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Ftx1

Posté : 07 mai 2015, 12:44
par fury
Je viens d'attaquer un deuxième projet en parallèle.

Une radio basé sur deux manettes dualshock 3 (1 maitre et 1 élève) connecté en bluethoot sur une carte arduino uno, carte qui envoie le signal ppm sur le module orangeRx (module spektrum)

Pour l'instant j'ai utilisé ce code https://code.google.com/p/generate-ppm- ... loads/list
et j'arrive a envoyer un signal de 8 voix sur RF7 et sur le module TX.
J'arrive donc a faire bouger des servos via un récepteur.

Je mettrais une petite vidéo d'ici ce WE.

La prochaine étape est l'achat de la platine usb arduino https://www.circuitsathome.com/products ... r-arduino/
d'un dongle usb http://www.amazon.com/gp/product/B007MK ... UTF8&psc=1
et une manette dualshock 3

Et d'utiliser ce code
https://github.com/felis/USB_Host_Shiel ... er/PS3BT.h

Je pourrais piloter via les sticks ou pour le fun via le gyroscope

Re: Ftx1

Posté : 07 mai 2015, 21:31
par fury
https://www.youtube.com/watch?v=UgKoDnj0Qj0[/video]

Une petite vidéo, ne regardez pas le style du cameraman :D

Re: Ftx1

Posté : 09 mai 2015, 19:56
par fury
Voila le principe que je veux appliquer.
Image

Re: Ftx1

Posté : 29 mai 2015, 14:13
par fury
Je suis toujours en attente de mon dongle Bluetooth.

Je pense partir sur technique particulière pour le calcul de la position des servos

Sur excel a partir de courbe 9 points pour chaque voie et chaque phase de vol, je vais créer une liste de 258 points (precision des sticks PS3)

J'aurais donc une matrice tridimensionnelle de 6 voies, 6 phases de vol et 258 positions.

Cette matrice sera en mémoire dans la radio

La radio n'auras pas de calcul a faire, juste a piocher dans la matrice.

Re: Ftx1

Posté : 29 mai 2015, 17:59
par Yoy24
Yop)

Excellent... :)

;)

Re: Ftx1

Posté : 29 mai 2015, 18:30
par MaYeuT
Ouais sacré projet :clap:

Re: Ftx1

Posté : 30 mai 2015, 08:36
par fury
La facilité de contrôle pousse dessus de la PS et la fiabilité du protocole SPEKTRUM.
Et un poids en main minimal pour les enfants de 7 a 77 ans, voir moins et plus.

Re: Ftx1

Posté : 03 juin 2015, 05:49
par fury
J'ai reçu mon dongle, j'arrive a me connecter a la manette mais impossible de recevoir le signal.
Le dongle est certainement un faux 4.0 . Je vais en commander un sur un site ou la compatibilité est testée.

La suite au prochain épisode.

Re: Ftx1

Posté : 14 juin 2015, 17:29
par fury
Pour l'instant sur 4 d'ongles aucun ne fonctionne, même celui acheter au programmeur du code ps3bt.
Il m'en a renvoyé 1 vendredi. Plus d'info en début de semaine prochaine.

Re: Ftx1

Posté : 10 juil. 2015, 11:46
par fury
Aucun ne fonctionne, Apparemment ça vient de mon shield usb.
Je viens de commander un original. La suite au prochain épisode.

Re: Ftx1

Posté : 25 juil. 2015, 08:31
par fury
Et bien non, ça ne vient pas du shield.
2 shield, 4 d'ongles et toujours rien :angry: :(

Je vais voir avec le créateur du code, si je peut lui envoyer tout mon matos pour qu'il y jette un œil.

Re: Ftx1

Posté : 26 juil. 2015, 09:13
par fury
Je pense avoir trouvé le problème.
Ma radio est une copie, très ressemblante, avec je boite comme les vrais. :angry:

Vive eBay

Re: Ftx1

Posté : 26 juil. 2015, 10:58
par Yoy24
Yp)

Eeeeeeeet Pfuuuuuu!!!! :(

Re: Ftx1

Posté : 26 juil. 2015, 12:27
par fury
Une vrai fausse économie.
30€ le pad au lieu 60€
Mais 70€ de dongle et shield en plus
Donc 30€ d'économie et sans de perte en fait
Sauf si je me trompe <_<

Re: Ftx1

Posté : 27 juil. 2015, 19:37
par fury
J'arrive a connecter une dualshock 4. La connexion est un peu capricieuse a être établie.
Par contre je viens de m'apercevoir d'une chose, c'est impossible de faire en mode 2 pas à fond et AC a fond vu la forme de la manette. Il y a 3 possibilités:
- laisser comme ça <_<
- réduire le débattement effectif au carré inscrit au cercle :wacko: va falloir du doigté
- retailler la coque et aussi la carlingue du stick (lui aussi a une forme de cercle)

1 pas en avant, 1 en arrière

Re: Ftx1

Posté : 28 juil. 2015, 07:01
par fury
Le problème de difficulté de connexion doit certainement venir du fait que ma carte uno est une copie.
What a F..K !
Merci Hobby K :angry:

Re: Ftx1

Posté : 28 juil. 2015, 13:27
par fury
petit test malgré la difficulté de connexion (4-5 essais avant connexion)

Les axes sont codé en 8 bits soit 256 position.
Le -100% correspond à 0
Le 0% correspond à 128 +-3 (précision du neutre)
Le +100% correspond à 256

Si je limite le déplacement du stick au carré inscrit au cercle:

Le -100% correspond à 33
Le 0% correspond à 128 +-3 (précision du neutre)
Le +100% correspond à 223
soit 184 positions, 7,5 bits si j'ose m'exprimer ainsi :lol:

je vais faire un essai de codage en ID1 sur RF7 avec les débattement limités.

Re: Ftx1

Posté : 31 juil. 2015, 19:17
par fury
Ce we je commande ma carte arduino uno, en espérant que tout fonctionne.
J'ai fini le codage des matrices de vols.

En gros j'ai un fichier excel ou je rentre les 6 courbes en 9 points (gaz,pas,AC,cy lat,cy long,aux)
Pour 6 modes de vol (id0,1,2,3,auto rot, 100%)
Et ça me sort une matrice pour chaque point de 0 a 256 en neutralisant de 0 a 32 et de 224 a 256
Je met autant de matrice que de modèle radio commandé dans la programmation de la carte arduino.

Re: Ftx1

Posté : 01 août 2015, 17:41
par fury
Ma matrice est trop grande (900% de la mémoire)
Je suis reparti sur une matrice 6 modes, 6 voies, 9 points
Le contrôleur fera les calculs que j'avais intégré dans le fichier excel.

Re: Ftx1

Posté : 02 août 2015, 19:32
par fury
Premier test sur simulateur mais en mode usb et pas Bluetooth.
Ça marche, mais c'est super hyper sensible. Il va falloir un peu temps pour s'habituer.
:p :D :lol:

Re: Ftx1

Posté : 03 août 2015, 21:58
par fury
J'ai du inverser les axes Y étant donnée que la valeur -100,-100 est haut a gauche sur les sticks et le 100,100 en bas a droite.
Ça vole de suite mieux.
La suite a réception de ma nouvelle carte

Re: Ftx1

Posté : 04 août 2015, 20:40
par fury
Toujours dans ma spécialité,...
Le monologue :)
Nouveau test avec le Bluetooth et stupeur je mange plus de 95% des mémoires du uno.
Donc je vais passer sur un arduino mega avec 4x plus de mémoire.

Nouveau test au simulateur avec le goblin 700.
Je vais calmer le cyclique autour du neutre. De même pour l'ac mais en réduisant le débattement.

Re: Ftx1

Posté : 07 août 2015, 18:28
par fury
voila mon reglage de base pour apprendre la voltige:

gaz 41 41 41 41 41 41 41 41 41
pas -75 -55 -37 -18 0 18 37 55 75
ac -60 -35 -15 -5 0 5 15 35 60
lat -60 -45 -28 -10 0 10 28 45 60
long -60 -45 -28 -10 0 10 28 45 60

c'est plutôt pas mal. Je commence à m'habituer assez bien à la manette, mais j'ai cassé encore pas mal de goblin :lol:

Re: Ftx1

Posté : 07 août 2015, 18:31
par fredolabidouille
:D courage ! ;)

Re: Ftx1

Posté : 07 août 2015, 18:41
par fury
Milieu de semaine prochaine je reçoit mon arduino mega, en espérant sur le Bluetooth fonctionne.
Heureusement qu'il y a le simulateur...

Re: Ftx1

Posté : 22 août 2015, 11:03
par fury
après une commande chez selectronic le 05/08/15 pour un arduino mega qu'ils ont en stock. Ils 'appellent pour m'annoncer une erreur de stock et une réception chez eux de la carte le 10/08/15. ne voyant rien venir le 18/08/15 je les appels. Ils me disent que la commande est partie aujourd'hui et je reçoit 30min plus tard la confirmation. Ils me prennent vraiment pour un C.. <_< . J'ai reçu le colis le 20/08/15.

Bilan impossible de faire marcher les dongle soit disant testé de chez tkjelectronics (20€ pieces avec FDP) par contre mon dogle chinois à moins de 4€ fdp in marche au quart de tours.

100% de connexion réussite le temps de connecter la batterie à la carte et d’appuyer sur P de la manette

Y a plus qu'à faire de la programmation.

L'étape ultime sera l'utilisation d'un module Xbee pro pour faire aussi le RX et le TX en 2,4ghz avec une portée de 1Km