choix entre 3,4,6 s?

maucerichris
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choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 26 mai 2015, 11:33

Bonjour,

Comme je vais bientot me prendre un mini protos, je voudrais savoir la difference entre les kit 3s 4s et 6s?
En quoi la configuration batterie change l'experience de vol?

Merci!
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lecable
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par lecable » 26 mai 2015, 12:47

yop

y a pas de kit 4s et 6s y a qu en 3s ,c est toi qui devra changer en fonction de tes desirs ..pour avoir pas mal bricoler/torturer mon mini je dirai que le mieux qu il est le mini c est d origine en 3s apres si tu veux plus de patate tu lui fout des lipos en 4s en gardant le meme moteur et la sa vas avoiné ....

mais je le repete un mini d origine est tres tres bien et c est sans aucun doute le meilleure machine a tarté ;) ;)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par orglop450 » 26 mai 2015, 14:10

Hi,

Dans la mesure où, en plus du 3s, comme le dit lacable pour le MiniP il n'y a pas de kit en 4 ou 6S à la différence d'hélicos comme le Rex 450 L Dominator, ou le JR Propo Forza 450 (ou en plus gros un Gob 570 6 ou 12S), c'est déjà moins tentant pour un "non expert" comme bcp d'entre nous d'aller chercher à monter dans les S.

Sur le papier, les versions "survitaminées" 450 Dominator L 3 versus 6S, Forza 450 versus 450 EX ou Gob 570 6 versus 12S montrent de façon évidente le gain en termes de power.. Après je crois que c'est tjs la même chose, as-tu réellement besoin de ce surplus de patate. Et pour un "up-grade".. toutes les pièces de ton hélico sont elles prévues pour "subir" cet augmentation de power ?

Sur le terrain j'ai vu des MiniP en 4S, et églt des Rex 550 en 8S... Les Lipos 4S ça ne court pas les rues. A priori, hormis les adeptes de 3D ou 3D hard... perso, je me contenterais, à tord ou à raison de 3S au départ. Ne ferais la conversion, qu'ensuite, "au besoin" avec ou sans changement de pignon. Pas de 4S d'emblée puisqu'elle.. n'est pas proposée.

Resterait la question en format 450 (380) des autres modèles proposés d'emblée justement en 6S versus un MIniP en 3 (ou 4S) ?

A+ :D :lol:
Modifié en dernier par orglop450 le 26 mai 2015, 14:15, modifié 1 fois.
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 26 mai 2015, 14:14

Hello,

Merci pour vos reponses.
Je demande car le magasin ou je vais l'acheté possede un kit en 6s :
http://www.helidigital.com/shop/msh/211 ... 41504.html

Moi perso je prefererais en 3s vu le prix des lipo deja, et surtout je debute a pein le vol acrobatique, donc j'ai pas besoin d'un truc survitaminé....
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Nicolas3881 » 26 mai 2015, 14:14

Mais il n'y a rien à convertir pour passer en 4s. Tu mets des lipos 4s dans un kit 3s. Cela permet surtout au rotor de ne pas s'effondrer sur des appels de pas marqués et répétés. Ce n'est pas une nécessité pour bien voler s'amuser. ;)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par orglop450 » 26 mai 2015, 14:16

Hi
maucerichris a écrit :Hello,

Merci pour vos reponses.
Je demande car le magasin ou je vais l'acheté possede un kit en 6s :
http://www.helidigital.com/shop/msh/211 ... 41504.html

Moi perso je prefererais en 3s vu le prix des lipo deja, et surtout je debute a pein le vol acrobatique, donc j'ai pas besoin d'un truc survitaminé....
Merci pour l'info... MiniP d'emblée en 6S !. Pour faire face à la "demande" ? - Même mécanique (uniquement changement moteur, pignon et Lipos) ? - Qu'elle soit justifiée ou.. "marketing".. ( Compass, Align, JR Propo, Blade Helis et j'en passe en 6S)

Curieusement, MIniP livré 6S, why not ? - Retours d'expérience ? (sans doute trop tôt ?)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par ricobert » 26 mai 2015, 14:19

bien sur que les kits existent en 4 et 6S, je viens d'en prendre un en 6S, il y a même des kit avec le beast ou le brain.

http://www.helidigital.com/shop/msh/227 ... 41504.html

http://www.helidigital.com/shop/msh/234 ... 41503.html

Perso je trouve que c'est mieux en 6S même pour des vols cools, et les batteries 6S en 1200 et 1400 Mah il y en a dans toutes les marques ...

@+
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par orglop450 » 26 mai 2015, 14:20

OK !

Donc.. d'autres avis favorables en 6S ??

PS : Marrant qd même que qqe soit la version 3, 4 et 6S on resterait en pales de 325 mm ? - Non ? (je dis ça par rapports au "nouveaux" 450 qui sortent en pales 360 ou 380 genre... Blade, Gob & co)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Abalam » 26 mai 2015, 14:25

Ouaip !

Je suis enchanté ravi de mon Mini Protos en 6S Stretché. De la patate à revendre, il ne s'effondre jamais même sur des appels de pas bien dégueu de noob (que je suis :D).

Les lipos sont à 30€ le pack donc ça reste correct, et facile à trouver ... Pour l'ESC, moteur, pignons, pales, tout était dans mon kit.

Donc le 6S tu peux y aller les yeux fermés !
Modélisme en stand-by pour le moment ...

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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 26 mai 2015, 14:28

a ok....
on peut qd meme faire de la 3d en 3s non?
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par ricobert » 26 mai 2015, 14:29

orglop450 a écrit :OK !

Donc.. d'autres avis favorables en 6S ??

PS : Marrant qd même que qqe soit la version 3, 4 et 6S on resterait en pales de 325 mm ? - Non ? (je dis ça par rapports au "nouveaux" 450 qui sortent en pales 360 ou 380 genre... Blade, Gob & co)

En 6s streché c'est des pales de 350 et je crois que Marcel a dit que les 360 passent avec des 61 en A/C !!!
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Abalam » 26 mai 2015, 14:36

Oui c'est bien ça :)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par jmb74 » 26 mai 2015, 14:38

Une excellente analyse concernant ce choix, en anglais :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=455249
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 26 mai 2015, 14:51

Merci Bcp c clair!
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par orglop450 » 26 mai 2015, 15:04

Re,
maucerichris a écrit :Merci Bcp c clair!
Donc tu pars en MiniP en 6S ?? :lol:

Après la recherche de la patate... peut-être rechercheras-tu ensuite davantage d'inertie cad catégorie en taille au dessus. Plus gros et surtout plus lourd. Mais là, c'est un autre sujet... Y aller, étape par étape +++ :D :p
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 26 mai 2015, 15:15

ben j'avoue que je ne sais pas trop encore pour les s, je penses que je vais rester en 6s, oui.
apres pour plus gros oui! mon but ultime c 'est un airwolf en 600, mais je passe par le mini protos pour y aller petit a petit, et puis je sais que je le garderais toujours pour faire de la 3d.
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Guillaume.R » 26 mai 2015, 15:25

Quelque soit ton choix sache que la 3D hard ca passe largement en 3S !
Il faut que je retrouve une video que j'ai faite avec mon Forza 450 3S pour te montrer.

Apres le 6S c'est monstrueux ! Le choix est difficile.

Edit : Trouver
https://youtu.be/X_oJIpy_zco

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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par orglop450 » 26 mai 2015, 15:35

Salut,
guiguisere a écrit :Quelque soit ton choix sache que la 3D hard ca passe largement en 3S !
Il faut que je retrouve une video que j'ai faite avec mon Forza 450 3S pour te montrer.

Apres le 6S c'est monstrueux ! Le choix est difficile.

Edit : Trouver
https://youtu.be/X_oJIpy_zco
C'est vrai que d'un coté bcp de pilotes passent plein de trucs en format 450 en 3S et ne voient réellement pas l'intérêt de ce que pourrait leur apporter de passer en 6S. Et si on regarde mes hélicos avec leur alim... je n'ai rien "up gradé" de ce coté là.. OK. mais cela ne signifie pas, à priori, que je n'aurais pas intérêt à le faire. Pas plus, pour le MiniP de savoir si être en 6S apporte réellement un gain et surtout si cet apport est finalement utile, palpable.

L'idéal comme d'hab ce serait de tester les 2...

J'ai vu des gars qui sur Rex (donc différent que le miniP) avaient les 2 : 3 et 6S. Ceux là (qui bourrinent + que moi c'est clair) ne sont pas près de revenir en 3. Pour le MiniP, comme je l'ai dit plus, l'apport du 6S en vol vrai, je ne sais pas. Idem pour... le Forza 450 versus EX. D'un point de vu électrique, augmenter le voltage est logique à partir du moment où on passe de grosses demandes. Donc sur un format 450 ça me semble logique. D'un point de vu pilotage, c'est sûr, c'est autre chose..
Modifié en dernier par orglop450 le 26 mai 2015, 15:41, modifié 1 fois.
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Guillaume.R » 26 mai 2015, 15:38

De toute facon quelque soit le choix il sera bon ;)

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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 26 mai 2015, 15:39

ben je penses que pour apprecier la difference faut etre un pro de la 3d hard, sinon je penses que la difference de prix justifie de rester en 3s.
moi j'en suis a apprnedre le vol dos donc....
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par orglop450 » 26 mai 2015, 15:41

Re,

Le MIniP 6S est bcp plus cher ?? (c'est qd même toi qui paie.. Gag ! :D )

Vu ton niveau que tu décrie, (même s'il va progresser.. très vite ou moins vite), je comprends que tu hésites et penche vers le 3S. Souviens toi du solgan qui disait un truc comme ça :" sans le contrôle (ou la maîtrise) la puissance n'est rien.."
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Abalam » 26 mai 2015, 15:55

Cela dit, "qui peut le plus peut le moins" :D

Rien ne t'empêche d'adoucir ton Mini Protos 6S au début puis de lui rendre sa pêche plus tard :p
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Jeff82710 » 26 mai 2015, 16:11

en 3s ça prend les tours mais si on insiste trop vite comme en tictoc par ex il s'effondre bcp plus que le 6s.
aussi sur des rattrapages la perte de tour supplementaire rend le 3s un ptit peu plus piegeux
apres le plus important pour moi c'est que ça ne chauffe pas en 6s et jpeux enchainer sans cramer le moteur
franchement à choisir autant pas acheter des 3s pour rien et prendre le moteur le plus confortable.
encore plus pour les pales360, mais gaffe c'est coupleux et si on violente trop faut pas prendre un trop ptit pignon pour preserver la courroie
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 26 mai 2015, 17:25

oula! Tic Toc..... j'en suis pas encore la, pas du tout meme
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par steph66 » 26 mai 2015, 20:37

Si c'était à refaire, j'opterai pour le 6s. Pourquoi ? Parce que scientifiquement, il y aura moins de pertes d'énergie par effet Joule. En gros les fils et les composants chauffent moins car le courant est divisé par 2.

Souvent un moteur 6s sera plus puissant qu'un 3s. Là, comme dit abalam, suffit d'adoucir la bête en mettant moins de tours rotor.

Et une 6s1200 est équivalent en capacité à une 3s2400. Soit presque 10% de capacité en plus qu'une 3s2200 couramment utilisée en 450.
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Joce » 26 mai 2015, 21:26

J'ai eu une occasion en 3s + stretch en pales 350 et 360. Pour l'apprentissage c'est génial. Très silencieux et très stable. En plus, grâce au yge tu peux baisser considérablement la vitesse rotor pour avoir 8min de vol en 2200mAh. Idéal pour apprendre calmement les statios 4 faces, les statios piro, les translations, les cercles, les huits, les raimbow. L'intérêt du low rpm est que tout est plus lent. Avec en plus un gyro qui supporte le rescue (beastxv4 ou spirit) tu ne vas pas être déçu !
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par K20 » 27 mai 2015, 06:38

Ca chauffe en 3s et 4s plusieurs moteurs cramés depuis le passage 6s ca chauffe beaucoup moins ... Apres ca depend du vol
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par pachy » 27 mai 2015, 07:39

K20 a écrit :Ca chauffe en 3s et 4s plusieurs moteurs cramés depuis le passage 6s ca chauffe beaucoup moins ... Apres ca depend du vol
Oui mais vous torturez les machines en vol vous LOL
Mon 4S a plus de 700 vols, je suis dans le sud donc il fait bien chaud, et je n ai jamais hésité à enchaîner les lipos ;)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par fabu74 » 27 mai 2015, 09:27

K20 a écrit :Ca chauffe en 3s et 4s plusieurs moteurs cramés depuis le passage 6s ca chauffe beaucoup moins ... Apres ca depend du vol
Hello K20, content de te lire. ;)
On est d'accord que 6S sera mieux mais aussi plus cher en lipos. Et avec plus d'éléments, il y a plus de risques qu'un lâche...
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K20
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par K20 » 28 mai 2015, 06:38

fabu74 a écrit :
K20 a écrit :Ca chauffe en 3s et 4s plusieurs moteurs cramés depuis le passage 6s ca chauffe beaucoup moins ... Apres ca depend du vol
Hello K20, content de te lire. ;)
On est d'accord que 6S sera mieux mais aussi plus cher en lipos. Et avec plus d'éléments, il y a plus de risques qu'un lâche...
Salut fabu ;)
Pour l instant aucun pb avec les packs 6s ça chauffe beaucoup moins au niveau esc moteur et batterie, il y a du couple même en 18t, en plus il y a des tours c est jouissif :wub: a oui j oubliai les pack 6 s en 1200 sont un peu juste vaut mieux du 1400 ça ne coute pas bien cher compare a du 2200 3 ou 4 s
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par johan_alps » 28 mai 2015, 09:11

Ouf ! Tu tournes à combien de tours avec un 18T? 3800?
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par maucerichris » 12 juin 2015, 11:52

Hello,

moi finalement j'ai pris en 6s, et je confirme les lipo en 1400 sont pas tres cheres comparé aux 3s avec les capacités necessaires.
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par fisheye » 12 juin 2015, 12:47

Salut !

J'arrive après la bataille pas grave j'en parle quand meme B)

J'ai la chance d'avoir deux FORZA 450 quasi identique en 3S et 6S (pales de 325/360mm)
Et sans hésiter je prendrais mon 3S :D ... pourquoi ?
- les accus 3S sont moins chère a l'achat (sur le forza un 30/45c ça suffit largement)
- le coup du crach est plus bas avec des pales de 325 (et les dégâts sont plus faibles)
- Le temps de vol est supérieure en 3S (3m15s Vs 2m45s).

Cependant par gros vent, le 6S prend l'avantage car il supporte mieux les conditions plus compliquées mais il va beaucoup plus vite en vol et ça envois plus fort. C'est un peu comme si je passais l'idelup 3 sur mon Forza 3S :D
Du coup je vol avec plus d'espace et plus fort, ça a des avantages mais ça fait pas travailler le dosage du pas :rolleyes:

Donc en effet le top serait d'avoir les deux pour alterner suivant les conditions et les envies :D.
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Jeff82710 » 12 juin 2015, 13:14

ouais c'est sur qu'en 360/6s ça consomme bcp plus mais aussi ça vole bcp mieux qu'en 3s/325
par contre en 325 6s en 1200mah avec le même nombre de tour qu'en 3s 2200mah t'as autant d'autonomie, ça chauffe pas, bcp de couple.sans trop de tours c'est confort pour travailler :)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par fisheye » 12 juin 2015, 14:55

Je n'ai pas encore essayé les 325mm en 6s .... je vais essayer pour voir ;)
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par mguw » 13 juin 2015, 09:33

Salut

Pour moi le 3s est pour le pilote tranquille est le 6s pour la 3d hard.

Le meilleur compromis est le 4S pour moi c'est lui qui a le plus d'autonomie, c'est pour ça que je propose direct un kit 4s [325 ou 350mm au choix] qui n'est pas au catalogue MSH.

2200 en 3s et 2200 en 4s ça donne 30% en plus. En 6s ça fait juste 10% avec des 1200

Perso je suis en moteur 4s et je mets des 5s quand je veux que ça watt

5S mini protos https://youtu.be/jdZ5eJE63fM

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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par Nicolas3881 » 13 juin 2015, 11:53

+1 pour le 4s. C'est juste génial.
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par K20 » 13 juin 2015, 14:36

en 4s j'ai cramé 2 moteurs le premier en enchaînant 2 vols d'affilés le second e faisait gaffe mais il a fini par cramer en 6s ça chauffe moyennement après c'est sur il en prends plein la tronche, mais bon jpense que ça sert a ça le miniprotos :D

https://www.youtube.com/watch?v=2Nt35QBQbYs[/video]
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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par mguw » 13 juin 2015, 14:41

Oui mais avec ta gestion de pas délicate ça compte pas k20

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Re: choix entre 3,4,6 s?

Message par K20 » 13 juin 2015, 14:43

Tiens c'est nouveau ça je ne savais pas qu'il fallait être délicat sur les commandes moua :D
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