Servo à 3 Ou 4 Broches

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
domenshort
Bleuzaille

Message par domenshort » 08 janv. 2008, 18:37

Bonjour,

je possède 2 récepteurs 4 en 1 pour le lama V3. Je me suis acheté pas cher un paramoteur radiocommandé juste pour s'amuser sans difficulté. La commande n'est pas terrible , aussi bien en vitesse qu'en direction et je me suis dit que j'allais brancher mon 4 en 1 pour commander le moteur et le servo de mon paramoteur.

Pour le moteur, connecté sur une des sorties du 4 en 1, ça fonctionne nickel. Mais pour le servo, il a 4 fils alors que ceux du lama n'en ont que trois.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le branchement d'un servo, et apparemment, tous ont 3 fils et pas 4. Pourtant, il est basique : il pivote à gauche ou à droite (comme un servo, quoi !)

Avez-vous une info à ce sujet . Merci d'avance.

PS : Il n'y a pas de marque ni de n° quelconque sur le servo (pas cher, je rappelle ;-)

Image
Image

Raptator
Caporal

Message par Raptator » 08 janv. 2008, 19:58

Slt

La tu risque d'avoir un problème car il manque toute l'électronique du servo. Un servo normal, a un circuit qui ce situe entre le potar+moteur et les fils du récepteur (circuit qui sert suivant le signal (fils blanc, jaune ou orange) a positionner le servo).

Sur ton servo, les fils sont directement branché au potar et au moteur, ce qui fait que le traitement ce fait directement sur le récepteur. Tu ne pourra donc pas utilisé ce servo ( moins d'ajouter un circuit ...)
Trex 450S with HS65HB GY401 Accus 12C :( BL-35X BL430L R146IP et FF7

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 08 janv. 2008, 20:42

ça me fait penser à Kyosho les servos à 4 fils ;)

Et pour le paramoteur, de mémoire, Kyosho en vendait vers 2001/2002...

Il n'est pas Blanc, jaune et bleue ton paramoteur ?

En tout cas, sache que tu ne sais pas réutiliser ces servos sur un autres modèles... idem pour le récepteur, c'est très spéciaux comme "truc".

Actuellement, kyosho utilise encore ce système...

Après, ça peut ètre une autres marque, mais je ne connais que cette marque la qui fait un truc pareil... c'est encore pire que Walkera qui utilise un code différent des autres marques de radio...

domenshort
Bleuzaille

Message par domenshort » 08 janv. 2008, 21:25

Merci pour vos répoonses.
Effecivement, il n'y a pas d'électronique dans le servo : elle se trouve sur la carte du récepteur. Je vais donc trouver un servo (complet) qui rentrera dans le logement d'origine de ce 1/2 servo.

Pour info, mon paramoteur, c'est celui vendu sur ebay. Il suffit de taper "paraglider" et il y a des dizaines de réponses.

Bonne continuation et encore merci

Solar_Explorer
Capitaine

Message par Solar_Explorer » 08 avr. 2008, 18:06

Est-ce que c'est sympa à faire voler ce mini parapente à moteur ?

Quelle est la sensibilité au courant d'air ?

Merci
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »