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Franck.D
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Message par Franck.D » 21 déc. 2014, 14:44

Serie 450 quel modèle plus précisément me suggérez vous pour pour débuter dans le monde des helico rc ?

En terme de mannette ece que je peut me procurer tout de suite une dx8 pour éventuellement dans le futur m'en servir sur un modèle 700e ?

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Message par totof54fr » 21 déc. 2014, 14:48

Salut,

pour une dx8, oui sans probleme.
Pour un 450, si tu débute " NON ", commence déjà par plus petit genre 130x, et aussi avec un bon simu, genre Phoenix rc ou Real flight.
Après quelques heures de simu, là oui tu passes au 450.
Modifié en dernier par totof54fr le 21 déc. 2014, 15:14, modifié 2 fois.
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Message par ginsu » 21 déc. 2014, 15:11

Salut,
Écoutes les conseils que l'on te donne, si on te le dis c'est qu'on est passé par là.

Si tu es tout seul dans ton coin, alors oubli le 450, même avec cette taille d'hélico il faut faire très attention.

Tu dois dèjà apprendre le pilotage et ça il n'y a que le simu qui te le permettra.

Le Mieux serait que tu te rapproches d'un club, ou quelqu'un pour t'aider dans les premiers réglages, si toutefois tu décidais d'en acquérir un.
Mais avant tout, du simu jusqu'à ce que tu saches tenir ton hélico, et pas l'inverse...
En parallèle prends toi un mini CP taille 130 ou plus petit, tu t'amusera avec moins de risque de blessures, au moins le temps que tu saches piloter.
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Message par X-Clone » 21 déc. 2014, 16:55

Salut à vous ... c'est fou .. quand je vous lis je ne comprends pas comment nous avons pu débuter ??????? ( moi en 1987, reprise sérieuse en 2000 => et en Nitro )

A mon époque il y avait que du thermique, des gyro mécaniques, des servos lent, des accu Ni-Cd en 4.8Vol .. et pas de simu .. et nous arrivions .. plus lentement mais ça fonctionnait.

Donc moi je dis : OUI : pour un 450 ( réglage de radio doux et croix d'apprentissage ) et surtout "bouffer" du simu.

Si tu arrives à faire sérieusement 20 min par jour, la progression sera rapide ( dépend beaucoup d'une personne à l'autre ), quand j'écris sérieusement, ça veut dire : stationnaire de l'arrière, déplacement latéral et diagonal, tourner l'hélico 1/4 de tour dans un sens et puis dans l'autre ( faire également des déplacements latérals ) .. et au fur et à mesure commencer à tourner pour l'avoir de face ..
Faire le zazou en l'air, tu auras bien le temps après .... :D

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Oli le vieux ...
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
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Message par Fredico » 21 déc. 2014, 18:33

Suis du même avis que x-clone,

et ne pas prendre du matos trop bas de gamme ...

J' ai appris l' hélico avec une rex 450 se et en bouffant du simu ....et ne brulant pas les étapes.
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Message par totof54fr » 21 déc. 2014, 22:18

Les avis sont partagés bien évidemment.

Mon avis perso
Vu qu'on est en hiver, l'hélico n'est pas une obligation tout de suite maintenant.
Tu peux te procurer une bonne radio et t'essayer sur simu, tu as "Phoenix rc" et "Real Flight 7" qui sont très bon.
Et suivant l'évolution, là oui tu prend un 450.
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Message par blakcat » 21 déc. 2014, 23:04

Oui moi aussi je suis d'accord avec xclone .


oui tu peux commencer avec un 450 .

J'ai vraiment commencé avec un raptor 50 et tout seul mais avec de la motivation et sans bruler les étapes .

donne moi n'importe quel hélico et le rendrais tout doux .


Tu peux très bien acheter un hélico pro machin truc bidule et le régler tout doux que çà plaise ou non c'est la pur vérité .


C'est sur que çà moins chier de planter un truc à 2 balles qu'un 450 pro dfc .

et le kit bouboule s'est pas fait que pour les vieux ;)


Si tu achète un hélico et que 3 jours après tu veux le mettre dans touts les sens laisse tomber çà marche pas comme çà , à moins que tu sois un surdoué :D :D :D

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Message par KoRn_BeeF » 21 déc. 2014, 23:15

+1

on peut commencer avec toutes les tailles
a partir du moment ou on ne grille pas les étapes et que l'on est patient et motivé

il y a quand même deux façon de faire en securité :

1 : seul avec des micro heli style 130X
2: acompagné avec la taille d'heli que tu souhaite (surtout si l'ecolage est possible)

en fait il y en a 2 autres encore
3 : seul et motivé, patient avec n'importe quel helico (attention danger possible)
4 : seul, un peu con, pressé.... avec n'importe quel helico (préviens mois ou tu vols que je n'y passe jamais)


les deux premieres sont le plus efficaces

après a toi de voir

moi je suis passer par la case bi-rotor pendant un mois puis croyant etre le meilleur du monde j'ai pris un 450
et la il m'a fallu 3 ans pour avoir un tres petit niveau alors que beaucoup de personnes accompagné atteignent ce niveau en quelque semaines/mois
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
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Message par pachy » 21 déc. 2014, 23:41

Allez j interviens ici après être intervenu sur le post du 700....
Tout les gens qui traînent sur h4 ont eu des méthodes différentes pour arriver à "maîtriser" un cp...
Mais on va dire qu il y a deux générations en faisant un raccourci... Ceux qui ont commencé avec du gros accompagné, et ceux qui ont commencé par des micros...
450 de suite, j en connais beaucoup qui se sont cassés les dents dessus... et qui finalement ont arrêté...
Il y en a aussi qui ne sont jamais passé des micros au 450, abandon ou finalement pas envi de plus gros.
Par contre, tu ne prends pas bcp de risque financièrement à prendre un pack dx6 + nanocpx a 200€, chez millenium, sachant que cette radio te permettra de faire aussi voler le 450 et qu elle vaut 100€ neuf... Un nano, ca se revend d occaz 50€, donc au pire tu perds 50€!
Un nano au dessus de l herbe, c est quasi incassable...
Un crash de 450, c est mini 15€ de pales... et si tu le tartes bien, c est 150€....
Allez bon courage et vive le Simu ;)
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Message par stesh » 22 déc. 2014, 00:06

bjr
Personnellement il m'est impossible de te donner conseil car je ne te connais pas.
Je m'explique il y a de grandes différences si tu as 10 ans ou 80 ans, si tu as déjà une experience de modelisme ou pas, si tu aimes la mecanique ou pas, si tu sais souder des prises ou pas etc ....
Bref dit nous qui tu es et peut être pourra t on te donner des avis.

Personnellement je n'ai pas trouvé facile de monter et régler un 450. Et le fait d'avoir trouvé un club m'a beaucoup aidé
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Message par Jeff82710 » 22 déc. 2014, 00:23

+1pachy , simu avec un nanocpx ou mcpxbl crois moi c est de loin la meilleure solution pour débuter
rien ne remplace l expérimentation en vol reel des réflexes appris au simu, et rien ne remplace l entrainement au rattrapage de crash en reel et ça vaut pas le coup de risquer de peter un 450 pour apprendre les bases alors que le micro fait exactement pareil, ça va etre gros stress a chaque fois et tu paniquera tres tres vite. prend les 2 tu verras tu voleras qu avec le micro avant de prendre plaisir avec le 450 au bout de 6mois. avant les micros les gens se débrouillaient c est sur mais c est bcp plus long.
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Message par blakcat » 22 déc. 2014, 00:45

D'accord en parti avec stesh ;)


mais sur l'age . :angry:

sur l'expérience modelisme oui et non

sur la mécanique oui surtout le plaisir de monter , de peaufiner un réglage et de se creuser la tête pour le faire

pour souder ????


la notice n'est pas une cale réveil ou un dessous de pot fleur .

Et avant toutes choses .

faut pas faire çà pour faire comme les copains ou parce que on a juste une envie comme une envie de glace au chocolat puis 5 mn après on veut plus .

il faut être passionné .


Pachy : t'a oublié ceux qui savent se démerdé ;) et il y en a plus que certain le croit ce qui n'empêche pas de demander un conseil sur truc .


le plus important LA PATIENCE ;)

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Message par kerick92 » 22 déc. 2014, 02:56

X-Clone a écrit :Salut à vous ... c'est fou .. quand je vous lis je ne comprends pas comment nous avons pu débuter ??????? ( moi en 1987, reprise sérieuse en 2000 => et en Nitro )

A mon époque il y avait que du thermique, des gyro mécaniques, des servos lent, des accu Ni-Cd en 4.8Vol .. et pas de simu .. et nous arrivions .. plus lentement mais ça fonctionnait.

+++1 clair! pareil pour moi et jamais eu le moindre problème ! :lol:
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Message par X-Clone » 22 déc. 2014, 10:02

KoRn_BeeF a écrit :moi je suis passer par la case bi-rotor pendant un mois puis croyant etre le meilleur du monde j'ai pris un 450
et la il m'a fallu 3 ans pour avoir un tres petit niveau alors que beaucoup de personnes accompagné atteignent ce niveau en quelque semaines/mois
Salut, si ça peut te rassurer, un membre du club fait du statio depuis presque 20 ans ( maintenant il est en T-Rex 600 ESP ), pour l'aider nous avons régulièrement fait de la double commande avec lui, mais il stresse ... donc ne progresse pas/plus .
Un autre membre du club à débuté il y a 4 ans, un hiver en Mini-Titan ( Thunder-Tiger ) début de saison achat d'une mécanique Benzin 1m80 Vario, et l'année d'après achat d'une superbe occasion : une maquette Benzin ( converti en Electro ) Bell 230 FBL 1m80 Vario ..... maintenant il va surement convertir son Trainer Benzin en Scwheiser 300.

Chaque personne est différentes .. chacun son style .... :D
Franck D. : Fait le bon choix, mais perso évite la case "microbehéli".
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Message par pachy » 22 déc. 2014, 10:15

Allez je fais le contre exemple...
Loki, marco113, Pachy... 1 a 2 mois de microheli + Simu, puis premiers statio dos... Après 3 ou 4 mois maxi, passage au 450, tout ce qui passait en micro passe en 450....
Au bout de 8 à 12 mois, passage à 500/550, tout passe encore... En moins de 2 ans, quasi tout le monde en 700...
Les figures : tictocs, funnels, flips, tonneaux, tonneaux à facettes, hurricannes, renversements, et pour le meilleur exemple, Loki, piroflips, piro tics tocs...
Autres contres exemples, à force de nous voir faire tout ca avec nos micromerdes, les "vieux" qui font du statio en 600 depuis des années ont aussi acheté des micros merdes lol
Je peux aussi cité les exemples de gars qui ont tenté de commencer direct en 450 genre dominator... Même en les ayant pris en écolage, ils n ont pas encore réussi à avoir le déclic, et la plupart ne donne même plus de News :(
Bon allez j arrête la... X-clone, tu as déjà essayé un micro ??
Alors que ceux que j ai pris en écolage et qui avaient déjà eu des micromerdes volent toujours..
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Message par Jeff82710 » 22 déc. 2014, 17:48

Ha lala le conflit de generation...meme ya 3000ans on trouve des ecrits qui disent "c etait mieux avant" :D.
La courbe de progression des pilotes qui debutent en microheli est indeniablement la meilleure, apres chacun fait comme il veut. Et c est 10x plus facile de passer d un micro a un 700 que de debuter en 450.
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Message par pachy » 22 déc. 2014, 17:51

Ptdr Jeff.... C est exactement ca ;)
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Message par X-Clone » 23 déc. 2014, 10:37

pachy a écrit :Bon allez j arrête la... X-clone, tu as déjà essayé un micro ??..
Salut, j'en ai surement essayé / réparé plus que la plupart d'entre vous car je travail dans une boutique Rc .. :p
Je tripote des microbe héli depuis plus de 10 ans ... ( à l'époque c'était du style Eolo de Robbe en Ni-Cd ).

Et je n'ai jamais dit que c'était mieux avant, j'ai dit qu’avant nous y arrivions aussi, que c'était parfois plus lent, et que même aujourd'hui certain n'y arrivent pas/mal.. d'autre n'y arriveront jamais .. et que d'autre sont des surdouées ..
Il n'y a cas voir le nombre de machine vendue et le nombre de vente pour abandon.

Des anecdotes, j'ai de quoi en remplir des annuaires .. :rolleyes:

Comme dit plus haut : Chaque personne est différentes .. chacun son style .... :D
P.S. : Franck D. n'a toujours pas répondu, et nous ne savons toujours pas son âge .... qui est aussi un point déterminant pour le choix et le type d"héli ....

