Prolongement De L'axe De Rotor Df4
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- Capitaine
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bonjour,
je me posé la question si j'allongai l'axe de rotor de mon df4 pour que le rotor soit plus haut ( comme sur les honey bee king 2 et bien d'autres encore ) est ce que celà gagnerai de la stabilité ou sa ne changerai rien ?
je me posé la question si j'allongai l'axe de rotor de mon df4 pour que le rotor soit plus haut ( comme sur les honey bee king 2 et bien d'autres encore ) est ce que celà gagnerai de la stabilité ou sa ne changerai rien ?
Picoo Z
dm4
honey bee king 2 d'origine
honey bee king 2 3900 KV+speed controler 25 A
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- Chevalier Jedi
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A mon sens , mais je me trompe peut-être, tu vas augmenter le bras de levier des forces par rapport à leur point d'application, le centre de gravité, donc je le soupçonne de devenir encore plus instable.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Lieutenant
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Sachant que le point d'appui (les pales) est au dessus du centre de gravité, j'aurais pensé le contraire. Tout comme un avion avec les ailes au dessus ou en dessous du fuselage.Affrique @ 31 Dec 2007, à 18:18 a écrit : A mon sens , mais je me trompe peut-être, tu vas augmenter le bras de levier des forces par rapport à leur point d'application, le centre de gravité, donc je le soupçonne de devenir encore plus instable.
CQFD

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- Chevalier Jedi
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En fait j'ai peut-être tord en parlant d'instabilité. Disons que les commandes seraient plus efficaces et de cela plus nerveuses. En principe la barre de Bell, elle aussi, serait plus efficace mais je crains que l'on ait l'impression dans ce cas de "tenir un ours par la queue" selon l'expression consacrée.TheRealDav @ 31 Dec 2007, à 18:35 a écrit : Sachant que le point d'appui (les pales) est au dessus du centre de gravité, j'aurais pensé le contraire. Tout comme un avion avec les ailes au dessus ou en dessous du fuselage.
CQFD![]()
Toujours est-il que je ne constate pas trop cette tendance ni sur les hélicos d'acro modèles réduits ni sur les machines de combat grandeur.
Une chose est certaine, plus le rotor sera long et moins bonne sera la rigidité et ça c'est pas bon du tout.
Attention à la comparaison avec un avion, son aile n'engendre pas un effort horizontal comme un rotor et en ce qui concerne l'effort de traction de l'hélice on cherche justement à le rapprocher du centre de gravité.
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