Récepteur 4en1 De Df4 Walkera ?
- Bioris
- Grand Schtroumpf
J'ai entendu dire que les nouveaux récepteurs 4en1 des DF4 étaient renforcés ?
Au niveau des Mosfet des gaz biensûr.
Et j'en aurai besoin pour le Projet DragonMax Jet.
heli4.com/article318.html
Il parait aussi que les 4en1 de DF4 de CKADO.com sont des renforcés.
- Quelqu'un en aurait acheté à CKADO ?
- Et l'aurait ouvert ? C'est effectivement renforcé ?
- Des infos !!?
Au niveau des Mosfet des gaz biensûr.
Et j'en aurai besoin pour le Projet DragonMax Jet.
heli4.com/article318.html
Il parait aussi que les 4en1 de DF4 de CKADO.com sont des renforcés.
- Quelqu'un en aurait acheté à CKADO ?
- Et l'aurait ouvert ? C'est effectivement renforcé ?
- Des infos !!?

Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Lieutenant
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut Bioris
j'ai acheté un df4-1 (cabine rouge) chez CKADO.COM en décembre 2007.
Après ouverture du 4 en 1 pour vérif., il y a effectivement Une deuxième platine supérieure sur laquelle on voit 3 bidules que vous appelez "moffset". Cela ressemble exactement à une photo que j'ai aperçu dans je ne sais plus quel post du forum concernant un autre sujet et devant laquelle certains s'étaient étonnés de voir cette nouvelle config (je sais pas si c'était pas toi d'ailleurs?)
Voilà, si ça peut aider...
vincenzo.
Après ouverture du 4 en 1 pour vérif., il y a effectivement Une deuxième platine supérieure sur laquelle on voit 3 bidules que vous appelez "moffset". Cela ressemble exactement à une photo que j'ai aperçu dans je ne sais plus quel post du forum concernant un autre sujet et devant laquelle certains s'étaient étonnés de voir cette nouvelle config (je sais pas si c'était pas toi d'ailleurs?)
vincenzo.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Le post dont tu parles je crois que c'est celui-là :vincenzo @ 5 Jan 2008, à 19:30 a écrit : Salut Bioris
vincenzo.
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5141
On peut y voir le 4en1 de mon DF4#1 acheté à CKADO.com.
Maintenant, je n'en sais rien si il est renforcé et/ou s'il peut supporter le 3s....? <_<
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Bon, pour le 4en1, savoir si les neufs ont les mosfets doublés ... peu importe finalement,
car Christian m'a doublé artisanalement mes Mosfets !!!
car Christian m'a doublé artisanalement mes Mosfets !!!

Bioris
- regisp62
- Lieutenant
je viens de recevoir un nouveau 4 en 1 et je constate que les transistors sont des APM4412 alors que sur l ancien il s agissait de APM4410.Bioris @ 6 Jan 2008, à 18:24 a écrit : Bon, pour le 4en1, savoir si les neufs ont les mosfets doublés ... peu importe finalement,
car Christian m'a doublé artisanalement mes Mosfets !!!![]()
à la lecture des caractéristique on passe de 11.5 A à 12 A
5% de mieux, c'est toujours ça de gagner !
[b]passions[/b] :
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]
- musique (guitare),
- moto,
- bricolage,
- 25 ans de modélisme : [i]Offshore en compétition, thermique et électrique, voile classe M, un peu de voiture TT 1/5[/i]
mes appareils volants : [i]Hydrofoam perso, MINIMAG Hydravion.
hélico : DM4, COMPY 300, DRAGONUS II +, TREX 600 E, RAPTOR 90[/i]
-
- Débutant
Possedant le nouvel 4 en 1,je me lance dans le 3s.
Cet aprés midi ,j'ai essayé une lipo 3S 1000 mA d'un pote durant 10 min.
Les mosfet chauffent un peu mais rien de méchant(boitier démonté:circuit à l'air).
Par contre avec ma config(speed 300 et micro speed) le 300 Chauffe trop.Je vais passer au 370 et Ac d'origine.
Est ce que quelqu'un a essayé une lipo 3S sur le DF4?Et quelle capacité?J'hesite entre 1000 et 1250 mA??
Quand on voit les résultats stupéfiants des Honney Bee CP d'origine en 11.1 V,on se demande si toutes les modifs en Dragonmax sont nécessaires alors qu'il suffirait juste de passer en 3S.!!!
Je ne pense pas que les mosfets vont bouger avec le 11.1 V,je viens de voir les caracteristiques ,ils tiennent bien +.Par contre en étudiant un peu le recepteur,il y a un régulateur de tension 5V sous les mosfets. Et ce regulateur de tension doit dissiper presque 3 volts de plus,là je pense qu 'il peut y avoir surchauffe.....à suivre !!!
Par contre durant cet essai de 10 min,je peux vous dire que le DF4 avait une pêche D'ENFER !!!!!!!!! (je n'ai pas osé dépasser les mi gaz,je débute)!!!!
A++
Cet aprés midi ,j'ai essayé une lipo 3S 1000 mA d'un pote durant 10 min.
Les mosfet chauffent un peu mais rien de méchant(boitier démonté:circuit à l'air).
Par contre avec ma config(speed 300 et micro speed) le 300 Chauffe trop.Je vais passer au 370 et Ac d'origine.
Est ce que quelqu'un a essayé une lipo 3S sur le DF4?Et quelle capacité?J'hesite entre 1000 et 1250 mA??
Quand on voit les résultats stupéfiants des Honney Bee CP d'origine en 11.1 V,on se demande si toutes les modifs en Dragonmax sont nécessaires alors qu'il suffirait juste de passer en 3S.!!!
Je ne pense pas que les mosfets vont bouger avec le 11.1 V,je viens de voir les caracteristiques ,ils tiennent bien +.Par contre en étudiant un peu le recepteur,il y a un régulateur de tension 5V sous les mosfets. Et ce regulateur de tension doit dissiper presque 3 volts de plus,là je pense qu 'il peut y avoir surchauffe.....à suivre !!!
Par contre durant cet essai de 10 min,je peux vous dire que le DF4 avait une pêche D'ENFER !!!!!!!!! (je n'ai pas osé dépasser les mi gaz,je débute)!!!!
A++
-
- Chevalier Jedi
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Bon bref, j'ai cru que quelqu'un confirmait que les nouveaux 4en1 Walkera tenaient le 11V ... mais non, pas encore confirmé.
Le plus radical restera toujours d'acheter des Mosfet qui tiennent plus d'ampères (2 le Mosfet) et même d'en empiler 2 l'un sur l'autre :
heli4.com/article509.html
Le plus radical restera toujours d'acheter des Mosfet qui tiennent plus d'ampères (2 le Mosfet) et même d'en empiler 2 l'un sur l'autre :
heli4.com/article509.html
Bioris
- djam39
- Capitaine
bonjour a tous
j'ai un carboon fp depuis de nombreux mois ,il est equiper d'un 4 en 1 walkera version 1 avec double mosfet, le moteur d'origine de chez bmi et lipo 3s 1350 mah .
au début il y avait un dd que j'ai vite enlever (il faisait n'importe quoi ) pour revenir au moteur d'origine ,cela fonctionne très bien et rien ne chauffe .
je pense que tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ,si on tire trop dessus risque de chauffe et bien sur ça claque ,si vols calme, théoriquement c'est bon ça passe ,mais cela reste une théorie.
@+

j'ai un carboon fp depuis de nombreux mois ,il est equiper d'un 4 en 1 walkera version 1 avec double mosfet, le moteur d'origine de chez bmi et lipo 3s 1350 mah .
au début il y avait un dd que j'ai vite enlever (il faisait n'importe quoi ) pour revenir au moteur d'origine ,cela fonctionne très bien et rien ne chauffe .
je pense que tout dépend de l'utilisation que l'on en fait ,si on tire trop dessus risque de chauffe et bien sur ça claque ,si vols calme, théoriquement c'est bon ça passe ,mais cela reste une théorie.
@+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
-
- Chevalier Jedi
Avec quel moteur???raf 31150 @ 3 Feb 2008, à 22:36 a écrit : Voila,j'ai commandé un bon accu 11.1 v 1250 mA, ouvert le 4 en 1.
Je fais des essais de vols et vous tiens au courant !!!!![]()

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )