j'ai récupéré un 450s

Répondre
moonster
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2014, 15:22

j'ai récupéré un 450s

Message par moonster » 26 déc. 2014, 16:14

Bonjour,
comme dit dans ma présentation, j'ai récupéré un Trex 450, celui de mon père qu'il s'était offert mais n'a quasiment jamais fait voler. Il est complet, accus, chargeurs... hormis la radio, une graupner mx12 41mhz qui a été cassée pendant la périoe de "stockage".

J'aimerais le refaire voler, je m’entraîne sur simu, ça avance bien, mais le problème c'est la machine :
-je ne connais pas l'âge exact de ce châssis, mais je pense qu'il est encore largement exploitable non ? il me semble qu'il a été remplacé par une nouvelle version la "se", exact ?
-je ne connais pas les réglages, même de base à appliquer, ni comment les appliquer.
-l'helico est en tres bon état, mais je ne sais pas où il en est en terme de réglages.
-je ne connais pas la gamme de perf de l’équipement embarqué, mais à la limite c'est secondaire, il faudrait que je vous fasse une liste.
Pour le moment j'attends d'avoir quelques réponses avant de me mettre en quête de la nouvelle mx12 :)

je pense que le mieux serait de trouver quelqu'un pour m'accompagner sur la prépa lors des premiers vols ? je serais bien allé prospecter sur les terrains de vol autour de chez moi, j'en ai deux à proximité, mais j'ai peur qu'ils soient désert en cette saison non ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: j'ai récupéré un 450s

Message par jprdragon » 26 déc. 2014, 16:50

Bonjour,

Ici une approche avec cet helico :

http://www.helimag.com/t-rex-450-t-rex- ... t-rex.html
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

moonster
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2014, 15:22

Re: j'ai récupéré un 450s

Message par moonster » 26 déc. 2014, 20:14

Voilà une reponse qui m'aide pas mal ! J'ai pas le même gyro mais je devrais trouver. J'en conclu que je peux persévérer sans soucis sur ce châssis ? Cette version n'est donc pas obsolète, j'avais eu peur de ne rien pouvoir en tirer, mais je vois que je trouve encore pas mal de pièces !

Edit : j'ai un esky ek20704b, c'est une bonne ref ?

Avatar du membre
ludovic7350
Chancelier Suprême
Messages : 946
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
Localisation : Mons/Belgique

Re: j'ai récupéré un 450s

Message par ludovic7350 » 28 déc. 2014, 15:16

salut moonster,

Je possède 2 trex 450 SEV2 qui tourne très bien !!! j'ai débuté avec un Honey bee king 3 de Esky qui pour moi était trop vif..
Après la mise en l'air des SEV2 je me suis tout de suite mis en confiance , plutôt stable , réactif quand tu lui demande du pas seul bémol , ma radio !! MX12 en quartz je ne peux faire un vol sans me choppé des top radio ??? l'antenne et vachement longue et vue le carbone sur l'hélico .....
Kraken 580 Beast V4 :wub: :wub: :wub:
Goblin 700 Spirit RS :wub:
Tortuga SAB AVIO :faché:
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be

moonster
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2014, 15:22

Re: j'ai récupéré un 450s

Message par moonster » 28 déc. 2014, 21:12

salut !
Les sev2 datent de la même epoque que le 450s ? j'arrive pas à situer le modèle en fait, c'est un chassis qu'on croise encore beaucoup ?
L'ancienne radio était une mx12 a quartz, mais comme je ne l'ai pas, je peux pas t'en dire plus pour les tops.
Quoi qu'il en soit, je dois donc racheter la nouvelle mx12, et maintenant il n't a plus que du 2.4ghz donc ce sera pas un problème...
j'essaierais de vous mettre une photo histoire que vous puissiez me donner le niveau d’équipement du châssis, et histoire de voir au cas où il y aurait des choses particulière à savoir.

Avatar du membre
ludovic7350
Chancelier Suprême
Messages : 946
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:58
Localisation : Mons/Belgique

Re: j'ai récupéré un 450s

Message par ludovic7350 » 06 janv. 2015, 22:45

salut mooster,

je ne connais pas les dates de sortie du 450SEV2 et du 450S , se que je peux te dire c'est que je trouve toutes les pièces de rechange facilement ( juste faire attention à le REF..)

sinon je suis satisfais d'avoir débuté avec se type d'hélicos qui je l'espère n'a pas fini de me surprendre :p
Kraken 580 Beast V4 :wub: :wub: :wub:
Goblin 700 Spirit RS :wub:
Tortuga SAB AVIO :faché:
Jeti DS12
Graupner MX16
K110
power peak twin eq-bid 1000w
www.eab-thumaide.be

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité