Lama Qui Avance En Stationnaire

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
daigoro
Débutant

Message par daigoro » 10 janv. 2008, 17:51

Salut

apres avoir lu le forum j'ai eu envie de m'acheter un Helico.
Suivant les conseils du forum j'ai commandé le Lama V3, conseillé pour les débutants.

seulement, j'ai constaté qu'en stationnaire, enfin c'est pas en stationnaire, mais en augmentant juste les gaz, le lama avance vers l'avant.

j'ai donc reduit le trim mais : recule durant le phase d'ascension et ensuite il avanve toujours :-(

apparement il est possible d'intervenir sur les servo, mais comment acceder a cette vis de réglages et comment la régler ?

merci a tous

Elmo
Capitaine

Message par Elmo » 10 janv. 2008, 18:08

j'laisserai les calés en dirent plus mais qd tu dis en stationnaire, c'est bien à au moins 50 cm du sol ?

parce qu'en premier essai avec le mien sans oser monter et l'effet de sol, j'ai chanté pour le maintenir et ô miracle à 50 cm, quasi stable tout seul ^^
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"

[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 10 janv. 2008, 18:24

Déjà, effectivement libérer ton hélico de l'effet de sol.

Ensuite, même un birotor ne reste pas tout seul en l'air, il faut corriger tout le temps... Qu'il ne reste pas en place est donc parfaitement normal... (sauf s'il se met à avancer d'un seul coup à vive allure tout seul)

Enfin, une petite présentation dans la section "présentation des pilotes" serait la bienvenue ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 10 janv. 2008, 18:52

oui je le fais monter a 1m50, 1m80 mais il reste pas sur plave, il avance tout seul, juste quand je touche la manette des gaz.

j'ai pourtant vu des video ou le lama monter doucement mais sans avancer ni reculer.

pour la présentation oki mais je suis pas encore un pilote :P

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 10 janv. 2008, 19:25

daigoro @ 10 Jan 2008, à 16:52 a écrit : oui je le fais monter a 1m50, 1m80 mais il reste pas sur plave, il avance tout seul, juste quand je touche la manette des gaz.

j'ai pourtant vu des video ou le lama monter doucement mais sans avancer ni reculer.
Utilise le trim de ta radio ou diminue la longueur de la bielette du servo de gauche (quand tu regardes ton hélico de dos).

La biellette est la tige composée d'une partie métallique et d'une partie en plastique qui relit le palonnier du servo au le plateau cyclique. La partie en plastique peut se visser et se dévisser sur la tige pour faire varier la longueur de la biellette.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 10 janv. 2008, 19:30

oki merci je test ça

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 10 janv. 2008, 21:37

j'ai bien vu le fonctionnement, par contre mon plateau cyclique c'est deboité, je ne sais pas si c'est lorsque j'ai remis les bielles ou lors d'un choc.

je l'ai emboité ça a l'air de tenir

nico
Débutant

Message par nico » 10 janv. 2008, 22:36

Bonjour , je suis tout tout nouveau pour le pilotage (2 jours) et j'ai egalement un probleme avec le stationnaire meme a 50 cm du sol de mon ESKY LAMA V3 avec kit extreme (pale + ossature ).
Deja j'ai passée des heure a reglé un soi disant stationnaire en devant modifier la longueur des bielettes des servos (bonjour l'helicos ready tout fly) en effet il partait dans tout les sens et je fesait a peine 1.5 metre avant de me crasher , c'est a dire la distance centre et mur de mon garage(c'est dire que je ne pouvait pas allez plus loin!!!)
Maintenant apres reglage il est plus doux mais pas stationnaire.
Et mon probleme c'est qu'il fait des cercles horizontal de plus en plus grand toujours sens contraire d'une aiguille d'une montre!!!!(bizare) et c'est quasiment impossible de l'en empecher vraiment.
Est ce que c'est NORMAL et que c'est ca d'apprendre a piloter , ou alors il y a un probleme et quelqu'un pourrais peut-etre m'aider.

