Avoir une dérive plus longue
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Avoir une dérive plus longue
Salut,
Je pose souvent sur un chemin caillouteux et pas plat, et avec la dérive d'origine il m'arrive de toucher et d'abimer les pâles d'AC.
Sur mon 550 j'ai eu l'idée de remplacer la dérive d'origine par celle du 700, et c'est le jour et la nuit au niveau confort, plus de soucis c'est top.
Bref, j'aimerais faire de même avec mon 700 en lui mettant une dérive plus longue. Vous me conseilleriez quoi sans bricolage ? Une dérive de T800 ?
Je pose souvent sur un chemin caillouteux et pas plat, et avec la dérive d'origine il m'arrive de toucher et d'abimer les pâles d'AC.
Sur mon 550 j'ai eu l'idée de remplacer la dérive d'origine par celle du 700, et c'est le jour et la nuit au niveau confort, plus de soucis c'est top.
Bref, j'aimerais faire de même avec mon 700 en lui mettant une dérive plus longue. Vous me conseilleriez quoi sans bricolage ? Une dérive de T800 ?
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Re: Avoir une dérive plus longue
Salut,
En mesurant à partir du trou de fixation inférieur.
La dérive d'origine 15 cm
La dérive qui va avec le fuselage 16 cm
Et la dérive du 800 17 cm
Perso, je trouve la dérive du 800 celle en carbone et plastic jaune un peu longue.
En mesurant à partir du trou de fixation inférieur.
La dérive d'origine 15 cm
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Et la dérive du 800 17 cm
Perso, je trouve la dérive du 800 celle en carbone et plastic jaune un peu longue.
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Re: Avoir une dérive plus longue
Moi je recevais pleins de mail pour en avoir une plus longue a une certaine période mais j ai pas gardé les liens ![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
>>>>>>[]![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
>>>>>>[]
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Re: Avoir une dérive plus longue
c'est le début d'une longue attentepachy a écrit :Moi je recevais pleins de mail pour en avoir une plus longue a une certaine période mais j ai pas gardé les liens
>>>>>>[]
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
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Re: Avoir une dérive plus longue
Perso sur mon trex 550, j'ai vissé un bout de carbone sur la dérive d'origine au lieu d'acheter celui du 700. C'est plus long et moins cher. Tu peux toujours faire pareil, c'est qq grammes de plus mais avec l'avantage de pouvoir choisir la longueur.
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Re: Avoir une dérive plus longue
je crois que c'est la meilleur solution car je ne suis pas sur que celle du 800 soit beaucoup plus longue que celle du 700
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Re: Avoir une dérive plus longue
Tu peux aussi réduire la hauteur du train avant avec celui du DFC. Ça fera relevé la queue.
Mon collègue Jean-Pierre avait bricolé la dérive de mon T700 justement à cause du même problème (terrain meuble ou cailloux et les pales d'A/C touchées faisant sauter les dents du renvoie avant) en rajoutant un petite extension.
Mon collègue Jean-Pierre avait bricolé la dérive de mon T700 justement à cause du même problème (terrain meuble ou cailloux et les pales d'A/C touchées faisant sauter les dents du renvoie avant) en rajoutant un petite extension.
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Re: Avoir une dérive plus longue
2cms de plus je pense que cela ferait l'affaire. La rallonge c'est aussi une solution que j'avais utilisé un temps sur mon 450 mais j'aime moins, et cela avait finit avec une dérive de 500.Patrick66 a écrit :Salut,
En mesurant à partir du trou de fixation inférieur.
La dérive d'origine 15 cm
La dérive qui va avec le fuselage 16 cm
Et la dérive du 800 17 cm
Perso, je trouve la dérive du 800 celle en carbone et plastic jaune un peu longue.
La dérive du 700 c'est 15mm de plus que celle de 550 et cela m'a complètement changé les atterrissages. A tel point que j'ai pu me mettre à pratiquer massivement les autorotations en 550 que j'évitais avant pour le pas risquer de toucher les pâles d'AC.
Je n'ai jamais pigé pourquoi Align fait des dérives verticales si courtes. Je me suis fait la réflexion sur les 3 (450, 550 et 700). Ainsi que pourquoi il mettent une dérive horizontale qui ne sert à rien et que je vire à chaque fois...
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Re: Avoir une dérive plus longue
Ce truc serait pas mal du tout...
http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... 26525.html
Je me demande par contre si l'écartement vertical entre les deux trous de fixation est le même que pour le 700. Car vu comment ils sont placés, s'il faut les resserrer c'est mort.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les frais de ports inconnus avec fast-lad communiqués par email après la transaction ?
http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... 26525.html
Je me demande par contre si l'écartement vertical entre les deux trous de fixation est le même que pour le 700. Car vu comment ils sont placés, s'il faut les resserrer c'est mort.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les frais de ports inconnus avec fast-lad communiqués par email après la transaction ?
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Re: Avoir une dérive plus longue
Pour l'écartement des trous, je pense que c'est bon, puisque celle du 800 ce monte sur le 700.
Si jamais tu l'as en France cette dérive Ici Plus cher quand même.
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Re: Avoir une dérive plus longue
Cool ton lien.Patrick66 a écrit :Pour l'écartement des trous, je pense que c'est bon, puisque celle du 800 ce monte sur le 700.
Si jamais tu l'as en France cette dérive Ici Plus cher quand même.
Tu es sûr pour l'écartement des trous ? Le tube du 800 a un diamètre plus gros.
Ils sont fous chez Align de vendre leurs dérives 25€.
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Re: Avoir une dérive plus longue
La dérive que j'ai mise sur le 700 avec le fuselage, c'est une dérive de 800 et elle fait ces 3 modèles.
T-rex 700E, T-rex 700 Nitro et T-rex 800E Pro
Pour moi, c'est bon.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/995479P1030452.jpg)
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Re: Avoir une dérive plus longue
Comme patrick j'ai celle du 800 est elle est vraiment bcp mieux que celle d'origine. Les 2cm font vraiment la différence!
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Re: Avoir une dérive plus longue
Bonjour,
Tu as aussi la solution de l'arc de cercle en corde a piano , peint en jaune et noir , tel que l'on faisait il y a .... oh ! , comme l'on peut retrouver sur les Lama ou Alouette 2 "grandeurs" .
Tu as aussi la solution de l'arc de cercle en corde a piano , peint en jaune et noir , tel que l'on faisait il y a .... oh ! , comme l'on peut retrouver sur les Lama ou Alouette 2 "grandeurs" .
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Re: Avoir une dérive plus longue
C'est génial ce truc, je pense que je vais partir la dessus et laisser la corde dans le piano.guiguisere a écrit :Comme patrick j'ai celle du 800 est elle est vraiment bcp mieux que celle d'origine. Les 2cm font vraiment la différence!
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Re: Avoir une dérive plus longue
Bonjour,
L'avantage de l'arrondi de la 'corde a piano' ne se plante pas dans l'herbe ou la terre .
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Re: Avoir une dérive plus longue
Tu la fixerais comment ? As-tu une photo ?jprdragon a écrit :Bonjour,
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Re: Avoir une dérive plus longue
Il y a toujours moyen d'utiliser les vis d'origine !!!!!
Ou sur la derive verticale d'origine .
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Re: Avoir une dérive plus longue
Sur mon 700E Pro DFC HV; j'ai monté la dérive du 800 celle en carbone et plastic jaune raccourcie d'un cm et arrondie.J'ai aussi rajouté en bas de cette dérive une roulette style "pion jeu de dames". plus de souci à l'atterrissage même avec léger recul.
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Re: Avoir une dérive plus longue
J'ai commandé la dérive fusuno du 800, c'est 3x moins cher que l'Align et elle devrait être bien visible. Align délire avec sa dérive à 25€...
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Re: Avoir une dérive plus longue
C'est pour payer la machine qui colle le plastic sur le carbone qu'elle est si chère
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Re: Avoir une dérive plus longue
le train du 800 est une bonne alternative, il augmente la visu mais plus cher qu'une dérive.
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Re: Avoir une dérive plus longue
Bonjour,
Une des solutions que l'on faisait aussi , refaire un train d'atterrissage plus haut et plus large , avec une tringle a rideaux et du tube alu , ceci fait sur les DF 36 et 35 qui avaient un train etroit et bas .(puis sur le train plus haut , on mettait l'accu entre pour rendre l'helico plus pendulaire , mais cela est une autre histoire !) .
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