonjour,

Lorsque ma batterie est chargé ( LiPo 1500mAh-graupner ), les premières minutes de vol le reglage du trim de l'anticouple est au centre. Puis, je suis obligé de le décallé au fur et à mesure vers la gauche car il n'arrive plus à contrer le rotor principal. A la fin le trim est en buté et je doit encore corrigé avec la commande pour que l'helico reste droit.

Je pense que le moteur principal consomme trop de courant au detriment du moteur AC. Mais pourtant lorsque j'accelere à fond l'helico monte très rapidement ce qui montre que la batteries est capable de fournir d'avantage de courant.

Merci d'avances à qui voudra bien éclairer ma lanterne....
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rodrigo
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Message par rodrigo » 13 janv. 2008, 17:32

Je viens d'avoir la reponse :
Ce coup ci mon AC a refusé catégoriquement de tourné, par contre l'hélico n'a pas hésité ;)
Bizard.... Je verifie au borne du moteur : il y a de la tension
je démonte...et je constate que les balais sont completement usés ( voir araché) , et le collecteur assez mal en point. Au bout d'une vingtaine de vols.

Moralité : la prochaine fois je monterai le moteur à l'envers (hélice à gauche ), au lieu de d'inverser les polarité de branchement !
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Proteus
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Message par Proteus » 13 janv. 2008, 17:59

oui j'ai pas eu le temps te répondre : quand tu commence à avoir besoin de trimmer en vol, ca signifie que ton moteur est en train de mourir.
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