Un nouveau dans le 66

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Alex66
Général

Un nouveau dans le 66

Message par Alex66 » 18 mai 2015, 22:48

Bonjour a tous.

Pour faire simple, j' ai 47 ans et je viens de m' installer dans le 66 (Pyrénées Orientales ).

Lorsque j' étais beaucoup plus jeune je m' étais essayé a l' hélico, mais a cette époque la il y avait très peux de pilotes et je faisais figure d' extraterrestre dans ce monde de l' hélico RC.
Ayant essayé seul j' ai arrêté au bout d' un ans et demi, car je ne dépassais pas le stationnaire et les sauts de puce.

30 ans plus tard, donc maintenant, je voudrais sincèrement mis mettre sérieusement.

Je cherche donc un club dans le 66 qui pourrait faire de l' écolage et m' aider a mieux comprendre les réglages d' un hélico d' aujourd'hui, a l' époque c' était du tout ou rien lol et pourquoi pas investir dans des cours de pilotage pour arriver a être lâché ( être capable de faire évoluer un hélico en vol pépère ).

Donc si vous connaissez ce genre de club dans le 66 et une personne pouvant me donner des cours, n' hésitez pas a me le signaler.

A bientôt.

Patrick66
Armageddon

Re: Un nouveau dans le 66

Message par Patrick66 » 19 mai 2015, 00:07

Salut,

Sois le bienvenu ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 19 mai 2015, 00:08

Bienvenue Alex, dans le 66, et sur le forum :)

Pour les clubs, ça dépend, tu habites où ? Le 66, c'est grand B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

LE 59
Maître Jedi

Message par LE 59 » 19 mai 2015, 07:24

bonjour

Bienvenue sur le forum.Dans un club avec un tuteur tu vas te régaler ^_^
A+ JP

Image Neuville en ferrain,NORD
Image DX8
Dominator,HK600 +fuselage Airwolf (en cour de réparation :))
ImageHyperion EOS 720i SuperDuo 3 / reaktor/ Alim 83 A
Image Phoenix Rc

Alex66
Général

Message par Alex66 » 19 mai 2015, 08:27

Bonjour.
J' habite Perpignan et comme je disais je cherche un club qui ferait de l' écolage; ou je pourrais apprendre et être aidé dans les réglages.
Un club ou s'il y a personne le jour ou j' y vais, je puisse sortir l' hélico après le simu bien sur.
Je comprends bien que le club ne veuille pas que je fasse de l' hélico seul quant il y a du monde pour éviter un accident tans que je ne suis pas véritablement apte.
Prendre même des cours de pilotage jusqu' a ce que sois capable d' évoluer seul.

Donc si vous connaissez n' hésitez pas a me le dire , merci ;).

.

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 19 mai 2015, 11:01

Bonjour,

Et bien voila tu as trouvé des helicopteristes , et il y en a d'autres !. Peut etre un jour pourrons nous faire un visu , je vais regulierement a Port Leucate .

http://bioris.free.fr/localisation_des_ ... i4_com.htm
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 19 mai 2015, 19:49

Alex66 a écrit :Donc si vous connaissez n' hésitez pas a me le dire , merci ;).
Moi je connais quelqu’un, steph66 regarde sa signature au dessus :D
Station de charge

Alex66
Général

Message par Alex66 » 19 mai 2015, 20:02

Vi j' ai vu lol, merci :)

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 19 mai 2015, 20:11

De rien ;)

Tu as déjà un hélico Alex, ou pas encore ?
Station de charge

Alex66
Général

Message par Alex66 » 19 mai 2015, 21:06

Pas encore ;)
Enfin je peux en avoir un, mais je pense me faire plaisir et en acheter 1.

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 19 mai 2015, 22:41

OK ;)
Station de charge

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 20 mai 2015, 11:59

Salut Alex, ;)
Alex66 a écrit :.. 30 ans plus tard, donc maintenant, je voudrais sincèrement mis mettre sérieusement.

Je cherche donc un club dans le 66 qui pourrait faire de l' écolage et m' aider a mieux comprendre les réglages d' un hélico d' aujourd'hui, a l' époque c' était du tout ou rien lol et pourquoi pas investir dans des cours de pilotage pour arriver a être lâché ( être capable de faire évoluer un hélico en vol pépère )..
Bienvenue sur le fofo de la part... d'un nantais !

OK c'est un peu éloigné des PO, mais bon...

Cela ne fait pas longtemps que je fais de l'hélico RC mais je dois dire qu'ado j'avais fait qqes tâtonnements en RC puis laissé tombé.

Pour ce qui est de l'hélico j'ai commencé seul.. et c'est clair que ce n'est pas forcément la meilleure façon de faire. Puis j'ai découvers le site... Actuellement il me semble qu'on peut distinguer 2 "écoles" :
1- gros hélico format 500 ou au dessus avec écolage (cad pilote instructeur et 2 Tx, un maître et un élève)
2- formats riquiqui bi-rotor BNF ou RTF/ puis éventuellement pas fixe / puis format CP toujours en format riquiqui BNF ou RTF / puis tjs en CP passage à un format plus gros genre 450 ou 500.. mais cette fois en kit avec composants à la carte ou non

Premières explications... sur ce que je viens d'écrire :
- RTF = Ready to Fly en clair tu charges les batteries (Lipos) en hélico électrique, et théoriquement ça vole de suite
- BNF = Bind to Fly en décodé, tu as un émetteur radio. Tu achètes un hélico qui possédes déjà son électronique dont la partie récepteur radio compatible avec ton émetteur radio +++ Tu associe ta radio avec l'hélico (BIND) et c'est prêt à voler
- Kit = hélico à monter et donc... à régler +++
- format/taille des hélicos : en électrique y'a des hélicos très petits que j'appelle "micro" ou riquiqui. Du fait de leur taille, ils sont livrés tout monté avec électronique embarquée. Leur gros avantages entre autre, c'est leur prix d'achat. Idem celui de leurs batteries. En général ils sont assez résistants aux chocs et on stresse bcp moins avec. De plus, ils ne nécessitent pas un grand espace de vol. C'est ce qui fait leur succès. Par contre, on les voit assez mal dès qu'ils s'éloignent. Pas tjs facile à régler (en partie dû à leur taille). Hyper vifs..
- gros hélicos : pour moi ça part de la taille dite 450 (ou 325 à 380 si on se base sur la longueur des pales principales) aux formats compete 600-700. C'est l'inverse.. chers à l'achats (hélico et batteries), stressants au début. Gros espace de vol avec impératif de respecter encore plus les conditions de sécurité. N'aiment pas du tout les crash...etc. Pas contre en régle, meilleures qualités de vol. Meilleure visualisation. Configurations et réglages en veux tu, en voilà.. En écolage pilotage, c'est donc pas ton hélico que tu utilises mais celui du "club". Déjà monté et réglé.. L'idéal est au moins un taille 500 électrique ou en thermique un classe 30 (autre classification..)
- simu +++ C'est devenu presqu'incontournable en hélico RC. Débutant comme pilote top. C'est un investissement certes, mais je te conseille.

Bon, j'arrête là !!

Juste une photo d'un riquiqui à coté d'un "gros", mon NanoCPx et mon 550 e Pro.. Les deux sont de type CP (pas variable) cad capables de voler sur le dos...
Image

Le "petit"
Image

Bref, n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas réponse.

A+ :lol: B)

PS : J'ai dit bcp de choses. Gardes à l'esprit que je ne suis pas un pro. Loin s'en faut !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »