4 En 1 Et Irf7413z
-
- Bleuzaille
Bonjour,
je débute en hélico RC et je me suis offert un lama V3 pour Noël. Quelques vols, un peu de casse de pales. Normal.
Aujourd'hui, je monte mes pales Xtrem, je charge la batterie, je branche le tout et...
1. la diode du récepteur 4-1 reste éteinte.
2. les servos répondent correctement à la télécommande.
3. les moteurs ne démarrent pas et la diode rouge du 4-1 s'allume et reste allumée tout le temps.
J'ai appelé Net-loisirs. Ils m'ont dit que le récepteur 4-1 avait sûrement reçu une surintensité (lors d'un blocage des pales) et donc qu'il était à changer. Evidemment, ce n'est pas garanti. Ben non...
J'ai ouvert mon récepteur, cherché un peu sur les forums, pour aboutir à la moise en cause possible (probable) des transistors MOSFET de commande des moteurs.
On peut les commander chez Farnell...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et effectué lui-même la réparation ?
Merci d'avance
je débute en hélico RC et je me suis offert un lama V3 pour Noël. Quelques vols, un peu de casse de pales. Normal.
Aujourd'hui, je monte mes pales Xtrem, je charge la batterie, je branche le tout et...
1. la diode du récepteur 4-1 reste éteinte.
2. les servos répondent correctement à la télécommande.
3. les moteurs ne démarrent pas et la diode rouge du 4-1 s'allume et reste allumée tout le temps.
J'ai appelé Net-loisirs. Ils m'ont dit que le récepteur 4-1 avait sûrement reçu une surintensité (lors d'un blocage des pales) et donc qu'il était à changer. Evidemment, ce n'est pas garanti. Ben non...
J'ai ouvert mon récepteur, cherché un peu sur les forums, pour aboutir à la moise en cause possible (probable) des transistors MOSFET de commande des moteurs.
On peut les commander chez Farnell...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et effectué lui-même la réparation ?
Merci d'avance
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Jonathan06
- DARK VADOR
Oui je les ai deja changé sur un 4en1 mais pas celui du LAMA.
En general si on a pas de mains gauche ca se change assez facilement.
Bon courage
En general si on a pas de mains gauche ca se change assez facilement.
Bon courage

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Capitaine
Je profite du poste pour poser ma question.
J'ai fouilé à droite à gauche et je n'ai pas trouvé l'infos qu'il me faut ...
Lorsque je branche ma batterie, au moment de l'initialisation du 4 en 1, j'ai mes servos de tangage et de roulis qui font les fous et qui bougent dans tous les sens.
Ensuite la diode clignote en vert et en rouge par intermittence.
Qu'est ce que cela signifie ?
Si je laisse la batterie connectée, il refait la meme chose.
Lors d'un reglage j'ai branché et debranché la batterie avant que l'initialisation ne soit terminée, est ce que ca peut etre ca ? (avant ca marchait et maintenant ca marche plus)
Il y a un remede ou je suis bon pour changer le 4 en 1 ?
Edit : le 4 en 1 n'a rien, c'est le gars derriere le tournevis qui va pas bien.
En jouant avec le quartz de la radiocommande je l'avais enfiché de travers.
Visuellement il semblait bon, mais dans les fait les pinoches etaient à coté des trous ...
J'ai fouilé à droite à gauche et je n'ai pas trouvé l'infos qu'il me faut ...
Lorsque je branche ma batterie, au moment de l'initialisation du 4 en 1, j'ai mes servos de tangage et de roulis qui font les fous et qui bougent dans tous les sens.
Ensuite la diode clignote en vert et en rouge par intermittence.
Qu'est ce que cela signifie ?
Si je laisse la batterie connectée, il refait la meme chose.
Lors d'un reglage j'ai branché et debranché la batterie avant que l'initialisation ne soit terminée, est ce que ca peut etre ca ? (avant ca marchait et maintenant ca marche plus)
Il y a un remede ou je suis bon pour changer le 4 en 1 ?
Edit : le 4 en 1 n'a rien, c'est le gars derriere le tournevis qui va pas bien.
En jouant avec le quartz de la radiocommande je l'avais enfiché de travers.
Visuellement il semblait bon, mais dans les fait les pinoches etaient à coté des trous ...

Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon