Problème bind récepteur orange DX6
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bonjour
Je viens de ressortir un aéro glisseur de mon fils.
Je lui ai acheté une dx6 mais je n arrive plus à binder le récepteur Orange.
Il se met en mode bind et des que je mets la TX en mode bind, le récepteur arrête de clignoter rapidement et L affectation est échouée
J ai bindé la TX avec un nano QX donc pas de soucis à ce niveau la.
Sur le RX orange, j ai le throttle connecte au contrôleur moteur, et la voie rudder sur le servo unique de ce modèle. J ai meme mis deux autres servos sur les voies libres pour tester.
Ma lipo D alimentation est bien chargée.
Pour info il y a deux jours je L avais bindé sur la vieille DX6i mais qui a la voie des gaz qui deconne, raison du changement. Ce qui faisait que j étais accidentellement dans le mode parametrage du contrôleur moteur.
Je ne sais pas si ça peut avoir une influence.
Avez vous D autres pistes à explorer?
Merci et bonne journée
Thierry
Je viens de ressortir un aéro glisseur de mon fils.
Je lui ai acheté une dx6 mais je n arrive plus à binder le récepteur Orange.
Il se met en mode bind et des que je mets la TX en mode bind, le récepteur arrête de clignoter rapidement et L affectation est échouée
J ai bindé la TX avec un nano QX donc pas de soucis à ce niveau la.
Sur le RX orange, j ai le throttle connecte au contrôleur moteur, et la voie rudder sur le servo unique de ce modèle. J ai meme mis deux autres servos sur les voies libres pour tester.
Ma lipo D alimentation est bien chargée.
Pour info il y a deux jours je L avais bindé sur la vieille DX6i mais qui a la voie des gaz qui deconne, raison du changement. Ce qui faisait que j étais accidentellement dans le mode parametrage du contrôleur moteur.
Je ne sais pas si ça peut avoir une influence.
Avez vous D autres pistes à explorer?
Merci et bonne journée
Thierry

- pachy
- Armageddon
Re: Problème bind récepteur orange DX6
Il est en dsm2 ton orange ???

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Oui je pense bien puisque je L ai bindé il y a deux jours sur la dx6i

- pachy
- Armageddon
Ce que je voulais savoir, c est si il était dsm2 ou dsmx... Si la nouvelle dx6 a été acheté neuve apres le 1 janvier 2015, elle a de grandes chances de ne plus etre compatible dsm2 mais uniquement dsmx

- thierry1970
- DETRAQUEUR
ah oups....
alors j'ai ma réponse, je l'ignorais
alors j'ai ma réponse, je l'ignorais

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je vais recommander quelques récepteurs dsmx orange chez HK. C est juste pour quelques petits modèles indoor

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je vais recommander quelques récepteurs dsmx orange chez HK. C est juste pour quelques petits modèles indoor

- rudy73000
- Armageddon
Bizarre j'ai acheté la mienne au printemps 2015 et elle est compatible dsm2/dsmx.....
Par contre j'ai deja eu des binds qui echouaient avec rx orange puis j'ai insisté en dirigeant l'antenne a l opposé du rx et pas trop près puis ca marchait.
Egalement, si le bind echoue je coupe la dx6 et recommence en l'allumant + appui long sur le trainer, pas dans le menu "bind" de la radio...
Par contre j'ai deja eu des binds qui echouaient avec rx orange puis j'ai insisté en dirigeant l'antenne a l opposé du rx et pas trop près puis ca marchait.
Egalement, si le bind echoue je coupe la dx6 et recommence en l'allumant + appui long sur le trainer, pas dans le menu "bind" de la radio...
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bon, je vais réessayer alors avec D autres récepteurs, mais comment pourrais-je vérifier cette compatibilité ? Est ce hardware ou software ? Je viens de lui installer la dernière MAJ

- rudy73000
- Armageddon
Dans "paramètres système" ==> "taux de rafraîchissement" ...
Sur la dx6v2 on est bien d'accord..
Sur la dx6v2 on est bien d'accord..
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- thierry1970
- DETRAQUEUR
oui, à cet endroit, je ne peux rien changer... je vois juste 22ms, mais je ne peux pas le changer et je ne vois pas DSMX

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Voici ce que j'ai trouvé sur le web:
You're right Chris, DSM2 is no longer permitted in newly manufactured transmitters and your new DX6 will not operate DSM2 receivers. Its not Spektrums fault, its purely a European directive - Spektrum continue to support DSM2 elsewhere. The topic has been well covered here and elsewhere though, it shouldnt have come as a surprise.
One option is to ask your supplier if they have a 2014 DX6 which you could swap.
Cheers
Phil
You're right Chris, DSM2 is no longer permitted in newly manufactured transmitters and your new DX6 will not operate DSM2 receivers. Its not Spektrums fault, its purely a European directive - Spektrum continue to support DSM2 elsewhere. The topic has been well covered here and elsewhere though, it shouldnt have come as a surprise.
One option is to ask your supplier if they have a 2014 DX6 which you could swap.
Cheers
Phil

- pachy
- Armageddon
Acheté au printemps ne veut pas dire qu elle a été fabriqué après le 1 janvier 2015rudy73000 a écrit :Bizarre j'ai acheté la mienne au printemps 2015 et elle est compatible dsm2/dsmx.....

J ai eu ma dx9 aussi au printemps et pas de soucis ! Ouffffff !!!

- rudy73000
- Armageddon
Bah desolé j'avais pas cette info et c'est bon a savoir... c'est grave abusé ça, ca va faire des rx dsm2 sur les pa..
Bon courage thierry.
Bon courage thierry.
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- thierry1970
- DETRAQUEUR
pas de soucis, je recommande quelques uns chez HK, c'est pas très cher, puis j'ai une DX8 et DX9 qui sont compatibles DSM2 au pire, sauf que je préfère que mon fils ait sa DX6

- pachy
- Armageddon
Le seul reproche que l on peut faire à spektrum source coup-la, c est qu on ne puisse pas mettre à jour les RX...rudy73000 a écrit :Bah desolé j'avais pas cette info et c'est bon a savoir... c'est grave abusé ça, ca va faire des rx dsm2 sur les pa..
Bon courage thierry.
Le dsm2 n est plus compatible avec les normes européennes mais il est toujours supporté par spektrum pour les autres pays.
Du coup les rx dsm2 vont perdre de la valeur mais les radios récentes encore compatibles dsm2 risquent d en prendre un peu