CC 120 HV - problème governor qui baisse
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- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
CC 120 HV - problème governor qui baisse
Salut,
après avoir présenté mon TDR (Voir le post......), je vous raconte mon problème de contro..
Avec l'ancien CC 80 HV, tout allait bien. Les tours régulaient semble-t-il de manière constante (pas sur de la valeur réelle, mais au moins au bruit et au Log c'était constant). La température dans le Log indiquait pourtant des fois presque 100°C !!!
Puis avec le CC 120 HV, avec les nouvelles batteries Gens Ace, le courant moyen semble le même, la température pas plus élevée (env 70°C), mais en fin de vol, quand la température semble approcher les 73°C, les tours redescendent au niveau du idle up 1 (env 1600) alors que a consigne de gaz est constante à 100% pour commander l'idle up 2 à env 1850. On le voit bien sur les images !
Puis quand j'essaie de descendre en idle 1 puis remonter en idle 2, ça ne monte pas, ça reste bloqué vers 1600t/min.
Et au prochain vol c'est Ok en idle 2 à 1850 pour un moment, jusqu'à la fin du vol ou ça retombe à 1600..
(tours/min en rouge / consigne en noir / température en rose)


Et pour comparer un vol OK en 80 HV

Pourtant après le vol, rien ne bip.. tout semble normal.
J'ai cherché dans la doc, mais pas trouvé l'explication..
est-ce qu'il y a une fonction de réduction de tours/min lorsque la température grimpe ? (pourtant ici on est loin des 112° max de la doc)
Autre idée ??
Merci d'avance !
Pascal
après avoir présenté mon TDR (Voir le post......), je vous raconte mon problème de contro..
Avec l'ancien CC 80 HV, tout allait bien. Les tours régulaient semble-t-il de manière constante (pas sur de la valeur réelle, mais au moins au bruit et au Log c'était constant). La température dans le Log indiquait pourtant des fois presque 100°C !!!
Puis avec le CC 120 HV, avec les nouvelles batteries Gens Ace, le courant moyen semble le même, la température pas plus élevée (env 70°C), mais en fin de vol, quand la température semble approcher les 73°C, les tours redescendent au niveau du idle up 1 (env 1600) alors que a consigne de gaz est constante à 100% pour commander l'idle up 2 à env 1850. On le voit bien sur les images !
Puis quand j'essaie de descendre en idle 1 puis remonter en idle 2, ça ne monte pas, ça reste bloqué vers 1600t/min.
Et au prochain vol c'est Ok en idle 2 à 1850 pour un moment, jusqu'à la fin du vol ou ça retombe à 1600..

(tours/min en rouge / consigne en noir / température en rose)
Et pour comparer un vol OK en 80 HV

Pourtant après le vol, rien ne bip.. tout semble normal.
J'ai cherché dans la doc, mais pas trouvé l'explication..
est-ce qu'il y a une fonction de réduction de tours/min lorsque la température grimpe ? (pourtant ici on est loin des 112° max de la doc)
Autre idée ??
Merci d'avance !
Pascal




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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: CC 120 HV - problème governor qui baisse
Salut
Tu passe en réduction RPM le Power out s'écroule
Regarde ta courbe de tension lipo, et vérifie ta tension de coupure de lipo.
Chris
Tu passe en réduction RPM le Power out s'écroule
Regarde ta courbe de tension lipo, et vérifie ta tension de coupure de lipo.
Chris
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