Faux contact sur la prise d'équilibrage
Posté : 19 sept. 2015, 12:21
Salut à tous,
Je suis confronté à ce problème (observez la sixième cellule, en bas à droite) :
https://www.youtube.com/watch?v=QLQO_f_3U2Y[/video]
La LiPo a 40 cycles à peine (et un peu plus d'un an) et visiblement quand je bouge la prise d'équilibrage il y a une cellule qui est affectée. Il faut savoir qu'il y a longtemps, j'ai cherché à brancher la prise d'équilibrage à l'envers alors que la prise de puissance était déjà branché : ça a fait un bel éclair et le connecteur est un peu cramé. Ceci dit, depuis toutes les charges se sont déroulée correctement !
La semaine dernière j'ai arrêté la dernière charge lorsque j'ai trouvé le temps d'équilibrage trop long et constaté que la sixième cellule était à plus de 4,20 V. Du coup aujourd'hui je surveille et j'ai noté qu'elle pose problème aussi, mais visiblement en positionnant bien la LiPo j'arrive à limiter les dégâts.
Qu'en pensez-vous ? La LiPo est morte ? Il faudrait peut-être juste que je refasse la prise d'équilibrage ?
Quels dangers pour moi, aussi bien à la charge qu'à la décharge, en vol ?
Merci de vos lumières
Je suis confronté à ce problème (observez la sixième cellule, en bas à droite) :
https://www.youtube.com/watch?v=QLQO_f_3U2Y[/video]
La LiPo a 40 cycles à peine (et un peu plus d'un an) et visiblement quand je bouge la prise d'équilibrage il y a une cellule qui est affectée. Il faut savoir qu'il y a longtemps, j'ai cherché à brancher la prise d'équilibrage à l'envers alors que la prise de puissance était déjà branché : ça a fait un bel éclair et le connecteur est un peu cramé. Ceci dit, depuis toutes les charges se sont déroulée correctement !
La semaine dernière j'ai arrêté la dernière charge lorsque j'ai trouvé le temps d'équilibrage trop long et constaté que la sixième cellule était à plus de 4,20 V. Du coup aujourd'hui je surveille et j'ai noté qu'elle pose problème aussi, mais visiblement en positionnant bien la LiPo j'arrive à limiter les dégâts.
Qu'en pensez-vous ? La LiPo est morte ? Il faudrait peut-être juste que je refasse la prise d'équilibrage ?
Quels dangers pour moi, aussi bien à la charge qu'à la décharge, en vol ?
Merci de vos lumières
