Moteur ne démarre plus après crash
- Pascal
- Colonel
Moteur ne démarre plus après crash
Salut à tous,
Suite à un petit crash, soit une chute de 10m sur les pieds (coupure moteur sans faire exprès, super !!!) avec 1ère autorot lamentablement loupée, mon T-REX 550E ne démarre plus.
J'avais déjà fait les réglages du Talon 90, voici ce que cela donne :
1) Allumage émetteur (gaz haut, milieu, bas) > 6 bips qui détectent mon accu
2) Gaz au minimum, mélodie à 3 tons qui, si je me rappelle, annonce le dévérouillage du moteur
3) Je monte les gaz mais rien... pas un seul tour de moteur
Je précise que l'hélico ne semble avoir subi aucun dommage mis à part le remplacement du train d'atterissage, le moteur semble tourner normalement à la main, le BeastX devient bleu, les autres commandes répondent bien, bref aucune idée de ce qui ne va pas...
Qui peut m'aiguiller un peu dans ma recherche de panne ?
D'avance merci à tous.
Suite à un petit crash, soit une chute de 10m sur les pieds (coupure moteur sans faire exprès, super !!!) avec 1ère autorot lamentablement loupée, mon T-REX 550E ne démarre plus.
J'avais déjà fait les réglages du Talon 90, voici ce que cela donne :
1) Allumage émetteur (gaz haut, milieu, bas) > 6 bips qui détectent mon accu
2) Gaz au minimum, mélodie à 3 tons qui, si je me rappelle, annonce le dévérouillage du moteur
3) Je monte les gaz mais rien... pas un seul tour de moteur
Je précise que l'hélico ne semble avoir subi aucun dommage mis à part le remplacement du train d'atterissage, le moteur semble tourner normalement à la main, le BeastX devient bleu, les autres commandes répondent bien, bref aucune idée de ce qui ne va pas...
Qui peut m'aiguiller un peu dans ma recherche de panne ?
D'avance merci à tous.
T-REX 550E DFC - Futaba T14SG - BeastX - Caste Talon 90 - Gens Ace 5000
- lecable
- DETRAQUEUR
Re: Moteur ne démarre plus après crash
salut
t as verifier tes soudures coté moteur?? regarde aussi si les condo de ton esc ont pas pris un shoot ...
t as verifier tes soudures coté moteur?? regarde aussi si les condo de ton esc ont pas pris un shoot ...
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol
>> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------

passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------

- Pascal
- Colonel
Euh non, jamais démonté de moteur... vais jeter un oeil !
- lecable
- DETRAQUEUR
non non y a rien a demonter juste les soudures ds fiches ...mais bon en te relisant j ai vu que tu disais que sa bipait donc normalement ca doit etre bon ... regarde du coté de ton esc faudrai peut etre le re-calibrer jette aussi un oeuil sur les condensateurs voir si ils sont pas ouverts ..
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
>> bon je garde ma T14

- pachy
- Armageddon
Tu vois bien les gaz varier dans le moniteur de ta radio ?

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Pascal
- Colonel
J'ai débrayé le moteur pour tester en atelier et au 2ème coup cela fonctionne, bizarre...
J'ai refait l'opération 10x et cela fonctionne à tous les coups !
Par contre rien vu au niveau contacts ou autre en visuel, j'espère juste que cela ne va pas me faire le truc en vol... Je crois que je suis bon pour une ou deux séance de stationnaires à 50cm du sol, vu ma lamentable prestation d'auto-rot lors du dernier vol !!!
J'ai refait l'opération 10x et cela fonctionne à tous les coups !
Par contre rien vu au niveau contacts ou autre en visuel, j'espère juste que cela ne va pas me faire le truc en vol... Je crois que je suis bon pour une ou deux séance de stationnaires à 50cm du sol, vu ma lamentable prestation d'auto-rot lors du dernier vol !!!
-
- Toujours en quête...
si en visuel tu constates pas de soudures douteuses
vérfier et tirer fort sur toutes les soudures des connecteurs moteur et ESC + vérif des pattes de condos dessoudées comme le conseil justement lecable + vérif des soudures connecteurs lipos aussi
une soudure sèche ou foireuse ne se voit pas forcément meme en tirant dessus, elle peut très bien tenir au connecteur
s'il t'as fait une coupure ou n'a pas démarré une fois, c'est pas pour rien, et tester en vol n'est pas une bonne idée je pense
fait tourner le moteur débrayé et trifouilles en meme temps sur tout ce merdier un par un
après il reste la prog, mais si t'as rien modifier entre le crash et le premier test ... <_<
vérfier et tirer fort sur toutes les soudures des connecteurs moteur et ESC + vérif des pattes de condos dessoudées comme le conseil justement lecable + vérif des soudures connecteurs lipos aussi
une soudure sèche ou foireuse ne se voit pas forcément meme en tirant dessus, elle peut très bien tenir au connecteur
s'il t'as fait une coupure ou n'a pas démarré une fois, c'est pas pour rien, et tester en vol n'est pas une bonne idée je pense
fait tourner le moteur débrayé et trifouilles en meme temps sur tout ce merdier un par un
après il reste la prog, mais si t'as rien modifier entre le crash et le premier test ... <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- igloo
- Maître Jedi
+1, ça sens le faux contact à plein nez ce comportement. Sauf si tu trouves quelque chose d'évident expliquant le problème en faisant les tests préconisés par Scarabé, ça pourrait être aussi une piste du circuit imprime du contrôleur qui est "fatiguée" par le crash (soulevée de la carte ou fendue et qui touche/touche pas selon les mouvements) et que tu as remise en contact en la manipulant. ça vaudrait la peine de découper la gaine thermo du contrôleur pour inspecter tout ça.
- Pascal
- Colonel
C'était effectivement une des trois soudures sur le Talon 90, lorsque j'ai ôté le cache plastique un des connecteurs n'est resté dans la main !!!
Il y a juste un tout petit point de soudure d'origine, vraiment fait comme des porcs !!!

Un bon coup de fer 100W et c'est réglé !
Bref, vaut mieux contrôler avant que de tenter un essai en l'air. Après une petite autoration partie de trop loin, atterissage en douceur dans un champ de colza, pas de dégâts pour l'helico mais je savais pas que c'était vraiment dense comme plante.
Récupération de la bête du haut de mes 1,86 cm, prochaine fois je prends ma sagaïe !!!

Il y a juste un tout petit point de soudure d'origine, vraiment fait comme des porcs !!!

Un bon coup de fer 100W et c'est réglé !
Bref, vaut mieux contrôler avant que de tenter un essai en l'air. Après une petite autoration partie de trop loin, atterissage en douceur dans un champ de colza, pas de dégâts pour l'helico mais je savais pas que c'était vraiment dense comme plante.
Récupération de la bête du haut de mes 1,86 cm, prochaine fois je prends ma sagaïe !!!