Cela vous arrive encore de vous y perdre ?
- disamare
- Lieutenant
Cela vous arrive encore de vous y perdre ?
Bonjour à tous,
Ce matin, il m'est arrivé un drôle de truc.
Je faisais un petit vol avec le 450, bien pépère, en me concentrant sur la précision dans toutes les directions.
Un mètre cinquante du sol maxi et petite vitesse, un demi cercle de trois quatre mètres de diamètre, arrêt stationnaire, un autre en forme de U, stationnaire, etc...
Et puis d'un coup, helico face à moi, au cours d'un virage à droite, je ne savais plus de quel côté pousser l'anticouple.
Le trou absolu, j'ai été obligé de reprendre de l'altitude pour ne pas le mettre par terre.
Grosse émotion, tremblote, et vingt secondes après, c'étais comme si rien ne c'était passé, plus aucun problème d'orientation et je retournai à mes exercices (avec quand même un peu d'appréhension et plus d'altitude).
C'est quand même curieux ce qui peux arriver au cours d'un vol, j'ai peut-être été moins attentif un instant, mais je n'en avais pas conscience.
Et vous, ça vous arrive encore ce genre de trucs effrayants ?
Ce matin, il m'est arrivé un drôle de truc.
Je faisais un petit vol avec le 450, bien pépère, en me concentrant sur la précision dans toutes les directions.
Un mètre cinquante du sol maxi et petite vitesse, un demi cercle de trois quatre mètres de diamètre, arrêt stationnaire, un autre en forme de U, stationnaire, etc...
Et puis d'un coup, helico face à moi, au cours d'un virage à droite, je ne savais plus de quel côté pousser l'anticouple.
Le trou absolu, j'ai été obligé de reprendre de l'altitude pour ne pas le mettre par terre.
Grosse émotion, tremblote, et vingt secondes après, c'étais comme si rien ne c'était passé, plus aucun problème d'orientation et je retournai à mes exercices (avec quand même un peu d'appréhension et plus d'altitude).
C'est quand même curieux ce qui peux arriver au cours d'un vol, j'ai peut-être été moins attentif un instant, mais je n'en avais pas conscience.
Et vous, ça vous arrive encore ce genre de trucs effrayants ?
Assault 450L modifié beltdrive, Blade 130x, Frsky Taranis QX7, DX6i et Phœnix.
-
- Armageddon
Re: Cela vous arrive encore de vous y perdre ?

Ouais ça m'arrive souvent.
Des fois même en marche avant tout ce qu'il y a de plus basique, il suffit que j'ai fait des marches arrières dos ou autre avant pour me planter.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Tu me rassures Jordan... Je ne suis donc pas le seul... 
Tapatalk par Iphone

Tapatalk par Iphone

- Sitedor
- Chevalier Jedi
Bonjour, pareil que jordan, et souvent sur les figures simples. Un gros blanc de quelques secondes !
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
- disamare
- Lieutenant
Bon, bah ça fait plaisir de ne pas être tout seul.
Pour le coup, je vais annuler mon rendez-vous chez le neurologue
.
N'empêche, j'étais pas loin de le mettre au tapis, cette fois.
Comme quoi, même sur des exercices archi connus et répétés, il faut rester concentré à 100%.
Tiens, une anecdote : un jour un copain me fait une remarque alors que je faisait un passage dos à 1 mètre du sol.
"dis-donc, tu en a fais des progrès !"
Que croyez vous qu'il arriva une demi seconde plus tard ?.................... (inversion de profondeur et avion en morceaux).
Pour le coup, je vais annuler mon rendez-vous chez le neurologue

N'empêche, j'étais pas loin de le mettre au tapis, cette fois.
Comme quoi, même sur des exercices archi connus et répétés, il faut rester concentré à 100%.
Tiens, une anecdote : un jour un copain me fait une remarque alors que je faisait un passage dos à 1 mètre du sol.
"dis-donc, tu en a fais des progrès !"
Que croyez vous qu'il arriva une demi seconde plus tard ?.................... (inversion de profondeur et avion en morceaux).
Assault 450L modifié beltdrive, Blade 130x, Frsky Taranis QX7, DX6i et Phœnix.
- Rodgeur
- Armageddon
Je ne me rappelle pas avoir déjà eu cela.
Mais de temps en temps le cerveau s'embrouillait et faisait des inversions. 1 fois sur 2 cela finissait par un crash.
Mais de temps en temps le cerveau s'embrouillait et faisait des inversions. 1 fois sur 2 cela finissait par un crash.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- rudy73000
- Armageddon
Oui, moi c est des inversions a l'ac surtout... mais comme je le sais, j'ai pris l'habitude de corriger sans peur avec le temps.
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- Gloom
- Chevalier Jedi
Hello,
Ca m'arrive également mais uniquement quand je commence à réfléchir
@+
Ca m'arrive également mais uniquement quand je commence à réfléchir

@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Cela vous arrive encore de vous y perdre ?
Moi aussi ca m'arrive très souvent
Est ce que ça veut dire que j'ai un cerveau qui réfléchit ??
Est ce que ça veut dire que j'ai un cerveau qui réfléchit ??
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
-
- Toujours en quête...
je pense que ça nous arrive à tous (ptetre pas aux meilleurs <_< )
moi ça m'arrive quand je suis trop détendu, que je pense à la figure d'après ou que j'occulte complement (trop) la position des manches , comme en pilotage automatique, le cerveau se débrouille seul, mais y'a toujours un moment ou paf ! : une vilaine inversion
donc je dois toujours penser au moment présent et un peu a comment mes doigts doivent bouger, mais pas trop !
sinon c'est la cata
pas simple tout ça

moi ça m'arrive quand je suis trop détendu, que je pense à la figure d'après ou que j'occulte complement (trop) la position des manches , comme en pilotage automatique, le cerveau se débrouille seul, mais y'a toujours un moment ou paf ! : une vilaine inversion
donc je dois toujours penser au moment présent et un peu a comment mes doigts doivent bouger, mais pas trop !

pas simple tout ça

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- steph66
- Armageddon
Ca arrive à tout le monde. En plus, certains jours, on est plus frais que d'autres. La condition physique, psychologique, fatigue, ..., peut avoir une influence.
Un conseil : mets toi sur le simu dans la même situation. Et vérifie que tu réagis correctement.
Un conseil : mets toi sur le simu dans la même situation. Et vérifie que tu réagis correctement.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Rodgeur
- Armageddon
Perso c'est, et cela a toujours été l'inverse. Impossible de réfléchir assez vite pour piloter donc toute la gestion de L'helico est intégralement automatisé. Pas la moindre idée ou je mets les manches, même en réfléchissant.petit scarabé volant a écrit :moi ça m'arrive quand je suis trop détendu, que je pense à la figure d'après ou que j'occulte complement (trop) la position des manches , comme en pilotage automatique, le cerveau se débrouille seul, mais y'a toujours un moment ou paf ! : une vilaine inversion
donc je dois toujours penser au moment présent et un peu a comment mes doigts doivent bouger, mais pas trop !sinon c'est la cata
La reflection se limite à penser aux figures, et a leur positionnement. Style : je fais un funel dos, ok, la je le resserre, attention je le remonte... Mais comment je le ressere et comment je le remonte pas la moindre idée.

Après cette méthode m'a valut au départ des dizaines de crashs sur inversion pendant que le subconcient apprenait à piloter L'helico.
Et quand je me mélange, j'arrête la figure, je n'insiste jamais car cela ne sert à rien.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
- novice77
- Pipelette
sa m'arrive de faire quelques inversions mais seulement quand je suis fatigué dans ces cas là je n'insiste pas
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Et comme tout le monde, il nous arrive à tous d'avoir une "absence cerveau",
exactement comme cela nous arrive bien trop souvent en voiture;
vous savez... les fois ou on se dit: <<tiens donc
je suis déjà là...>>

Et comme tout le monde, il nous arrive à tous d'avoir une "absence cerveau",
exactement comme cela nous arrive bien trop souvent en voiture;
vous savez... les fois ou on se dit: <<tiens donc

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- KoRn_BeeF
- Modo
Ca m'est arrivé il n'y a pas longtempsYoy24 a écrit :Yop)
Et comme tout le monde, il nous arrive à tous d'avoir une "absence cerveau"
J'ai eu une absence très courte et après plus moyen de savoir dans quel sens était l'helico
Heureusement que _manu_ était la et ma dit dans quel sens il était
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Mon Thingiverse
Mon Thingiverse
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Holà,
Pareil c'est quand je cogite que ça ce met a plus aller.
La machine va trop vite, l'instant de trouver quoi faire l'helico a fait 20 metres 2 Flip et 4 tonneaux
La machine va trop vite, l'instant de trouver quoi faire l'helico a fait 20 metres 2 Flip et 4 tonneaux

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Yoy24
- Armageddon
Y)
alors je le regarde puis attend voir si il se pose gentiment...ou pas!!!

Oui moi aussi et du coup y se met a faire des Pyrotic-toc , des Big-ben et des Dead spirales...MaYeuT a écrit :Holà,

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- MaYeuT
- DETRAQUEUR

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- PvooDoo
- Maître Jedi
Lol,
Oui, cela arrive à tout le monde.
Pour ma part c'est surtout dans des vols stationnaires car le fait de ne plus l'avoir en mouvement est souvent plus délicat à gérer. Mettre de la dynamique dans son vol permet surement au cerveau de mieux travailler.
A+
Oui, cela arrive à tout le monde.
Pour ma part c'est surtout dans des vols stationnaires car le fait de ne plus l'avoir en mouvement est souvent plus délicat à gérer. Mettre de la dynamique dans son vol permet surement au cerveau de mieux travailler.
A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Lieutenant
j'ai le même soucie avec le statio, par moment je beug, va savoir pourquoi, peut etre que je pars dans mes pensés, mais mon hélico part aussi généralement, sa m'arrive quand je suis fatigué
CB180 D / KDS 450 QS
“Deviens ce que tu es, passionné"
-
- DARK VADOR
moi ça m'arrive mais bizarrement quand je ne fais pas de figure. Je pense qu'en fait je me déconcentre ou je perds le positionnement de l'helico dans mon neurone
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- Gloom
- Chevalier Jedi
C'est pas faux. Le plus drôle, c'est au lieu de te retrouver à ton boulot, tu te retrouves devant la porte de ton ancien boulot.Yoy24 a écrit :Yop)
vous savez... les fois ou on se dit: <<tiens doncje suis déjà là...>>
Çà fait drôle

@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- steph66
- Armageddon
PvooDoo a écrit :Pour ma part c'est surtout dans des vols stationnaires car le fait de ne plus l'avoir en mouvement est souvent plus délicat à gérer. Mettre de la dynamique dans son vol permet surement au cerveau de mieux travailler.
skouff a écrit :j'ai le même soucie avec le statio, par moment je beug, va savoir pourquoi, peut etre que je pars dans mes pensés, mais mon hélico part aussi généralement, sa m'arrive quand je suis fatigué
zamels a écrit :moi ça m'arrive mais bizarrement quand je ne fais pas de figure. Je pense qu'en fait je me déconcentre ou je perds le positionnement de l'helico dans mon neurone
J'ai aussi noté que l'on faisait plus d'inversions en voulant repartir depuis un stationnaire.
J'ai analysé cela de la façon suivante : si on fait un joli virage, on tient les manches tout le long de la trajectoire. Si on veut corriger quelque chose, on pousse un peu plus sur un des manches. C'est ce que j'appelle la 'continuité'.
Par contre si on est en statio, ou dans une translation rectiligne, on lache les manches, on se détend. Et là il est plus difficile de relancer le mouvement car il faut vraiment réfléchir pour éviter les inversions.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Lieutenant
je réfléchis beaucoup trop alors !! 

CB180 D / KDS 450 QS
-
- DETRAQUEUR
Si tu réfléchit, deja c'est que ca va pas! 

-
- Armageddon
[quote="Yoy24"
[/quote]
On dirait trop moi quand je pense que je peux encore sauver la machine alors c'est perdu d'avance.
Je fous les manches n'importe comment en espérant la remettre à plat mais quoi que je fasse, c'est toujours pire qu'avant.
Oui moi aussi et du coup y se met a faire des Pyrotic-toc , des Big-ben et des Dead spirales...MaYeuT a écrit : La machine va trop vite, l'instant de trouver quoi faire l'helico a fait 20 metres 2 Flip et 4 tonneaux

[/quote]

On dirait trop moi quand je pense que je peux encore sauver la machine alors c'est perdu d'avance.
Je fous les manches n'importe comment en espérant la remettre à plat mais quoi que je fasse, c'est toujours pire qu'avant.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- Lieutenant
oui. bon je suis débutant, quelques jours que je suis au CP. mais je crains qu'en quittant mon statio, je perds le contrôle de mon engin pensant au crash. faut que j'ai le déclique. je m'entraine beaucoup sur simu, et je me débrouille pas mal.guiguisere a écrit :Si tu réfléchit, deja c'est que ca va pas!
CB180 D / KDS 450 QS
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Ça m'arrive aussi.
Par contre en avion pas du tout. Et il y a une bonne raison à cela (j'y ai beaucoup réfléchi, je me croyais anormal, j'ai chopé des ampoules au cortex... ceci dit, quand je vois ce que je claque dans ce loisir, je suis peut-être réellement anormal....).
En fait, piloter une machine est comme lire un roman, tant que ça bouge, tu es dans le bain, pas de souci: tu fais un certain mouvement pour pencher la machine dans un sens, pour redresser, peu importe si c'est la droite ou la gauche, c'est le manche de l'autre côté.
C'est pour ça que l'avion est comparativement plus facile: manche dans un sens, puis l'autre, etc....
C'est ça pour qu'un statio de face, tant que ça bouge et qu'on y travaille, on sait faire, mais si le statio est réussi et qu'on a rien à toucher pendant 5 merveilleuses secondes, pour la prochaine correction, il faut soudainement un petit temps de réflexion (je parle pour moi et mon petit niveau). Ça vous l'a fait aussi?
Idem pour le vol dos ou la marche arrière, tant que ça bouge, qu'on est dedans, pas besoin de réfléchir. Par contre, quand je reviens en marche avant normale après 3 min de vol à l'envers, le truc hyper bateau, je ne sais plus faire.... Il me faut au moins un virage (qui est donc complètement pourri) pour retrouver les bons sens des commandes...
Après, il y a des surdoués qui ont tellement volé qu'ils font tout en automatique.... Ils m'énervent ceux-là.....
Par contre en avion pas du tout. Et il y a une bonne raison à cela (j'y ai beaucoup réfléchi, je me croyais anormal, j'ai chopé des ampoules au cortex... ceci dit, quand je vois ce que je claque dans ce loisir, je suis peut-être réellement anormal....).
En fait, piloter une machine est comme lire un roman, tant que ça bouge, tu es dans le bain, pas de souci: tu fais un certain mouvement pour pencher la machine dans un sens, pour redresser, peu importe si c'est la droite ou la gauche, c'est le manche de l'autre côté.
C'est pour ça que l'avion est comparativement plus facile: manche dans un sens, puis l'autre, etc....
C'est ça pour qu'un statio de face, tant que ça bouge et qu'on y travaille, on sait faire, mais si le statio est réussi et qu'on a rien à toucher pendant 5 merveilleuses secondes, pour la prochaine correction, il faut soudainement un petit temps de réflexion (je parle pour moi et mon petit niveau). Ça vous l'a fait aussi?
Idem pour le vol dos ou la marche arrière, tant que ça bouge, qu'on est dedans, pas besoin de réfléchir. Par contre, quand je reviens en marche avant normale après 3 min de vol à l'envers, le truc hyper bateau, je ne sais plus faire.... Il me faut au moins un virage (qui est donc complètement pourri) pour retrouver les bons sens des commandes...
Après, il y a des surdoués qui ont tellement volé qu'ils font tout en automatique.... Ils m'énervent ceux-là.....

A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Je me demande si le mode (1/2) n'a pas une petite influence là-dessus.
Rodgeur, juste pour mon info, en quel mode tu pilotes?
Rodgeur, juste pour mon info, en quel mode tu pilotes?
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
- mguw
- DETRAQUEUR
steph66 a écrit :PvooDoo a écrit :Pour ma part c'est surtout dans des vols stationnaires car le fait de ne plus l'avoir en mouvement est souvent plus délicat à gérer. Mettre de la dynamique dans son vol permet surement au cerveau de mieux travailler.skouff a écrit :j'ai le même soucie avec le statio, par moment je beug, va savoir pourquoi, peut etre que je pars dans mes pensés, mais mon hélico part aussi généralement, sa m'arrive quand je suis fatiguéJ'ai analysé cela de la façon suivante : si on fait un joli virage, on tient les manches tout le long de la trajectoire. Si on veut corriger quelque chose, on pousse un peu plus sur un des manches. C'est ce que j'appelle la 'continuité'.zamels a écrit :moi ça m'arrive mais bizarrement quand je ne fais pas de figure. Je pense qu'en fait je me déconcentre ou je perds le positionnement de l'helico dans mon neurone
.
C'est exactement ca
C'est pour ça aussi que le ressort sur le pas aide au vol dos. On est en appui en permanence et on donne juste plus ou moins
Sinon, on fait tous des inversions.
Même dans les vols de compète on en ont des fois...
A bientôt
A+ Marcel
- lolo09
- Armageddon
Hihihi,
C'est pour ça que je déteste l'Expo sur le cyclique... Une micro correction me dit immédiatement si j'inverse.... Et j'ai (en général) le temps de corriger.. sauf avec le mcpx ou je vais plus aux limites et du coup je crash avec cette machine....
C'est pour ça que je déteste l'Expo sur le cyclique... Une micro correction me dit immédiatement si j'inverse.... Et j'ai (en général) le temps de corriger.. sauf avec le mcpx ou je vais plus aux limites et du coup je crash avec cette machine....
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Ben moi aussi, comme tout le monde, si je doit réfléchir à quoi je doit faire, ben le trou et je doit donner un ordre pour savoir dans quel sens l'hélico va basculer. 
Ca doit être ça "perdre le fil" ?

Ca doit être ça "perdre le fil" ?

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

- dadou3d
- Champion du monde
Moi aussi je perd le fil et souvent meme
Du moment ou tu commence a reflechir dans mon cas tu peut commencer a marcher pour recuperer ta machine par terre
Du moment ou tu commence a reflechir dans mon cas tu peut commencer a marcher pour recuperer ta machine par terre

Soxos 550
Soxos 600
Soxos 700 Team
Soxos DB7
Tout sa avec des MKS,SpinBlades,Scorpion,Optipower,Beastx,HobbyWing et Radio Graupner :)
Soxos 600
Soxos 700 Team
Soxos DB7
Tout sa avec des MKS,SpinBlades,Scorpion,Optipower,Beastx,HobbyWing et Radio Graupner :)
- pachy
- Armageddon
Bon si Dadou perd le fil aussi, je crois que c est réglé 

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ERIC12
- Chancelier Suprême
ma méthode infaible jusque là pour moi,quand je l'envoie un peu loin c'est no 3D et un jolie 360°avec l'AC,histoire de voir ou est la tete et la queue.Et si je ne vois plus çà c'est que je suis trop loin et apres ca fait boum
J'aime pas les boum
J'aime pas les boum

- novice77
- Pipelette
quand mon mini est trop loin je préfère mettre un coup d'aileron à gauche, si l'hélico va sur la gauche c'est que je suis queue vers moi, je trouve que c'est beaucoup plus visible qu'un coup d'ac.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

- ERIC12
- Chancelier Suprême
je vais essayer ta méthode quand il sera loin,si je me fais pipi dessus et qu'il fait boum je te piquerais avec une poupée vodou.
bien vu pour la méthode aussi

bien vu pour la méthode aussi
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Ok, Dadou peu perde le fil, mais lui c'est à mille à l'heure
Chacun peut perdre le fil, et chacun à son rithme. C'est toute la différence

Chacun peut perdre le fil, et chacun à son rithme. C'est toute la différence

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
et 2018, j'y serai