Governor du mini V-bar et YGE 90 HV

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Icare
Maître Jedi

Governor du mini V-bar et YGE 90 HV

Message par Icare » 17 oct. 2014, 12:22

Par curiosité, j'ai activé le gov du mini V bar à la place du governor de YGE, en branchant la sortie capteur de tour du YGE 90 HV sur le mini v bar via les câbles ad hoc vendus par mikado.

Ça fonctionne, ça à l'air assez pratique pour définir les rpm, mais je n'ai aucune idée des réglages des paramètres avancés du governor, et je ne saisis pas trop les finesses des options mode autorotation et idle during bail out, je verrais après test en vol de ce governor du mini vbar, avec les réglages par défaut

Est ce que quelqu'un utilise le gov du mini v bar sur le forum ?

Edit : Du coup j'ai également activé le governor du mini vbar sur mon logo 550 en branchant le fil orange (sortie capteur de tour sur le fil slave, pour le yge 90 LV) sur la prise RCA du mini vbar. ATTENTION, ca marche que parce que les capteur de tour des YGE sont prévus pour fonctionner avec les vbar et que les tensions sont compatibles. Risque de griller le mini vbar si la tension au fil du capteur de tour est trop elevée.

Le governor du mini v bar ne fonctionne (d'aprés ce que j'ai compris) que si le mini V bar est configuré en Sbus futaba ou en satellite spektrum. Il ne fonctionne pas en rx standard.
Modifié en dernier par Icare le 22 oct. 2014, 17:28, modifié 2 fois.

ducat'
Maître Jedi

Re: Governor du mini V-bar et YGE 90 HV

Message par ducat' » 17 oct. 2014, 12:45

Je ne sais pas si il vient encore par ici mais specter s'y connaît bien...
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 21 oct. 2014, 18:39

En cherchant on trouve:

Pour activer le bail out dans le mini vbar, il fut cocher les 2 cases (mode autorotation et idle during bail out) et surtout définir un idle avec une droite de gaz comprise entre 10 et 50% pour une radio futaba.

Quand on bascule sur cet idle, ca désactive le governor et le régime rotor tombe à quelques centaines de trs ( pas encore essayé en vrai :wacko: ) , et quand on désactive cet idle, le rotor reprend ses tours en quelques secondes ( 2 ou 3 environ). A mon avis il faut bien serrer les pales avant d'essayer en vrai....

L’intérêt de ce mode sur le mini v bar, c'est qu'on fois posé, il suffit d' activer le hold pour pouvoir redémarrer avec un soft start normal.

rembard
Caporal

Message par rembard » 17 nov. 2014, 15:10

Icare a écrit :Par curiosité, j'ai activé le gov du mini V bar à la place du governor de YGE, en branchant la sortie capteur de tour du YGE 90 HV sur le mini v bar via les câbles ad hoc vendus par mikado.

Ça fonctionne, ça à l'air assez pratique pour définir les rpm, mais je n'ai aucune idée des réglages des paramètres avancés du governor, et je ne saisis pas trop les finesses des options mode autorotation et idle during bail out, je verrais après test en vol de ce governor du mini vbar, avec les réglages par défaut

Est ce que quelqu'un utilise le gov du mini v bar sur le forum ?

Edit : Du coup j'ai également activé le governor du mini vbar sur mon logo 550 en branchant le fil orange (sortie capteur de tour sur le fil slave, pour le yge 90 LV) sur la prise RCA du mini vbar. ATTENTION, ca marche que parce que les capteur de tour des YGE sont prévus pour fonctionner avec les vbar et que les tensions sont compatibles. Risque de griller le mini vbar si la tension au fil du capteur de tour est trop elevée.

Le governor du mini v bar ne fonctionne (d'aprés ce que j'ai compris) que si le mini V bar est configuré en Sbus futaba ou en satellite spektrum. Il ne fonctionne pas en rx standard.
En effet, pour pouvoir utiliser le mode governor du mini v-bar, il faut utiliser un récepteur S-Bus Futaba, un satellite Spektrum ou un satellite Mikado car dans les autres cas, la prise pour le capteur de tour est occupée par un signal venant du récepteur.

Le gros avantage d'utiliser le governor du mini V-Bar ou du V-Bar normal est son type anticipatif. Il n'attends pas que les tr/min baissent pour corriger. Dès qu'il y a une demande qui va générer un ralentissement moteur, il peut anticiper et donner plus de puissance.

Pour ce qui est des réglages, perso, j'utilise les réglages d'origine du module. Je ne fais pas de 3D, mais, de la voltige style F3C et de la translation rapide et franchement cela me suffit amplement.

Le mode autorotation te permet de définir une zone dans laquelle tu passe en coupure moteur. La fonction idle during bailout permet d'avoir un minimum de tours environ de façon à pouvoir relancer en cas d’auto-rotation foireuse ou lorsque tu es posé, ne pas devoir repasser par le mode motor off pour réinitialiser le contrôleur. Cela permet de redémarrer le moteur sans repasser par la rampe de démarrage du contrôleur. Très pratique quand tu t’entraînes pour les auto-rotations.

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »