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Posté : 03 janv. 2008, 01:09
par Ciolouse
A mon avis il faudrais que tu change tes palettes de barre de Bell par le modèle en carbone, plus légère, ou alors tu allégè celle d'origine.

Le rotor Esky Nylon a aussi un petit défaut de ce coté, change la partie central par le kit en Alu, cela donne plus de précision et de réaction.

Posté : 03 janv. 2008, 01:58
par djul
bah tu le revends et tu achètes un drag, tu verras il sera plus rapide! :P

si tu changes tes servos par des high speed numériques? (24USD) chez FH
je m'en sert à l'anticouple sur mon SJM et c'est vraiment trés rapide.

flying-hobby.com/catalog/product_in...products_id=360

sinon si tu ne veux pas investir plus, tu ne peux pas monter des palonniers plus long?

Posté : 03 janv. 2008, 02:05
par Alexinparis
Tinquiètes pas, quand tu le passeras en brushless, ce sera carrément un autre hélico.
L'augmentation des tours rotor fait beaucoup dans la nervosité.

Posté : 03 janv. 2008, 02:09
par djul
Déjà si tu passes un brushless, le rotor va tourner plus vite, et au plus il tourne
vite, au plus il est réactif.

j'ai fait l'expérience sur mon SJM, pour qu'il soit réactif à souhait, je doit monter à 85% du régime moteur maximal au 2eme point de ma courbe gaz.

tu as combien de trou qui sépare l'axe de tes palonniers à la boule de la chappe?
moi, pour titre d'exemple, je suis au 4 eme trou.

en tout cas c'est la première fois que je lis un pilote qui se plaint que son cp trop mou :lol:

Posté : 03 janv. 2008, 02:11
par Joffrey
bah tu le revends et tu achètes un drag, tu verras il sera plus rapide!
En attendant, mon king 2 évolu plus vite que ton drag :P huhuhu ;)

Bon, oubli ce que je viens de dire le jour où tu passe les translations rapides :D

Sinon je trouve au contraire le king 2 assez vif et précis, mais c'est vrai qu'il faut un peu pousser les sticks pour le faire partir. Mais je préfère ça que de devoir mettre de l'expo.

Sauf peut-être l'AC, c'est vrai qu'il faut envoyer franchement le stick pour faire la toupie.

Posté : 03 janv. 2008, 02:12
par Alexinparis
Pour te dire, mon king2 monté avec le 3900kv en 10 dents translate aussi vite que mon 3DX 450, et ça n'a rien à voir avec ce que pouvais faire un DF4.

Posté : 03 janv. 2008, 06:19
par Lwing
tu peux peut être allonger le débattement des servos en changeant les palonniers en attendant une nouvelle config non?

et puis ce n'est pas un mal si il est pas très réactif sur le début de ton apprentissage. un hélico très vif va te surprendre et t'amener au crash. Au moins la tu as le temps de corriger, ne t'engage pas dans des manœuvres trop vive et le tour sera joué. ce ne sera que mieux pour toi quand tu changera de configuration.

Pourquoi toujours vouloir un appareil très vif de suite? n'est t'il pas mieux de commencer simplement par de la douceur et de la maniabilité?

enfin moi ce que j'en dis....

Posté : 03 janv. 2008, 09:36
par JF_SE
en tout cas c'est la première fois que je lis un pilote qui se plaint que son cp trop mou

ben nan....j'ai toujours dit que mon 60 etait trop mou....que ton falcon etait mou, que ton sjm était mou....que mon sjm est mou....et que mon drag est trop vif :P

Posté : 03 janv. 2008, 10:35
par Proteus
il n'y a personne qui le veut comme padawan ? c'est un fou ce mec, il fait des statios de birotor au 3 eme vol de son DF4#1 tout d'origine. 2 mois après, après 5 vols de king2, "oua mon CP il est mou" . dans 15 jours il me dira "je comprend pas, j'arrive pas à lui faire 3 looping avant de le passer sur le dos" ;) :P :lol: :lol:

(bien sur je plaisante, je le garde comme padawan même si il me colle des complexes grave ! et que je ne voie pas ce que j'ai à lui apprendre)

Posté : 03 janv. 2008, 11:01
par leprosylv
Faut tourner ton rotor plus vite !

Posté : 03 janv. 2008, 11:23
par Cocoboy
comme dis dans les posts plus haut, quand tu passera en Brushless, il sera plus vif !!

Mais, quand tu mettras un BL, remet tes pattes de servo comme a l origine, sinon, il sera trop vif !!!

Posté : 03 janv. 2008, 13:55
par Cocoboy
C est quoi cette poulie extreme ??
Moi pour l AC j ai monte le full ALU !

Sinon, pour les lipo, j ai une lipo 1800 mah, et lorsqu elle est presque vide, pour controleur BL reduit la vitesse du moteur pour pouvoir presque me poser en autorotation, mais cest un reglage perso, tu peut le regler avec la telecommande !!


++

Posté : 03 janv. 2008, 14:38
par Affrique
Et que penses-tu Poulpe de cela?
http://www.youtube.com/watch?v=5H6qo8iNvMY" onclick="window.open(this.href);return false;
avec BL et tête plastique!

Posté : 03 janv. 2008, 16:50
par Alexinparis
Au niveau du serrage de la tête: est-ce que ta barre de bell est bien libre d'osciller librement et sans point dur ?
C'est un paramètre important pour la réactivité du cyclique

Posté : 03 janv. 2008, 16:58
par Jonathan06
hihi, chapeau Alex ;)
Comme d'ab t'es trop fort.
C'est exactement de ca qu'on a parlé ;)
C'est pas pour rien que j'etais ton PADAWAN. :P

Posté : 04 janv. 2008, 01:51
par Jonathan06
Ayant supprimé tout les point dur, teste le comme ca, et dis nous si tu sens la difference.

Posté : 04 janv. 2008, 10:24
par Affrique
Poulpe @ 4 Jan 2008, à 00:33 a écrit : ça y est, la commande du BL est prete, j'ai pris un train d'aterissage superskids aussi, ... sa devrait bien lui aller au hbk2....
On pourra avoir une p'tite photo?

Posté : 04 janv. 2008, 19:48
par Affrique
Poulpe @ 4 Jan 2008, à 10:36 a écrit : pas de probleme.....
Alors dans ce cas, bon anniversaire Poulpe! :D

Posté : 04 janv. 2008, 23:28
par Jonathan06
Jonathan06 @ 3 Jan 2008, à 23:51 a écrit : Ayant supprimé tout les point dur, teste le comme ca, et dis nous si tu sens la difference.
Alors.....

Posté : 05 janv. 2008, 02:37
par Jonathan06
Dans le salon il vaut mieux eviter, meme plutard.
C'est trop risqué, meme si tu est champion du monde, imagine un top radio....

Posté : 05 janv. 2008, 09:18
par Proteus
Poulpe @ 4 Jan 2008, à 23:50 a écrit : <_<  ben il y a pluie battante depuis deux jours ici... j'attend que sa ce calem, j'ai aps assez confiance en moi pour le aire décoler dans le salon encore..... surtout pour tester si il répond mieux..... :lol:

je vous dis dés que je peux le mettre dehors.....
heu !! tu pouvais pas te la garder ta pluie, je voulais voler aujourd'hui pour affiner le DM4-ES et paf : la flotte du poulpynet qui se rammene : pluie et vent aujourd'hui, ca sera pour un autre jour :(

Posté : 05 janv. 2008, 12:50
par Jonathan06
Si c'est pour du statio le 9T peut suffir et meme t'offrir plus d'autonomie, par contre si c'est pour faires translations rapide le 11T te donnera plus de peche.
Enfin c'est ce que je pense.

Posté : 06 janv. 2008, 13:24
par Jonathan06
Je suis content pour toi ;)

Posté : 06 janv. 2008, 14:42
par remi04
bonjour poulpe, pourrais tu essayer de faire des photos de l'endroit que tu as ajusté car j'ai fais la meme reflexion que toi comme quoi le hbk2 était moue par rapport a mon df4 ! je viens de passer en Bl mais je n'ose pas essayé de voler avec pour le moment temps que je n'ai pas trouvé comment le rendre un peu plus nerveux !

merci d'avance

Posté : 11 janv. 2008, 15:02
par Alexinparis
tu nous diras si tu le trouves encore trop mou :)

Posté : 11 janv. 2008, 20:56
par djul
il est sympa comme ça.
j'éspère qu'il le sera aussi en vol et à la hauteur de tes éspérances.

Posté : 11 janv. 2008, 21:03
par lal46
effectivement avec le train superskids pas mal!!! super même ;) :)

Posté : 11 janv. 2008, 21:03
par JF_SE
tout va tourner plus vite...le rotor mais aussi l'ac...donc pas de soucis

Posté : 12 janv. 2008, 23:13
par lal46
Patience , patience... quand tu vas voir la différence avec le BL, Là tu vas oublier le vent qui a cloué au sol le King.

Posté : 13 janv. 2008, 20:10
par JF_SE
ben a 1 cm alors oui t'as du tracking...et pas qu'un peu :(

Posté : 13 janv. 2008, 20:17
par lal46
tu n'avais pas des vibrations?

Posté : 13 janv. 2008, 21:16
par lal46
Je suis pas un expert, mais vu le comportement de ton King, tu n'as pas 1 cm de tracking, 1cm sa fait énorme.

Posté : 13 janv. 2008, 22:00
par Alexinparis
J'ai toujours eu du tracking sur mon king. Et je n'ai jamais réussi à le régler parfaitement. Au demi tour près, une pale peut se retrouver au dessus de l'autre alors qu'elle était en dessous avant. Je crois que ça vient des pales bois plus ou moins droites ou vrillées. ça variait pendant le vol aussi. 1 cm au début et 0 à la fin du vol.
J'ai mis des pales carbone et ça a amélioré un peu le problème.

Posté : 14 janv. 2008, 00:43
par Alexinparis
Non, pas de soucis, les pales carbone pèsent à peu près la même chose que les pales bois et on le même profil.
Ce qui change, c'est leur rigidité et leur résistance.

Posté : 14 janv. 2008, 01:26
par fab
oui , comme poulpe j'ai un probleme de tracking avec les pales d'origine et je n'est jamais reussi a regler correctement , et je n'ais pas pas de vibrations :huh:

Posté : 14 janv. 2008, 19:28
par Chicotore
Sympas ton piti HB king 2 poulpe :lol: , par contre dsl du HS mais je souhaiterais savoir ou tu a trouvé les patins de Super Skid en jaune ? :lol:

merci

Posté : 14 janv. 2008, 19:44
par Cocoboy
Chicotore @ 14 Jan 2008, à 19:28 a écrit : Sympas ton piti HB king 2 poulpe :lol: , par contre dsl du HS mais je souhaiterais savoir ou tu a trouvé les patins de Super Skid en jaune ? :lol:

merci
je suis sur que ca vient du site officiel de SUPERSKID !!

++

Posté : 14 janv. 2008, 22:43
par remi04
moi j'ai un soucis avec mon hb2k il est très mou quand je met le manche en arriere il reste casiment a plat il ne prend pas d'angle quelqu'un pourrait m'aider?

Posté : 14 janv. 2008, 23:15
par remi04
non je suis en BL comme le tien et j'ai déjà limé pour limiter les frottements mais rien n'y fait :(

Posté : 15 janv. 2008, 08:31
par remi04
j'ai résolu mon soucis celà venez de la tringlerie du servo qui est devant elle été plus courte que celle des deux autres servo du coup il y avait moin de débattement par contre j'ai plus qu'a essayer dehors si mon hélico ne part pas tout seul en avant ou en arriere...