J'aurai dû commencer par là !

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
NIKKO
Débutant

J'aurai dû commencer par là !

Message par NIKKO » 11 avr. 2015, 03:06

Bonjour à tous,

Nico, j'habite dans le 57 plus précisément à Falck pour ceux qui sont du coin et pour les autres qui liront mais qui n'en n'auront rien à secouer :D
J'ai débuté l'aéromodélisme avec un PiccoZ il y 8 ans.
J'ai enchaîné trop tôt avec un Walkera 4#3 pensant être capable de le faire voler après mon premier volatile mousseux que l'on peut mener du bout des doigts, sauf que celui-là non, c'était impossible !
Bien sûr il a fini dans tous les murs possibles avec les énervements d'un gars trop pressé !

Après plusieurs années d'inactivités, un Blade MCX, Walkera 4G6, Blade MSR, avec DX6i ont complétés la liste. Beaucoup de vols avec le MSR, au moins 30 lipos utilisées !
Entre temps j'avais acheté un Trex 450 sport et 250 se neufs pour le futur. Les 2 n'ont jamais volé...La motivation s'est perdue, et surtout la peur...
Mais j'espère bien les faire décoller un jour !
Bref j'ai brûlé les étapes, je n'ai toujours pas de simulateur, j'ai fait mes armes sur des FP. Du grand n'importe quoi, pas mal de dépenses pour des modèles plus d'actualité au jour d'aujourd'hui...

Je souhaite vraiment m'y remettre, j'ai acheté il y a quelques jours un Blade 200 srx qui vole super bien.
Je sais ce que certains penseront et je le partage sans doute, j'aurai dû passer directement au simulateur et CP. Sachant que les FP sont bien maîtrisés maintenant, j'avais déjà les lipos du trex 250 qui lui conviennent parfaitement et qui traînaient depuis longtemps, j'ai craqué.
Mais je ne regrette pas cet énième achat car il me re motive.
Prochaine étape, simu et vol de mon premier CP, je compte sur ce forum et votre patience pour m'aiguiller pour les réglages.

Merci de m'avoir lu.

lecable
DETRAQUEUR

Re: J'aurai dû commencer par là !

Message par lecable » 11 avr. 2015, 07:24

salut et bienvenu

pour te conforter dans ton choix , mais bon on a du deja te le dire le simu c est ce qu on doit acheter en 1er ...
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

Nono57
DARK VADOR

Message par Nono57 » 11 avr. 2015, 09:43

hello voisin :p
bienvenu ,le simu aide beaucoup si si ,moi aussi j'ai fait sans ,mais c'était avant :D
Norbert
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

ginsu
Chancelier Suprême

Message par ginsu » 11 avr. 2015, 09:55

Bonjour bienvenue ici

Je comprends pas ce que tu veux dire par j'aurais du commencer par là...

Pour toi débuter c'est le faire avec un CP ? :(

Oui pour le simulateur mais franchement j'ai débuté avec un picooz et enchainé avec un blade cx2 et crois moi cette étape était plus que nécessaire.
Aujourd'hui je fais voler des CP mais je suis quand même passé par des étapes avant ça.

Le 4G6 est un très bon hélico, je me suis beaucoup amusé avec mais comme il a une barre de barre de bell il n'est pas à la portée de tous.

Sinon il y a les mini cp genre blade et walkera, mais ça c'est une autre école.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 11 avr. 2015, 11:08

Salut Nico et bienvenu

c'est vrai qu'on a toujours envie d'aller trop vite. L'hélico est une bonne école de patience!
Si tu es motivé pour progresser, j'ai traduit il y a quelques temps une méthode postée sur helifreak par un australien. Elle se trouve là : http://www.modelisme.com/forum/helico-p ... ssage.html
Elle permet d''acquérir de bonnes bases de manière méthodique et en gardant le plaisir de voler :)
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

Didou75015
Chevalier Jedi

Message par Didou75015 » 11 avr. 2015, 12:16

Bienvenue Nikko :)
Sinon tu as les micro cp qui peuvent t'aider à maitriser le vol en cp sans la peur et sans dépenser des fortunes (si tu sais activer la coupure moteur et que tu voles au dessus de l'herbe). Certains les utilisent comme des simulateurs, même si le simu c'est le meilleur moyen de crasher a pas cher :lol:
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

Nono57
DARK VADOR

Message par Nono57 » 11 avr. 2015, 13:42

ha oui
Sinon tu as les micro cp qui peuvent t'aider à maitriser le vol en cp sans la peur et sans dépenser des fortunes (si tu sais activer la coupure moteur et que tu voles au dessus de l'herbe). Certains les utilisent comme des simulateurs, même si le simu c'est le meilleur moyen de crasher a pas cher :lol:
j' ai un wl toy 977 super bien :lol:
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

NIKKO
Débutant

Message par NIKKO » 11 avr. 2015, 14:14

Merci à tous pour cet accueil ;-)

ginsu: le titre de ma présentation n'a rien a voir avec les hélicos, avant de me présenter, j'avais posté dans le topic du Blade 200 (qui n'est pas passé d'ailleurs).
D'où le fait que j'aurai dû commencer par la case présentation.
J'ai pensé aux micro CP mais je vais d'abord prendre ce qui est essentiel, un simu.

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 11 avr. 2015, 20:57

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 14 avr. 2015, 12:49

Salut NIKKO ;)

Bienvenue à toi sur H4.

Au fait comme simu tu penses à quoi ? - Perso je te conseille Next (CGM) en version demo gratuite. Il ne fait que de l'helico et il te faut par contre un adaptateur pour brancher ta Tx. Mais quel rendu en termes de physique de l'hélico ! Après tu peux tjs acheter la licence.
Sinon y'a Phoenix tres complet, belles images, peu gourmand en terme d'ordi. Physique helico un peu moins bonne. Mais bon.. Ici on connecte sa Tx via un dongle.
Ces 2 simus ont des MAJ gratuites ++

A+ Image
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

NIKKO
Débutant

Message par NIKKO » 17 avr. 2015, 23:35

Salut orglop 450, merci pour l'accueil.
Je vais me prendre Phoenix rc.
Déjà à l'époque je voulais le prendre, c'était la version 3 mais j'avais jamais sauté le pas...
J'ai vu qu'il y a la version 5 maintenant pour pas trop cher.
Ce weekend je vais m'acheter un ordi avec lecteur et je commanderai le simu dans la foulée.

A+

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »