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2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 12 juil. 2015, 09:22
par Pat5983
Bonjour à tous,

Etant très content de mon Hobbywing Platinum 50A, je suis passé au 100A pour un projet 500.

Cet ESC a fait quelques vols avec des MKS 9660a+, sans souci.

Là j'ai testé des servos RJX 391 et c'est la cata : 2 servos cramés. 1 pendant les réglages (en 6.0V), l'autre au premier vol (en 8.4V).

Les tensions en sortie du BEC semblent OK : 6.15 et 8.48 "à vide".

Mais Marcel me dit qu'il n'a jamais vu de problème sur ces servos, ni sur les BK 5001 qui sont des clones... Voilà qui me met le doute...

Certains d'entre vous auraient-ils déjà connu ou lu des soucis de ce genre ?

Par avance merci

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 12 juil. 2015, 09:45
par Katosan
J'ai également les 2. Le 50 sur mon gob380 en 7,4v avec des KST.
Le second en 100a sur mon 500 avec des TGY616 et un bk mini. Je trouvais les servos un peu chaud en fin de vol à 8,4v. Je suis descendu à 7,4v. Ras en 30 vols.

Désolé pour ton souci.


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Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 12 juil. 2015, 09:52
par jprdragon
Bonjour,

Les servos sont donnés pour 6 a 8,4 volts , tension maxi admissible .Les faire travailler a leur tension maxi n'est pas bon , d'ou voici la preuve .


PS en comparaison c'est comme un appareil prevu pour fonctionner en 220 V , tu le mettais sur du 320 volts .

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 12 juil. 2015, 11:33
par chris9200
Salut
La tension de 6 à 8,4 volt et la tension de fonctionnement et non la tension maxi admissible il y a de la marge
Je pense que le problème est ailleur
Tu n'a pas la télémétrie sur sur ta radio pour voir la tension maxi recu par le recepteur

Je vois 3 possibilités
1 la tension du bec à déconné et a envoyé bien plus que les 8,4
2 les servo ont un défaut
3 il y a eu un blocage mécanique.

Chris

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 12 juil. 2015, 12:08
par Pat5983
Merci pour vos réponses.

D'après Marcel les tensions "à vide" de mon BEC sont OK.

Le premier ayant cramé en 6.0 V, j'exclue déjà pour lui la sur-tension.

Pas de blocage méca non plus : le premier n'était même pas monté, pour le second j'ai juste eu le temps de décoller et je me suis retrouvé avec l'hélico qui ne faisait que monter (je ne vous explique pas le flippe vu mon niveau, et la casse vu ma capacité à faire des autorot).

Pour moi c'est donc les servos qui sont en cause (mais Marcel me met le doute), ou une "incompatibilité" entre les RJX et mon module (Spirit) même si celui-ci a déja fait voler les MKS en 1520/333...

Je vais remonter le PROTOS avec eux et faire des test mais c'est déjà bon de valider que vous n'avez pas de souci ;-)

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 12 juil. 2015, 12:19
par KRoMoZoM_21
Edit : Oups, déja répondu :p

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 12 juil. 2015, 13:47
par jprdragon
Bonjour,

La tension maxi est souvent donné pour un laps de temps et a une temperature .

Il se peut qu'a l'arret d'un element (moteur, servo,gyro,etc...) , il se fasse un pic de surtension .

Katosan avait les servos qui chauffaient a 8,4 v et pas a 7,4 volts , donc ....

Maintenant je souhaite pour toi que ce soit les servos qui soient defectueux .

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 07 août 2015, 12:11
par markassdecestas
alors,ce problème de servos...
résolu ou pas???
j'ai aussi le 50amp sur un 450l et le 100 amp sur un x5.
pour l'instant,aucuns soucis.
les servos du x5 sont de BK 7001 hv a 8.4V et ils ne sont pas chauds après le vol.
je vais peut être descendre a 7 V si c'est mieux...

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 07 août 2015, 14:33
par Pat5983
J'attendais un peu d'accumuler les vols pour donner une réponse mais cela semble solutionné en effet.

Deux morales à cette histoire :
- je suis le roi de la malchance
- heureusement que je les avais pris chez Marcel

Dans les deux cas, ce n'ai pas un scoop ;-)

Marcel en vend pas mal sous la marque BK : vendus à priori avec les kits Gob 500 et le taux de retour n'excède pas 2%.

Mais moi j'en ai eu 2 qui ont cramés de suite.

Il me les a échangé contre 3 servos BK avec lesquels il a volé : je suis tout fier d'avoir les servos d'un pro, autant dire qu'avec moi ils sont à la retraite. Mais là au moins ils avaient été testés.

J'ai du faire une vingtaine de vols, d'abord à 6V, mainenant à 8.4 et RAS pour le moment

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 07 août 2015, 14:44
par markassdecestas
cool,c'est une bonne nouvelle.
marcel ne t'as rien dit de contre indicatif concernant les 8.4 V?

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 07 août 2015, 14:50
par Pat5983
Pas du tout, sinon je les aurais alimenté plus bas.

Par contre n'hésite pas si tu as des infos...

Re: 2 servos neufs cramés sur Hobbywing Platinum 100 A

Posté : 07 août 2015, 15:57
par markassdecestas
non; je n'ai aucune infos , peut être tout simplement qu'il n'y a aucun soucis pour le 8.4 V...