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Message par Francoisd » 23 déc. 2014, 10:42

X-Clone a écrit : P.S. : Franck D. n'a toujours pas répondu, et nous ne savons toujours pas son âge .... qui est aussi un point déterminant pour le choix et le type d"héli ....
Pourtant il lit, il s'est encore connecté hier. 2 messages pour demander des conseils sur 2 modèles différents et pas de réponses aux questions qui vous posez...? Ca donne vachement envie d'aider ça :(
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Message par pachy » 23 déc. 2014, 11:09

Ah oui mais c est la saison des gens comme ça, et dans 3 jours ça devrait être nettement pire pendant 2 mois... ;)
Mais on est nombreux à avoir commencer à noël alors il faut prendre notre mal en patience :P
X-clone, mis à part que tu veux nous faire voir que tu as plus d expérience que nous (ou que tu as la plus grosse lol), il y a quand même quelques trucs intéressants dans ton post :)
Notamment le fait que chacun y va à sa vitesse... De mon côté je pense que pour le gars qui n a pour but que le statio, il n y a pas de soucis pour commencer en 450... Par contre pour le gars qui veut faire du vol "sportif" voire même 3D, ça va être beaucoup plus rapide avec un micro et surtout beaucoup moins chers...
D ailleurs ca me fait penser aux gars de mon club, qui avaient le plus d expérience, 20 ans de modélisme, un vol par semaine... Et qui voulaient m aider à mettre le 450 de mon père en vol...Donc 1000 vols à la louche... On est nombreux maintenant à faire plus de 500 vols par an, donc forcément la courbe de progression n est pas la même ;)
Certains des gars "hyper expérimentés" viennent nous demander conseils maintenant, d autres veulent qu on les prennent en écolage, et bien sur certains ne nous aiment pas du tout ;)
En tout cas je prends plaisir à échanger avec toi ;)
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Message par stesh » 28 déc. 2014, 09:32

bon je pense que Franck.D a jeter l'éponge avant d'avoir commencé :unsure:

Perso j'ai fait FP pendant 3 mois puis 450 ==> Il y a tellement de différences entre les deux que j'ai presque regreté le passage par le FP. Mais après réflexion il m'a permis de voir si j'allais m'accrocher a ce passe temps et de faire les conneries de débutant pour pas trop cher.

Quand j'ai vu les premiers vols et l'évolution rapide de trackassin avec son 500, je me dis que le fait de passer par la "micromerde" et tout de même un bonne chose

Mon avis/conseil, aller voir voler des helico RC... Et surtout discuter, échanger et ne pas poser une question ouverte et plus rien dire après...

Exemples de question qui mettent l'interlocuteur dans de bonnes conditions:
C'est un essence?
Ca vole loin?
Je peux l'essayer?
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Message par rudy73000 » 28 déc. 2014, 10:01

Allez je mets mon grain de sel... plutôt mon parcours. Début en fp il y a 2 ans, a bagarrer tout seul dans le salon pour faire du statio jusqu'au statio de face (statio de face : 7s mon record). Puis mcpx sans conseil d'un pilote qui pilotait aussi sur le dos et qui aurait donc pu me dire de maitriser un virage avant de faire un flip, mais quand on débute seul... c'est chaud
Puis passage en club,, de bons conseils et un copain qui a monté un 450 avec moi 6 mois plus tard...en m'expliquant ! Il a été mon "tuteur", et des membres du club aussi.
Bref, ces micro-merdes comme on les appelle, ont cet avantage pour le debutant de donner une idée du travail a fournir. En plus ils permettent de bosser et evoluer seul, 30 min par ci par là, sans attendre l'hypothétique "dimanche pluvieux" ou l'on fait un vol ! Les clubs (disons l'entraide) sont importants.
En ce qui concerne "l'expérience" heuu... ce hobby évolue vite, et je pense que arrivé a un minimum de connaissances il faut savoir se faire confiance et avancer parfois seul. Il y a tant d'avis différents ! Je me souviens d'un monsieur qui m'a dit : "pfouah vos nucléaires on secoue la boite et ca vole tout seul, c'est pas de l'helico ca !" Après un an je l'ai pas vu voler :)

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Message par Didou75015 » 28 déc. 2014, 12:18

Je ne sais pas s'il lit encore les réponses, mais le meilleur truc a faire c'est de prendre sa voiture et de se rendre dans un club ou un terrain de vol.
Moi perso j'avais pas le tete sur les épaules au debut parce qu'un helico en photo ou en video ca parle pas
Du coup, j'aurais bien aimé en commencer par un scale bi turbine, ou simple turbine si trop cher :ph34r:

J'ai pris un mcpx bl et j'ai été ravi :) Puis 1 an apres un 450 et la grosse baffe. Ca fait du bruit, la vache et ca a pas l'air de rigoler.
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

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