Et C'est La Chute

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Davy_D
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Message par Davy_D » 10 janv. 2008, 18:48

Est-ce normal que mon controleur coupe le moteur brutalement apres 8 ou 9 minutes de stationnaire alors que je peux encore tenir le stationnaire à mi-gaz ?? On est pas sensé devoir pas mal monter les gaz quand la batterie commence à faiblir??


La j'ai pas franchement sentit de baisse et le moteur a coupé à un peu plus d'1m50... J'ai au moins pu voir en action le systeme de sécurité du Wasp V3 : le train à amorti totallement la chute en se pliant completement à l'horizontale. Détordage manuel et le systeme de sécurité est réarmé :D
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Message par JF_SE » 10 janv. 2008, 19:32

faut voir si on peut programmer le vario....ils en parlent dans la notice ?
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Message par Davy_D » 10 janv. 2008, 19:54

Dans la quoi ? :lol:


Je suis allé chercher sur le site de skyartec la doc du controlleur, mon dieu ya toute l'explication sur tous les bipqu'il émet : pourquoi ça n'est pas fourni dans la boite c'est le plus important presque....

http://www.skyartec.com/b2b/LOAD/ESC_explain.rar" onclick="window.open(this.href);return false;

On dirait qu'il est bel et bien programmable en effet en bricolant avec la radio. Tu pensais à quoi exactement comme type de réglage?

Ca serait vraiment mieux si ça baissait tout doucement les gaz jusqu'a 0 au lieu de jeter l'helico par terre... Ca va m'obliger à le passer en CP pour faire des autorotations :lol:
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Message par JF_SE » 10 janv. 2008, 20:00

je pense au cut-off....c'est la coupure moteur quand la lipo est vide....soit tu regles en progressif soit en net....il faut le passer en progressif
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Message par Davy_D » 10 janv. 2008, 20:11

Exact je vois ça dans un coin de la doc, a priori il y a le mode de cut of et le seuil.

Avec cut off progressif et seuil low ça devrait être bien mieux.




Merci pour cette piste, j'ai plus qu'a comprendre comment faire la programmation en suivant les bip bip du bidule sans me planter si possible :lol:
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Message par Davy_D » 10 janv. 2008, 23:48

Voilou. Pas encore testé en vol mais j'ai bien reprogrammé le vario merci bien!


Si vous venez de récupérez un Wasp vérifiez bien les valeurs programmées si vous ne voulez pas comme moi tester l'amortisseur d'atterrissage d'urgence :D

Il suffit pour cela de ne pas toucher les gaz quand il est branché, et d'attendre les bips sonores qui confirment la prog.

J'ai mis le seuil de coupure à moyen, la coupure progressive, j'ai laissé le timing a Low, le moteur ne monte pas plus haut que mi gaz sinon et j'ai mis l'accélération rotor à très faible pour que ça mette moins de calotte en mettant en route le rotor.

Si vous avez la flemme de regarder la doc les bips apres la musique d'initialisation doivent donc donner:
1bip
1bip
1bip
2bips
3bips
1bip


edit: J'ai modifié le timing, a medium le moteur ne prends plus tous ses tours.
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Message par JF_SE » 18 mars 2008, 12:14

je deterre un vieux sujet....j'arrive pas a avoir la doc sur le site de skyartek.....

si tu peux me donner la procedure exacte...

j'ai vu qu'il n'y a que trois points de programmation....a quoi correspondent t-il ? et comment les modifier...
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Message par Francoisd » 18 mars 2008, 12:29

Si j'ai bien compris, en mode cut off progressif et seuil low, ça donne 3bip courts puis 1 bip et si je ne me trompe pas, c'est la configuration d'origine (en tout cas sur le 40A....) c'est bien ça?

Edit : JF, j'ai récupéré la doc sans souci, je peux t'envoyer les fichiers par mail si tu veux
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Message par JF_SE » 18 mars 2008, 13:07

je viens de la trouver aussi....je potasse ca se soir ;)
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