Choix Flybarless
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- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 09 août 2014, 11:16
Choix Flybarless
Bonjour,
Pouvez me dire s'il y a une différence notable entre le Gpro et le beast X pour un 450 ou 700 ?
Pouvez me dire s'il y a une différence notable entre le Gpro et le beast X pour un 450 ou 700 ?
SAB 700 STACY
SAB COMET
RADIO FUTABA T18MZ
SAB COMET
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- Guilou
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
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Re: Choix Flybarless
Salut,
Ta question c'est un peu comme "est-ce qu'il y a une différence entre une Clio et une Polo ?".
Non, dans le sens où ce sont deux voitures et oui dans le sens où ce sont deux voitures différentes...
Pour les gyros c'est la même idée. Le Gpro est assez peu représenté ici (il est récent) et beaucoup de gens utilisent le BeastX. Dur de t'aiguiller, surtout ne connaissant pas ton niveau et ce que tu recherches...
Ta question c'est un peu comme "est-ce qu'il y a une différence entre une Clio et une Polo ?".
Non, dans le sens où ce sont deux voitures et oui dans le sens où ce sont deux voitures différentes...
Pour les gyros c'est la même idée. Le Gpro est assez peu représenté ici (il est récent) et beaucoup de gens utilisent le BeastX. Dur de t'aiguiller, surtout ne connaissant pas ton niveau et ce que tu recherches...





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- Chancelier Suprême
- Messages : 952
- Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53
Re: Choix Flybarless
Le problème c'est qu'ici il y a un "ave Bstx" qui résonne dans tout le forum alors que d'autres gyro sont tout aussi bon.
Je pense que le Gpro est un bon gyro et qu'il mérite sa place parmis les haut de gamme.
Je pense que le Gpro est un bon gyro et qu'il mérite sa place parmis les haut de gamme.




- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
- Messages : 4096
- Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25
Re: Choix Flybarless
Salut,
J'ai pas eu de Gpro, mais il se rapproche du 3Gx (de ce qu'on m'a dit). Je vais donc prendre en considération que c'est approximativement le même comportement.
Pour les différences, elles sont notables dans tous les points :
Le réglage : Le beastx se regle facilement avec la télécommande et un incidencemetre, pas de réglage par soft pc . Le 3Gx se regle tout aussi facilement avec la télécommande et un incidencemetre, mais peu s'affiner par soft pc.
Le comportement : L'AC du beastx est tres sain, mais "j'ai" pas du tout accroché la gestion du pas et du cyclique, il m'a fallu rajouter des dents au pignon moteur pour avoir un comportement à peu prés souhaité, mais même avec ca, ca restait assez éloigné de ce que je désirais. Sur le 3Gx, c'est un peu le contraire, j'ai de suite adoré la gestion du pas et du cyclique (rapide, tranchant et solide), mais l'Ac demande un réglage "parfait" (et pas forcément facile à obtenir).
La fiabilité : Le 3Gx (je n'en sait rien pour le Gpro) ne supporte pas bien les downgrades, celui d'un poto et le mien ne s'en sont jamais remis. Sinon je n'ai jamais eu de probleme en vol ni avec l'un, ni avec l'autre (et réciproquement
)
Voilà ce que j'en pense, mais tu auras certainement d'autres avis à prendre en compte, et comme le dit @ginsu, il y a d'autres gyro sur le marché qui sont bien meilleurs que les deux avec lesquels tu hésites.
J'ai pas eu de Gpro, mais il se rapproche du 3Gx (de ce qu'on m'a dit). Je vais donc prendre en considération que c'est approximativement le même comportement.
Pour les différences, elles sont notables dans tous les points :
Le réglage : Le beastx se regle facilement avec la télécommande et un incidencemetre, pas de réglage par soft pc . Le 3Gx se regle tout aussi facilement avec la télécommande et un incidencemetre, mais peu s'affiner par soft pc.
Le comportement : L'AC du beastx est tres sain, mais "j'ai" pas du tout accroché la gestion du pas et du cyclique, il m'a fallu rajouter des dents au pignon moteur pour avoir un comportement à peu prés souhaité, mais même avec ca, ca restait assez éloigné de ce que je désirais. Sur le 3Gx, c'est un peu le contraire, j'ai de suite adoré la gestion du pas et du cyclique (rapide, tranchant et solide), mais l'Ac demande un réglage "parfait" (et pas forcément facile à obtenir).
La fiabilité : Le 3Gx (je n'en sait rien pour le Gpro) ne supporte pas bien les downgrades, celui d'un poto et le mien ne s'en sont jamais remis. Sinon je n'ai jamais eu de probleme en vol ni avec l'un, ni avec l'autre (et réciproquement

Voilà ce que j'en pense, mais tu auras certainement d'autres avis à prendre en compte, et comme le dit @ginsu, il y a d'autres gyro sur le marché qui sont bien meilleurs que les deux avec lesquels tu hésites.
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
- Messages : 594
- Enregistré le : 05 juin 2014, 14:51
Re: Choix Flybarless
Effectivement, en terme de qualités de vol, on peut dire qu'ils s'équivalent, dans le sens où il faut un niveau de champion du monde pour déceler les différences.
1 critère de choix peut être le 'feeling', mais généralement le feeling varie en fonction de l'ensemble gyro-machine-pales-servos-etc.... Dur de faire des prédictions dans le domaine des affaires de goût...
Dur dur donc de conseiller l'un plutôt qu'un autre.
Toutefois, pour t'aider à choisir, voici un certain nombre de critères que tu peux prendre en compte de façon générale:
- prix (sans oublier les occasions, voir matos-rc)
- les petites fonctions qui peuvent faire la différence: modes de vol (possibilité de changer en vol d'un réglage à un autre, "bank" de paramètres), auto-stabilisation, gouverneur, airbag, climatisation, etc....
- la façon de les programmer: pour certains, un pc est obligatoire (cas du Brain par exemple, appli bluetooth pas dispo sur iPhone), pour d'autres ça se règle sans rien de particulier, presque comme un hélico à Barre de Bell (cas du Tags01 de chez JR: tu fais tout le réglage sans le gyro, et quand c'est prêt, tu intercales le gyro entre le récepteur et les servos, et c'est lui qui comprend les directions et le type de plateau, il s'adapte tout seul, très pratique si tu veux pouvoir interchanger une tête FlyBar avec une FBL). Il y en a qui ont une interface tactile directement sur le boîtier pour le paramétrage. C'est un critère pénible à étudier, car la méthode de programmation n'est souvent pas annoncée dans les spécifications commerciales, il faut se taper les docs, quand il y en a.
- un autre critère qui peut être important quand on débute avec ces bébêtes: qu'est-ce qu'utilisent les autres autour de toi? Parce que si tu prends un truc que personne n'a autour de toi, c'est plus difficile d'obtenir un coup de main (rends-toi compte, tu seras obligé de revenir ici...).
Evidemment, tu ne peux pas tout prendre en compte pour choisir, ça fait trop de critères, ton cerveau va exploser, mais il te faut choisir ce qui est important pour toi (genre si tu veux pouvoir faire des réglages au terrain, et que tu n'as pas de mobile Androïd, tu peux oublier le Brain).
Sinon tu peux prendre le premier dispo que tu trouves....
Un autre bon critère: la motivation, si tu veux minimiser les risques d'être embêté et le temps de réglage, tu peux taper dans les "valeurs sures", ceux que "tu montes, 2-3 réglages de base, et en 5 min ça vole pas trop mal" (je le ne citerai pas... mais tu as compris...).
Comme quoi, il y a bien d'autres critères que la précision du maintien de l'assiette à Mach 2.2 en pirouette arrière....
Bon choix!
1 critère de choix peut être le 'feeling', mais généralement le feeling varie en fonction de l'ensemble gyro-machine-pales-servos-etc.... Dur de faire des prédictions dans le domaine des affaires de goût...
Dur dur donc de conseiller l'un plutôt qu'un autre.
Toutefois, pour t'aider à choisir, voici un certain nombre de critères que tu peux prendre en compte de façon générale:
- prix (sans oublier les occasions, voir matos-rc)
- les petites fonctions qui peuvent faire la différence: modes de vol (possibilité de changer en vol d'un réglage à un autre, "bank" de paramètres), auto-stabilisation, gouverneur, airbag, climatisation, etc....
- la façon de les programmer: pour certains, un pc est obligatoire (cas du Brain par exemple, appli bluetooth pas dispo sur iPhone), pour d'autres ça se règle sans rien de particulier, presque comme un hélico à Barre de Bell (cas du Tags01 de chez JR: tu fais tout le réglage sans le gyro, et quand c'est prêt, tu intercales le gyro entre le récepteur et les servos, et c'est lui qui comprend les directions et le type de plateau, il s'adapte tout seul, très pratique si tu veux pouvoir interchanger une tête FlyBar avec une FBL). Il y en a qui ont une interface tactile directement sur le boîtier pour le paramétrage. C'est un critère pénible à étudier, car la méthode de programmation n'est souvent pas annoncée dans les spécifications commerciales, il faut se taper les docs, quand il y en a.
- un autre critère qui peut être important quand on débute avec ces bébêtes: qu'est-ce qu'utilisent les autres autour de toi? Parce que si tu prends un truc que personne n'a autour de toi, c'est plus difficile d'obtenir un coup de main (rends-toi compte, tu seras obligé de revenir ici...).
Evidemment, tu ne peux pas tout prendre en compte pour choisir, ça fait trop de critères, ton cerveau va exploser, mais il te faut choisir ce qui est important pour toi (genre si tu veux pouvoir faire des réglages au terrain, et que tu n'as pas de mobile Androïd, tu peux oublier le Brain).
Sinon tu peux prendre le premier dispo que tu trouves....
Un autre bon critère: la motivation, si tu veux minimiser les risques d'être embêté et le temps de réglage, tu peux taper dans les "valeurs sures", ceux que "tu montes, 2-3 réglages de base, et en 5 min ça vole pas trop mal" (je le ne citerai pas... mais tu as compris...).
Comme quoi, il y a bien d'autres critères que la précision du maintien de l'assiette à Mach 2.2 en pirouette arrière....
Bon choix!
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- Sergent
- Messages : 78
- Enregistré le : 09 août 2014, 11:16
Re: Choix Flybarless
Merci pour vos retours.
Pour information:
J'ai un Trex 450 6S dominator avec un Gpro avant un 3gx (impossible d'avoir un anticouple stable) avec le Gpro ça fonctionne.
J'ai aussi un Trex 550 DFC dans lequel j'avais mis un GY 750 et maintenant un GPro avec lequel j'ai des comportements bizarres avec l'anticouple ( le servo donne des à coups mais c'est aléatoire ).
Et un Trex 700 dominator Top dans lequel j'ai remis le GY750 et je n'ai pas de problème.
Alors après ces analyses, il me semble que le Futaba GY 750 est au dessus des aligns ( par rapport à mon niveau ) mais son défaut c'est d'avoir 2 boîtiers.
Pour information:
J'ai un Trex 450 6S dominator avec un Gpro avant un 3gx (impossible d'avoir un anticouple stable) avec le Gpro ça fonctionne.
J'ai aussi un Trex 550 DFC dans lequel j'avais mis un GY 750 et maintenant un GPro avec lequel j'ai des comportements bizarres avec l'anticouple ( le servo donne des à coups mais c'est aléatoire ).
Et un Trex 700 dominator Top dans lequel j'ai remis le GY750 et je n'ai pas de problème.
Alors après ces analyses, il me semble que le Futaba GY 750 est au dessus des aligns ( par rapport à mon niveau ) mais son défaut c'est d'avoir 2 boîtiers.
SAB 700 STACY
SAB COMET
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