Posté : 29 déc. 2007, 20:21
Aujourd'hu je viens de me rendre compte de la finesse du réglage nécessaire sur un hélico RC.
J'ai allongé ma barre de Bell et je suis sorti faire un essai.
Là, à cause du vent, touchette, barre de bell cassé ... <_< ... tout est normal ...
Bon je relativise et je me dis que je vais remonter ma tête de DF4-1.
La je monte tout ça, et je fais tourner le moteur à mi gaz sans support de pales.
Surprise, gros bruit bizarre, comme de la tôle ondulée qui vibre
Là je vérifie tout, la couronne était un poil trop loin du pignon. Je resserre tout ça et reteste.
Pareil
Là j'ai eus le réflexe de virer la canopy et de faire tourner lentement la couronne.
Je remarque donc que sur une portion de la couronne ça "accroche".
Pourtant elle à l'air parfaite. Je graisse tout ça et rien à faire ça vibre sournoisement
de façon presque invisible du fait que c'est ultra régulier.
Et là encore par inadvertance je regarde le 4en1 ... tiens je vois flou, fatigue ???
Et bien non le 4en1 vibrait tout simplement de façon régulière
et avec le passage de la barre de Bell ça faisait un effet stroboscopique
qui rendait le 4en1 comme flou ...
Moralité j'ai compris pourquoi mon AC n'arrête pas de pomper, même avec très peu de gain.
Le 4en1 oscille et le gyro doit suivre avec lui ...
Du coup je vais changer ma couronne, car je pense qu'elle est voilée même si ça ne se voit pas ...
Et c'est donc cette satané couronne voilée qui désoriente le gyro.
Cela pouvait avoir l'air anodin, mais mon test sans pâle a été très démonstratif.
La vibration produisait un son métallique presque bizarre tellement il est parfait.
Du coup j'en conclus que rien n'est anodin sur ces satanées bestioles ...
le moindre défaut se paye cash et peut engendrer des phénomènes inexplicables.
Bon je verrais si ma théorie sur le 4en1 est correcte quand j'aurais remplacé la couronne.
Entre temps, mauvais bilan, lama v4 HS, DF4 "en chantier" ...
je n'ose pas sortir le dragonus, car jamais deux sans trois ...
J'ai allongé ma barre de Bell et je suis sorti faire un essai.
Là, à cause du vent, touchette, barre de bell cassé ... <_< ... tout est normal ...

Bon je relativise et je me dis que je vais remonter ma tête de DF4-1.
La je monte tout ça, et je fais tourner le moteur à mi gaz sans support de pales.
Surprise, gros bruit bizarre, comme de la tôle ondulée qui vibre

Là je vérifie tout, la couronne était un poil trop loin du pignon. Je resserre tout ça et reteste.
Pareil

Là j'ai eus le réflexe de virer la canopy et de faire tourner lentement la couronne.
Je remarque donc que sur une portion de la couronne ça "accroche".
Pourtant elle à l'air parfaite. Je graisse tout ça et rien à faire ça vibre sournoisement
de façon presque invisible du fait que c'est ultra régulier.
Et là encore par inadvertance je regarde le 4en1 ... tiens je vois flou, fatigue ???

Et bien non le 4en1 vibrait tout simplement de façon régulière
et avec le passage de la barre de Bell ça faisait un effet stroboscopique
qui rendait le 4en1 comme flou ...
Moralité j'ai compris pourquoi mon AC n'arrête pas de pomper, même avec très peu de gain.
Le 4en1 oscille et le gyro doit suivre avec lui ...
Du coup je vais changer ma couronne, car je pense qu'elle est voilée même si ça ne se voit pas ...
Et c'est donc cette satané couronne voilée qui désoriente le gyro.
Cela pouvait avoir l'air anodin, mais mon test sans pâle a été très démonstratif.
La vibration produisait un son métallique presque bizarre tellement il est parfait.
Du coup j'en conclus que rien n'est anodin sur ces satanées bestioles ...
le moindre défaut se paye cash et peut engendrer des phénomènes inexplicables.
Bon je verrais si ma théorie sur le 4en1 est correcte quand j'aurais remplacé la couronne.

Entre temps, mauvais bilan, lama v4 HS, DF4 "en chantier" ...
je n'ose pas sortir le dragonus, car jamais deux sans trois ...
