Nouveau Toulonais vous salut! (hélico: je cherche!!!)

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Kalbi83
Lieutenant

Nouveau Toulonais vous salut! (hélico: je cherche!!!)

Message par Kalbi83 » 23 août 2014, 22:18

^_^ Bonjour à tous!!!

Je me présente, Olivier, 27 ans (tout juste) habitant à Toulon (dans le Var 83).
ça fait maintenant quelques années et vraiment un an que je me passionne pour les hélicos RC et c'est donc tout naturellement que j'ai fini par m'inscrire sur ce forum que j'arpente pourtant depuis un bon bout de temps...

En terme d'expérience avec les hélico RC:
-une mauvais expérience il y'a 5 ans avec un CB180 puis un CB100 qui m'avait un peu dégouté (quelques vol infructueux suivi de beaucoup de réparation, qualité Walkera pourrie...)
- achat d'un Blade Msr il y'a un an avec lequel je me suis amusé comme un petit fou (stationnaires et translation dans tout les sens dans mon salon) jusqu'à ce qu'il prenne une mauvaise gamelle qui a eu raison de lui... J'ai acheté les pièces pour le réparer mais j'ai l'impression que le nouveau châssis est vriller (c'est possible ça? parce que quand je le monte il est complètement de travers et pourtant l'axe est clair, je posterais une photo je pense...)
- Il y a 6 mois achat d'une DX7s (bien potassé) avec Phoenix V4 (5 maintenant) pour m'entrainer avec un CP en simu... Ce qui marche plutôt bien jusqu'à ce jour, à part que je me suis lassé depuis longtemps de ne faire que du statio à l'endroit et que du coup, sur simu (je le précise et c'est important) je m'en sors pas trop mal à l'envers non plus + tonneau, looping, flip...

Je rajouterais à ça pas mal de lecture (magazines, fora) et de visionnage de vidéo sur youtube (Freddy can fly surtout, ce type est extra)

Voilà pour ma petite histoire...

Je me présente humblement à vous maintenant, et ce pour plusieurs raison:

D'une j'ai envi d'apprendre d'avantage, de partager, et surtout de rencontrer des gens qui ont la même passion :p
Je n'ai pas vraiment trouver de club vers chez moi et j'avoue que ça me plairais bien de trouver des gens avec qui voler
J'en suis a un point ou j'aimerais vraiment passer au CP, je pense que c'est le moment... Le seul truc c'est que je ne suis pas certain avec quel materiel me lancer dans l'aventure:
- un petit genre Nano Cpx, tout seul, pilotage fun mais je suis pas sur que ça soit très représentatif de ce qu'est un vrai vol sur un gros CP (encore plus instable?) En plus j'ai envi de construire pour comprendre!!
- un 450, pour le vol, la construction, tout! mais je ne me vois pas me lancer tout seul pour le coup, trop d'incertitude sur les réglage, malgré que je sois methodique et que je prendrais mon temps... la pour le coup il me faudrait vraiment un tuteur :unsure: mais ça serait le must...
- plus gros? je n'envisage pas pour le moment, trop dangereux et trop cher surtout (d'autant que j'ai ma petite qui vient de naitre, je crois que maman risque de faire la gueule)
- un 250...

Voili voilou, j'en ai fini de mon roman... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Merci pour votre accueil sur ce super forum!!!!

à bientôt!!!!!
FP: Blade Msr
CP: Blade mCPX BL
Radio: Spektrum DX7s
Simu: Phoenix V5

Merci à vous messieurs Newton et Einstein, grâce à vous, la gravité fini toujours par l'emporter :

KRoMoZoM_21
Maître Jedi

Re: Nouveau Toulonais vous salut! (hélico: je cherche!!!)

Message par KRoMoZoM_21 » 24 août 2014, 09:57

Salut et bienvenue :D
Nous sommes voisins (je suis de La Seyne). Il y a un club à La Crau qui va ouvrir bientôt, mais avec deux autres pilotes on vole dans un champs à La Crau le plus souvent le dimanche. Les rdv sont sur ce post. J'ai pas mal de "bouteille" maintenant, et c'est avec plaisir qu'on pourrait ce rencontrer pour t'initier au cp.
@+

pachy
Armageddon

Message par pachy » 24 août 2014, 10:12

Bienvenue sur h4, et bons vols a toi ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 24 août 2014, 12:45

Hello à tous :D

merci KRoMoZoM_21 pour ta réponse ^^ effectivement nous sommes presque voisin, j'habite (pour le moment) Toulon Ouest (du coté de St Roch) :) Effectivement La Crau c'est pas très loin (plus près que Brignoles ^^) et si il y a un club qui ouvre je serais heureux d'apporter ma modeste contribution si jamais il faut :D Je vais aller voire de suite le lien que tu m'a passé...
C'est vraiment super sympa de ta part de bien vouloir m'initier :lol: :lol: :lol: et c'est avec plaisir que j'accepterais de devenir ton Padawan :ph34r:
De fait plusieurs questions me viennent en tête:
- Avec quel matériel est ce que tu vole? avec quoi as tu commencé en CP? Qu'est ce que tu me recommanderais?
- Y'a t'il des choses qu'il faut que j'achète en priorité? J'ai déjà un peu d'outillage (chargeur, petits outils) dans lequel j'avais investis quand je m'étais essayer au vol en pente (planeur)
- Est ce que je pourrais venir vous voire voler? Le mieux serait sans doute de se rencontrer ^^

Merci Pachy, bons vols à toi aussi!!! ^_^ ^_^ ^_^

Merci à vous messieurs Newton et Einstein, grâce à vous, la gravité fini toujours par l'emporter :

KRoMoZoM_21
Maître Jedi

Message par KRoMoZoM_21 » 24 août 2014, 12:59

:lol: , suis pas un tuteur du forum :D
Je sais juste combien il est difficile de commencer et continuer quand on est seul.
Mon matos va pas chercher tres loin, j'ai un ptit 250 (encore en barre de bell) avec lequel je vole tréééés rarement, deux align 450 (pro et L) et un align 550 pour mon plus gros. J'ai commencé avec un esky honeybee king 3, largement suffisant pour crasher :p , mais qui m'etais difficile de re-régler convenablement : je le conseillerais pas forcement, mais comme c'est pas tres cher, ca peut etre un coup d'essai à "moindre" frais. Si tu as le budget, le gaui X3 ravi pleinement un poto qui a déménagé, et est tres "crashproof". Comme tu dis, le mieux serait qu'on en discute lors d'une session.
Vu que tu as déjà un simu, une radio et un chargeur lipo, dans l'immediat, j'te dirais d'attendre un peu avant de te lancer dans des achats.

Dove
Armageddon

Message par Dove » 24 août 2014, 13:04

Bienvenu sur le forum Kalbi :)

Ouvre plutôt un post spécifique ici: viewforum.php?f=227
KRoMoZoM_21 saura bien te conseiller!

Si tu veux un padawan officiel c'est par la:viewtopic.php?f=44&t=39789&start=80

Bon vol!
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 24 août 2014, 13:11

Nous sommes bien d'accord en ce qui concerne les début tout seul... D'où ma réjouissance ^^
Je pensais partir sur du Align à la base, pour la notoriété de la marque, le 450L me faisais de l'oeil mais je pense que ça sera pour plus tard!! j'avoue ne jamais m'être pencher sur Gaui... Je vais regarder ça du coup!!!
Mais dans tout les cas j'attendrais de te voir avant d'add to cart :p

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 24 août 2014, 13:13

Merci beaucoup Dove,

Je m'en vais créer un post dédier de suite ^_^

Bon vols à toi aussi!

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 24 août 2014, 21:48

Bonsoir et bienvenue.
Tu auras un bon coach avec l'ami Kromozom. :)

Tu as déjà une bonne radio et un simu, il n'y a pas de raison que tu ne te lances pas dans l'aventure du pas collectif.
Surtout que là, tu seras bien entouré.

Si tu cherches un 450, en ayant eu un bon paquet ( 8 au total ), je ne peux que te conseiller le Gaui X3.
Il ne sera pas forcément plus cher qu'un trex à l'achat.
Sinon, un 450 Pro d'occasion peut aussi être une très bonne école et ses pièces ne coûtent rien du tout.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 24 août 2014, 23:38

Bonsoir Jordan, et merci ^^

Effectivement j'ai souvent croisé vos pseudo en parcourant ce forum, je pense être entre de bonnes mains, c'est d'autant plus motivant :D

Petite précision concernant ma radio, due à mon passage par le motoplaneur, je vol en mode 1... Je sais que ça n'est pas vraiment la norme en Hélico, vous pensez qu'il faudra que je change?

Tu es le deuxième en l'espace d'une journée à me conseiller le Gaui X3, et vos expériences, au vu des modèle possédé et de votre notoriétés sur le forum, me laisse à penser que c'est effectivement le meilleur choix :) En fait ça fait 2 mois que j'essaye de faire un choix parmi la pléthore de 450 qui existent sur le marché... Vous me simplifiez grandement la tache!

La encore pleins de question me viennent en tête (3S ou 6S, longueur des pales, gyros/module Flybaress)... Je pense qu'il va falloir parcourir le post X3 en long et en large pour avoir des réponse :)
Par contre tu semble dire qu'il ne sera pas beaucoup plus cher à l'achat qu'un t-rex, je te crois volontiers, mais je ne trouve pas de combo sur les shops comme il en existe chez Align, va falloir que je me penche sur les differentes configs possible
(en fait j'ai bien trouvé ça: http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... h-upgrades mais je ne suis pas sur que ça soit ce dont tu parles) :huh:

Toujours est il que le mieux serait tout de même de vous rencontrez pour en discuter ^^ je guetterais la prochaine session à la Crau!!! Tu voles là-bas toi aussi?

Bonne soirée @+ ^_^

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 25 août 2014, 07:07

Salut!

Non, je ne vole plus à la Crau, j'ai déménagé le mois dernier.
Mais je reviendrai volet avec les copains quand je redescendrai.

Si tu pars sur un Gaui X3, tu peux te faire des config' moins chères que celle d'origine mais il faut prendre tout séparément.
Moi j'ai cela, si ça peut te servir de base:
-3 servos TGY 306 HV que tu trouves chez Hobby king pour le cyclique.
-1 servos DS525M que tu trouves partout. Le moins cher doit être chez RC711.
-Esc Himodel 60A que tu trouves chez himodel. Ne pas oublier la carte de programmation pour faciliter les réglages.
-Moteur Tarot 6S que tu trouves chez AC-RC hobby. Le 3S existe aussi.
-Gyro BeastX. Tu en trouves maintenant dans les petites annonces pour 80 euros. Mais le module c'est au feeling de chacun, il y a aussi les 3GX, les Vbar, brain ...
-Lipos Gens Ace 6S 1200mah 40C
Et pour les pâles, ça dépend de ce que j'ai en stock. Ca va du 325mm au 360mm.
Chez RC711, il y a des ALZRC 360mm vraiment pas mal.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 25 août 2014, 15:23

Salut!!!

Du coup j'ai regardé a combien me reviendrais ta configuration :)
Kit gaui x3 (la du coup je ne sais pas si il faut prendre les pieds de pales en cnc) 158€ en Asie
3x TGY 306g HV: 18,43 x 3 €
1x DS525M: 27,2 €
1x ESC Himodel 60A: 20,8€
1x moteur Tarot 6s: 17€ (sérieux???!!)
Une pair de pale ALZRC 14,3€
Soit un total de 292,59€ hors livraison, LiPo, et gyro
C'est honorable...
Pour le gyro, je compte me prendre un AR7200BX d'occasion (100-120€)

Est ce a peu près ce que tu as payé toi? Manque t'il qq chose? (Pignon, combien de dent?? Kit bouboule)
Ça doit amplement suffir pour débuter en cp non?

Est ce que ça te dérangerais si je publiais cette configuration sur un post dédier, pour avoir l'avis des autres? Non pas que je ne te fais pas confiance, juste parce que j'aimerai avoir d'autres avis...

A bientôt!!!

KRoMoZoM_21
Maître Jedi

Message par KRoMoZoM_21 » 25 août 2014, 18:19

Salut,
A premiere vue, il te manque de quoi réparer ton premier crash :)

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 25 août 2014, 18:56

Voui c'est vrai... J'eu zappé dans mon emballement!!!
D'ailleurs il fallait que je te demande ce qu'il fallait mettre dans son crash kit...
Il manque l'outillage aussi (incidence mètre, etc...)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 25 août 2014, 19:41

Tu peux réduire encore la facture en commandant chez Flying Hobby.
Leurs kits sont vendus avec de l'électronique que tu peux revendre.
Le mien est arrivé avec un ESC castle creation que j'ai pu revendre 40 euros. :D

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 25 août 2014, 20:49

Intéressant!!!!!! M'en vais regarder ça Jordan83 :lol: :lol: :lol:
J'ai créer un nouveau post concerant le choix d'un 450 ... c'est par ici:
viewtopic.php?f=227&t=59098

skouff
Lieutenant

Message par skouff » 26 août 2014, 19:42

bienvenue
CB180 D / KDS 450 QS

“Deviens ce que tu es, passionné"

Ryback
Colonel

Message par Ryback » 27 août 2014, 14:00

bienvenu parmi nous !

;)
Image Pierre, 43 ans, Puy-de-Dôme
Image Trex 600CF : 3 servos Hitec HS5925MG au cyclique, Gyro Futaba GY401 avec son servo futaba S9254 digital, Vario Align RCE-B3X, Moteur align brushless RCM-BL600XL, Pales rotor principal SAB en carbone, Batterie lipo Flight Power EVO 25 4900Mah 6S 25C, Batterie lipo Light max ZIPPY 5000(6-S 25C), Batterie de réception lipo 2S 1800Mah 20-30C.
Image Trex 500 ESP FBL AIRWOLF, Hyperion 3026 1600kv/CC100A - DS510/cyclique - AR7000+sat DSM2 - Beastx/DS525M - Pignon 12D - Pale SAB FBL 425mm - Pale AC RJX
Image Trex 250 SE
Image Trex 100 X
Image Futaba T9CAP avec son récepteur R149DP en 41MHZ (pour le moment ! passage avec le module TM-8 en 2,4Ghz)
Image Futaba T7C
Image Turnigy 9x (2,4 GHz) avec module Frsky + récepteur V8FR II
Image Ultramat 16
Image Phoenix RC

Kalbi83
Lieutenant

Message par Kalbi83 » 27 août 2014, 14:04

Merci à vous!!! :D :D :D :D

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »