Choix d'un récepteur et accus de réception
-
- Caporal
Choix d'un récepteur et accus de réception
Bonjour à tous ,étant débutant, il y'a peu de temps j'ai craquer pour un raptor titan d'occasion sur le coincoin à 320 euros avec démarreur ,chauffe bougie,pompe essence électrique ,un deuxième moteur Max-50sx,les servos sont présent sur l'hélicoptère ,rotor anti couple futaba s9254,un autre pour le moteur futaba s3001,un pour l'aileron,s9402,un autre pour les pales s3001,et un autre pour la barre Bell s3001,gyro 401,l'hélicoptère à aussi un chauffe bougie déporter ,il me manque la radio ,l'accu de réception ,le récepteur et l'essence ,voici ma question quel accu de réception puis je mettre pour pas tous fumer du premier coup,pour la radio je voudrais peu être prendre une dx6i ,quel récepteur choisir ,je vais sûrement prendre un simulateur ,je vais me rapprochez d'un club aussi ,je ne veux pas brûler les étapes ,je veux prendre mon temps pour comprendre comment cela fonctionne .voila j'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique .En attente de vos réponses merci cordialement Fabrice.
-
- Chevalier Jedi
Re: Choix d'un récepteur et accus de réception
Salut
Je comprend pas trop c'est quoi un servo pour les pâles et pour la barre Bell ?
de toute facon 6 canaux pas suffisant pour un hélico nitro minimum 7
Pour le récepteur au moins un 7 canaux de la marque de la radio.
Pour la batterie de réception tu as surement un BEC ( truc électronique pour l'alimentation) sur l'hélico.
Alors une 2S de 1500 mah fera surement l'affaire.
Je comprend pas trop c'est quoi un servo pour les pâles et pour la barre Bell ?
de toute facon 6 canaux pas suffisant pour un hélico nitro minimum 7
Pour le récepteur au moins un 7 canaux de la marque de la radio.
Pour la batterie de réception tu as surement un BEC ( truc électronique pour l'alimentation) sur l'hélico.
Alors une 2S de 1500 mah fera surement l'affaire.
-
- Lieutenant
salut
le raptor 50 est un bon choix pour débuter
pour la radio une 6 voies suffit (pas gaz prof aileron gyro + gain)
par contre gaffe a ne pas prendre trop bas de gamme style futaba t6 (pas de chrono)
n hésite pas a demander des conseils
attention le gy401 ne supporte pas plus de (en theorie) 4.8v donc un pack nimh en 4.8v et mini 2000mah (format pile r6) suffira ou une lipo avec bec et abaisseur de tension pour le gyro
tes servos s3001 au cyclique sont justes mais peuvent suffire pour apprendre le statio et les translations lentes
concernant le carburant pour débuter pas besoin de beaucoup de nitro 10% c est bien plus n est pas utile
évite autant que possible de mettre un inter pour ton accu car entre le gras du carburant et les vibrations
reviens vers nous avant de démarrer ou autre qu on valide tes réglages
concernant le simu phoenixrc est très bien en hélico et tu peux trouver d occase vers 50€
le raptor 50 est un bon choix pour débuter
pour la radio une 6 voies suffit (pas gaz prof aileron gyro + gain)
par contre gaffe a ne pas prendre trop bas de gamme style futaba t6 (pas de chrono)
n hésite pas a demander des conseils
attention le gy401 ne supporte pas plus de (en theorie) 4.8v donc un pack nimh en 4.8v et mini 2000mah (format pile r6) suffira ou une lipo avec bec et abaisseur de tension pour le gyro
tes servos s3001 au cyclique sont justes mais peuvent suffire pour apprendre le statio et les translations lentes
concernant le carburant pour débuter pas besoin de beaucoup de nitro 10% c est bien plus n est pas utile
évite autant que possible de mettre un inter pour ton accu car entre le gras du carburant et les vibrations
reviens vers nous avant de démarrer ou autre qu on valide tes réglages
concernant le simu phoenixrc est très bien en hélico et tu peux trouver d occase vers 50€
-
- Chevalier Jedi
Peut etre de prévoir un canal suplémentaire si jamais il veux un gouvernor bien pratique en nitro.
- steph66
- Armageddon
Fab, le simu est obligatoire pour apprendre plus vite et à moindre cout. Et le club pour être bien encadré par des pilotes hélico. Si il n'y a aucun pilote hélico en thermique, essaie de chercher un autre club.Fab750gsr a écrit :Bonjour à tous ,étant débutant, ... je vais sûrement prendre un simulateur ,je vais me rapprochez d'un club aussi ,je ne veux pas brûler les étapes ,je veux prendre mon temps pour comprendre comment cela fonctionne ...
Quelques lectures pour apprendre ce qu'est l'hélico RC :
Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.
Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Caporal
Bonjour,je vous remercie pour vos réponse ,je viens de prendre contact avec un club ,mais il n'y a qu'un pilote ,et en électrique ,le gars m'a dit qu'il connaissait le raptor 50 et qu'il pourrait m'aider pour faire les réglages,concernant la radio pour l'instant je n'ai pas choisi ,sa sera une occasion ,futaba ,dx6i ,dx7 je ne sais pas encore ,je reviendrais toute façon vers vous quand j'aurais réuni tous le matériel adéquat pour bien démarrer ,je vous tient au jus concernant l'avance de mon projet ,merci fabrice.
-
- Lieutenant
ok mais n hésite pas a demander des conseils avant d acheter ca évite parfois les mauvais choix
-
- Caporal
Ok merci yohann,je te contacterais .