Quand je vois certaine vidéo ou des commentaires disant que le lama est stable et stationnaire tout seul je me pose des questions sur le mien .

et est ce que quelqu'un peu me dire a quoi sert la barre livrée avec , avec un capuchon souple au bout .J'ai bien trouvée un endroit ou le mettre mais il ne tient pas et tombe tout seul (dans le prolongement des patins 2 orifices ou il passe dedans mais ne tiens pas).

Je remercie d'avance tout le monde qui peu m'aider.

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 10 janv. 2008, 23:59

daigoro @ 10 Jan 2008, à 20:37 a écrit : j'ai bien vu le fonctionnement, par contre mon plateau cyclique c'est deboité, je ne sais pas si c'est lorsque j'ai remis les bielles ou lors d'un choc.

Attention, moi aussi il a commencé par se déboiter mais après quelques vols impossible de le remboiter donc plateau plastic neuf ou alu à prévoir...
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 11 janv. 2008, 00:02

nico @ 10 Jan 2008, à 21:36 a écrit : et est ce que quelqu'un peu me dire a quoi sert la barre livrée avec , avec un capuchon souple au bout .J'ai bien trouvée un endroit ou le mettre mais il ne tient pas et tombe tout seul (dans le prolongement des patins 2 orifices ou il passe dedans mais ne tiens pas).

As tu une photo?

Je ne pense pas que tu parle de la barre de Bell mais dans le doute regarde ici tu as des photos du Lama:

http://www.heli4.com/article203.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou même ici:

http://www.heli4.com/IMG/jpg/rotor_plat ... ky_19_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Vois tu la pièce dont tu parles?
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 11 janv. 2008, 00:58

daigoro @ 10 Jan 2008, à 19:37 a écrit : j'ai bien vu le fonctionnement, par contre mon plateau cyclique c'est deboité, je ne sais pas si c'est lorsque j'ai remis les bielles ou lors d'un choc.

Plateau alu à commander d'urgence :D
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 11 janv. 2008, 01:01

nico @ 10 Jan 2008, à 20:36 a écrit :
Et mon probleme c'est qu'il fait des cercles horizontal de plus en plus grand toujours sens contraire d'une aiguille d'une montre!!!!(bizare) et c'est quasiment impossible de l'en empecher vraiment.

et est ce que quelqu'un peu me dire a quoi sert la barre livrée avec , avec un capuchon souple au bout .J'ai bien trouvée un endroit ou le mettre mais il ne tient pas et tombe tout seul (dans le prolongement des patins 2 orifices ou il passe dedans mais ne tiens pas).
Problème typique lié à la barre de Bell, surtout si tu ne l'as pas mise sur ton hélico :lol:

Voilà comment la mettre :

Image
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 11 janv. 2008, 02:31

nico @ 10 Jan 2008, à 22:36 a écrit : Bonjour , je suis tout tout nouveau pour le pilotage (2 jours) et j'ai egalement un probleme avec le stationnaire meme a 50 cm du sol de mon ESKY LAMA V3 avec kit extreme (pale + ossature ).
Deja j'ai passée des heure a reglé un soi disant stationnaire en devant modifier la longueur des bielettes des servos (bonjour l'helicos ready tout fly) en effet il partait dans tout les sens et je fesait a peine 1.5 metre avant de me crasher , c'est a dire la distance centre et mur de mon garage(c'est dire que je ne pouvait pas allez plus loin!!!)
Est ce que c'est NORMAL et que c'est ca d'apprendre a piloter , ou alors il y a un probleme et quelqu'un pourrais peut-etre m'aider.

Quand je vois certaine vidéo ou des commentaires disant que le lama est stable et stationnaire tout seul je me pose des questions sur le mien .

En premier lieu, une présentation dans la section appropriée c'est toujours plus poli, afin qu'on sache à qui on s'adresse ;)

Ensuite, ne critique pas un hélico de réputation mondiale. Dans ton cas le problème vient à 99% de ce qu'il y a derrière la télécommande ;)

Je suis certain que j'aurai déballé ton hélico, je faisais de suite des translations rapides avec et un slalom entre les pieds d'une table, donc il est RTF...

L'hélico RC demande a acquérrir des réflexes qui ne viennent pas en 5 minutes, même si un birotor facilite très très grandement les choses vu que c'est auto stable.

Bref, même topo que répété maintes fois sur le site et le forum :
vérifie que ton plateau cyclique soit horizontal
vérifie le centrage de l'hélico et modifi au besoin en bougeant la batterie
vérifie le serrage des pales (elles doivent être bien fixées mais en restant libres)
sort de l'effet de sol en décolant à plus de 50 cm
et enfin, apprend à piloter en mettant le kit bouboule :lol:

Et il n'y a pas que le pilotage à apprendre. Il faut aussi du temps pour apprendre et comprendre comment ce machin vole.
Et à force ça devient facile d'identifier les problèmes et de les résoudre en réglant comme il faut.

Un birotor bien réglé et dans une grande salle, on peut poser la radio par terre, sortir et allumer une clope et reprendre la radio avant qu'il parte en sucette.
Un hélico normal, on a même pas le temps de poser la radio par terre que l'hélico y est déjà...

On est tous passé par là, donc patience et persévérance ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Ludric
Sergent

Message par Ludric » 11 janv. 2008, 02:41

Il est vrai qu'il est important de monter assez rapidement. C'est sur, les premiers temps, on a peur, mais l'effet de sol est vraiment un mauvai ami.

Pour les debuts, mieux vaut etre dans un endroit avec pas mal de place (ex: dehors, sans vent), on a plus de temps pour manoeuvré en cas de danger

Sinon, il est également vrai qu'un statio ne s'obtient pas sans retoucher un peut la trajectoire de l'hélico.

Surtout avoir un doigté fin, pas de grand coup sur les manches. Essayer de poser au plus vite si on commence a plus savoir ce que l'on fait, ou si on ce rapproche dangeureusement d'un obstacle !

Mais, une fois qu'on commence a comprendre un peut comment ca marche, on s'amuse vraiment... et je regrette de ne pas avoir acheter une 2eme lipo...
bientot...

voila les 2,3 conseils que je peux donner de ma maigre expérience avec mon Lama V3.

Have fun !!
Ludric
[b][u]___________________________________________________
HELICO[/u][/b]
- Lama V3 - Tête de rotor alu
- HB FP -

[u][b]AVION[/b][/u]
- Cessna 182 - mes debuts en avion

[u][b]SIMU[/b][/u]
- Realflight G4 -

[b]ENFIN UN PEUT DE TEMPS !!!![/b]

nico
Débutant

Message par nico » 11 janv. 2008, 19:47

Bonjour a tous

En premier lieu, une présentation dans la section appropriée c'est toujours plus poli, afin qu'on sache à qui on s'adresse 

C'est vrai ,désolé, mais je l'ai fait avant de lire ce post .Encore pardon

Ensuite, ne critique pas un hélico de réputation mondiale. Dans ton cas le problème vient à 99% de ce qu'il y a derrière la télécommande 

Je critique pas ,j'essaie de comprendre ou j'ai fait une erreur

As tu une photo?

Je ne pense pas que tu parle de la barre de Bell mais dans le doute regarde ici tu as des photos du Lama:

J'ai fais une photo mais je n'arrive pas a la poster!!!
Et non ce n'est pas la barre de bell
Je pense que c'est uniquement estétique

Un birotor bien réglé et dans une grande salle, on peut poser la radio par terre, sortir et allumer une clope et reprendre la radio avant qu'il parte en sucette.

Je ne fume plus ,Mais sinon j'aurais essayer ça et je t'aurais envoyer la photo de ce qui restait de la machine :lol: :lol: :lol:
Le mien ne tiens meme pas le temps de l'allumer la cigarette!!!!

Mais treve de plaisenterie je sais ce qui me reste a faire , M'ENTRAINER M'ENTRAINER M'ENTRAINER .

Je remercie toute les personnes qui m'ont répondu et a bientot en esperant avoir fais des progres

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 11 janv. 2008, 20:02

queue cassée, une raison de faire une commande groupée avec le disque cyclique alu.

j'ai aussi un interupteur (tige alu) sur la tranche haut de ma radio commande, j'ai aucune idée de son utilisation.

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 11 janv. 2008, 20:16

Là je dis pas bien!

Il faut lire les autres posts ou faire une recherche!!! <_<

Mais bon c'est le WE alors je te réponds ;)

C'est le bouton (TRN) pour faire de l'écolage.

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 11 janv. 2008, 21:57

merci sympa pour la reponse, pourtant j'ai lu et relu le forum :unsure: mais j'ai du passer a coté

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 11 janv. 2008, 22:48

Pas grave ;)

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 11 janv. 2008, 23:10

Sinon pour recoller le plateau cyclique faut obligatoirement démonter?

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 12 janv. 2008, 00:44

Pour recommer le plateau, faut d'abord flibuler le boustringue à roulette puis entournir la roubille horizontalement :lol:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 11:49

en clair?

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 12 janv. 2008, 14:46

Haaa, c'est recoller !
Oui evidemment qu'il faut démonter. Et ne le recolle pas, reclipse le.
Si de la superglue coule dans les roulements (ce qui est très propable), ton plateau sera complètement mort.
S'il ne tiens plus en le reclipsant, commande en un autre.

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 16:56

oui desolé, j'ai donc demonter, clipser, par contre maintenant les pales du rotor inferieures sont trop proches de la queue, je pense donc que je l'ai mis trop bas, mais pourtant j'ai remis les vis du rotor inferieure dans l'encoche prévu pour ça !!!

mais si je laisse comme ça maintenant les pales peuvent toucher la queue

ggh_13
Chancelier Suprême

Message par ggh_13 » 12 janv. 2008, 17:29

C'est en effet fort possible qu'il soit trop bas. Moi je m'étais aidé des photos de l'article du site pour le changer et pas eut de problème particulier...

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 18:25

quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 18:26

le plateau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 18:27

autre vue

nico
Débutant

Message par nico » 12 janv. 2008, 18:31

Bonjour

j'ai aussi un interupteur (tige alu) sur la tranche haut de ma radio commande, j'ai aucune idée de son utilisation.

C'est le bouton (TRN) pour faire de l'écolage.

"L'écolage" ,Désolé question, bête mais ca veut dire quoi ce mot.
J'ai le même bouton et je me suis posée la meme question.

Si quelqu'un pouvait expliquer!Merci

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 18:32

j'ai chercher aussi : c'est pour relier deux radioco et faire l'apprentissage du pilotage en double commande

Chicotore
Chancelier Suprême

Message par Chicotore » 12 janv. 2008, 18:33

Je ne sais pas si cela est juste pour la phot mais tes chapes sont mal mise, le patite boule doit se trouver serré dans le trous de la chape ;) en bref faut que tu tire la chape vers toi pour qu'elle rentre dans la boule ;) .
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620

[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway

nico
Débutant

Message par nico » 12 janv. 2008, 18:40

j'ai chercher aussi : c'est pour relier deux radioco et faire l'apprentissage du pilotage en double commande

Merci pour la réponse ultra rapide .
30 seconde

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 18:43

merci chico, je vais remonter le plateau et remettre ça nickel

daigoro
Débutant

Message par daigoro » 12 janv. 2008, 21:59

je comprend pas j'ai remonter le plateau cyclique mais les pales touchent toujours la queue :-(

Chicotore
Chancelier Suprême

Message par Chicotore » 12 janv. 2008, 22:25

Faudrait une photo d'assez proche mais ou on voit la totalitée du lama pour voir d'ou ça cloche ;)
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620

[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway

livingstone
Chevalier Jedi

Message par livingstone » 13 janv. 2008, 03:39

Je ne sais pas si c'est dû à la photo, mais j'ai l'impression que ton plateau cyclique est bien bas. La tête de rotor principal est fixée à l'axe principal B par 4 vis. Cet axe est percé et les 2 vis supèrieures doivent se visser dedans. Dévisse donc ces 2 vis et vérifie
que le trou soit toujours en face.
<_<
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Jean-Philippe
Bleuzaille

Message par Jean-Philippe » 01 févr. 2008, 11:50

Salut,

Dites-donc les pros, quand daigoro parle du tube avec embout souple, ça ne serait pas le fourreau d'antenne plutôt que la barre de BELL ???

Je dis çà, je dis rien, j'ai peut-être mal interprêté ? :P
[b]Lama V3 Xtreme[/b] : mon premier hélico (05/01/2008)
- PERPIGNAN -

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »