Moteur qui broute au démarrage
- Guilou
- DARK VADOR
Moteur qui broute au démarrage
Salut,
Depuis que j'ai la machine, le moteur galère toujours à démarrer. J'entends comme plusieurs cycles de démarrage mais le rotor ne tourne pas. Finalement il fini par démarrer et je peux alors voler normalement. C'est pas bien long, ça fait 2 ou 3 cycles soit 4 ou 5 secondes max.
J'ai testé avec les réglages de la notice et en recalibrant la voie des gaz du contrôleur, le comportement est identique. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est de démarrer avec un idle up plus élevé.
Ça vous fait ça aussi ou pas ?
Depuis que j'ai la machine, le moteur galère toujours à démarrer. J'entends comme plusieurs cycles de démarrage mais le rotor ne tourne pas. Finalement il fini par démarrer et je peux alors voler normalement. C'est pas bien long, ça fait 2 ou 3 cycles soit 4 ou 5 secondes max.
J'ai testé avec les réglages de la notice et en recalibrant la voie des gaz du contrôleur, le comportement est identique. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est de démarrer avec un idle up plus élevé.
Ça vous fait ça aussi ou pas ?

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
Re: Moteur qui broute au démarrage
effectivement parfois il broute au démarrage mais jamais plus d'une fois pour moi.
Modifié en dernier par markassdecestas le 17 févr. 2015, 22:37, modifié 1 fois.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
Moi ça me le fait pas mais beaucoup ont eu des problèmes sur des connecteurs parfois même des coupures en vol. Les soudures sont parfois mal faites. Tu devrais contrôler ça.
- Warthog57
- Pipelette
Le mien fait exactement la même chose pendant 5s.
J'ai eu une coupure moteur en vol suite à la casse d'un fil, du coup j'ai tout vérifié et soudé le fils coupé mais ça fait toujours la même chose.
J'ai eu une coupure moteur en vol suite à la casse d'un fil, du coup j'ai tout vérifié et soudé le fils coupé mais ça fait toujours la même chose.
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- Guilou
- DARK VADOR
J'ai pris le pli et je vole comme ça maintenant… Je sais qu'à chaque démarrage il va brouter, mais qu'après ça va aller. Il ne coupe jamais en vol. Sur HeliFreak certains parlent du réglage du soft-start dans le contrôleur qui permet d'arranger la situation, mais j'ai pas envie de repayer encore un câble à 20 €…

- Warthog57
- Pipelette
Idem pour moi assez de frais.Guilou a écrit :J'ai pris le pli et je vole comme ça maintenant… Je sais qu'à chaque démarrage il va brouter, mais qu'après ça va aller. Il ne coupe jamais en vol. Sur HeliFreak certains parlent du réglage du soft-start dans le contrôleur qui permet d'arranger la situation, mais j'ai pas envie de repayer encore un câble à 20 €…
C'est une habitude c'est tout.
Je trouve que fois bien chaud après 2 ou 3 accus ça le fait moins.
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron