4 En 1 Et Irf7413z
-
- Bleuzaille
Bonjour,
je débute en hélico RC et je me suis offert un lama V3 pour Noël. Quelques vols, un peu de casse de pales. Normal.
Aujourd'hui, je monte mes pales Xtrem, je charge la batterie, je branche le tout et...
1. la diode du récepteur 4-1 reste éteinte.
2. les servos répondent correctement à la télécommande.
3. les moteurs ne démarrent pas et la diode rouge du 4-1 s'allume et reste allumée tout le temps.
J'ai appelé Net-loisirs. Ils m'ont dit que le récepteur 4-1 avait sûrement reçu une surintensité (lors d'un blocage des pales) et donc qu'il était à changer. Evidemment, ce n'est pas garanti. Ben non...
J'ai ouvert mon récepteur, cherché un peu sur les forums, pour aboutir à la moise en cause possible (probable) des transistors MOSFET de commande des moteurs.
On peut les commander chez Farnell...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et effectué lui-même la réparation ?
Merci d'avance
je débute en hélico RC et je me suis offert un lama V3 pour Noël. Quelques vols, un peu de casse de pales. Normal.
Aujourd'hui, je monte mes pales Xtrem, je charge la batterie, je branche le tout et...
1. la diode du récepteur 4-1 reste éteinte.
2. les servos répondent correctement à la télécommande.
3. les moteurs ne démarrent pas et la diode rouge du 4-1 s'allume et reste allumée tout le temps.
J'ai appelé Net-loisirs. Ils m'ont dit que le récepteur 4-1 avait sûrement reçu une surintensité (lors d'un blocage des pales) et donc qu'il était à changer. Evidemment, ce n'est pas garanti. Ben non...
J'ai ouvert mon récepteur, cherché un peu sur les forums, pour aboutir à la moise en cause possible (probable) des transistors MOSFET de commande des moteurs.
On peut les commander chez Farnell...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et effectué lui-même la réparation ?
Merci d'avance
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Jonathan06
- DARK VADOR
Oui je les ai deja changé sur un 4en1 mais pas celui du LAMA.