problème palonnier servo pas/profondeur

Répondre
Sam08
Capitaine

problème palonnier servo pas/profondeur

Message par Sam08 » 04 mars 2015, 18:32

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon servo pas/profondeur (servo en dessous du guide plateau cyclique) quand mon manche de gaz et celui de la profondeur sont à fond le palonnier du servo vient forcer sur le support du guide plateau cyclique comme ci il y avait trop de débattement.
Merci d'avance.
T-rex 550,gy 401,castle phoenix ice 100,moteur sk3 helidrive t-600 1100kv,

orglop450
DETRAQUEUR

Re: problème palonnier servo pas/profondeur

Message par orglop450 » 05 mars 2015, 22:44

Bonsoir Sam,
Sam08 a écrit :Bonjour à tous j'ai un problème avec mon servo pas/profondeur (servo en dessous du guide plateau cyclique) quand mon manche de gaz et celui de la profondeur sont à fond le palonnier du servo vient forcer sur le support du guide plateau cyclique comme ci il y avait trop de débattement.
Merci d'avance.
Je ne suis pas un pro, donc ne prends pas pour argent comptant ce que je vais te dire. Prends d'autres avis de principe.

A priori j'aurais envie de penser que soit ton servo pose un pb de montage ou de longueur de palonnier, soit... que la course de ton servo de profondeur est peut-être trop grande. Mais avant tout :
1- Qu'as-tu comme matos ? : kit acheté neuf ou d'occase, kit au départ de type combo cad livré avec servos et palonniers puis ayant évolué ou kit acheté au départ "nu" et électro (ESC, servo, gyro d'AC sdt ou module FBL s'il y a lieu. etc.) séparée (comme le laisse présager ta signature) ?
2- Qu'as-tu comme radio ? (Tx et Rx)
3- As-tu vérifié les longueurs de tes chappes cad ont-elles la longueur préconisée dans la notice ? (attention : il existe plusieurs modèles de 550 et plusieurs modèles de têtes. Donc il faut la "bonne" dans le cas où les longueurs seraient différentes) ? - A priori, si j'ai bien lu tu es en BdB puisque tu aurais un Gyro "classique" d'AC un Futaba GY 401.. à moins que.
4- Combien as-tu en pas général ? - en pas cyclique ?

Le mien... un 550 E Pro DFC acheté d'occase.. Mon montage initial parait bizarre. Cpdt mon engin était bien équilibré en statique comme ça...
Image

C'est clair que ce n'est pas "normal" que ton palonnier de profondeur vienne en butée.. Photos ? - Vidéos ?

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

godjc
DARK VADOR

Re: problème palonnier servo pas/profondeur

Message par godjc » 06 mars 2015, 09:13

Sam08 a écrit :Bonjour à tous j'ai un problème avec mon servo pas/profondeur (servo en dessous du guide plateau cyclique) quand mon manche de gaz et celui de la profondeur sont à fond le palonnier du servo vient forcer sur le support du guide plateau cyclique comme ci il y avait trop de débattement.
Merci d'avance.

Salut,

De ta signature, j'en déduis que tu as une barre de bell.

Il te faut aller dans la radio, menu swahplate et réduire les valeurs pour conserver ton pas, de la vivacité et que cela ne touche plus.

cdt
jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Répondre

Retourner vers « T-rex 550 »