FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 22 août 2014, 09:15

Bonjour à tous. ( ayant mis mon sujet quelques jours avant sur le mauvais post, je me permet de le rapporter ici au bon endroit )

Après ma présentation il y a quelques mois, je viens à vous car j'ai dans l'idée de passer au cp sur un trex 450 pro dfc (actuellement un solopro 328). M'étant promener sur le forum, j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de connaisseurs et je pense que vous pourrez me donnez de bons conseils.

Appréciant le montage de mes modèles (camion,voitures), je pensai à cet hélico cp en kit. Mais mon grossiste pense plutôt à un plus dfc car réglages fait, donc plus sympa, rien à faire, alors que sur un pro trop compliqué. Mais je pense plus agréable, plus formateur de faire le montage car on apprend en même temps le fonctionnement. Mais je me rend compte que c'est un hélico et pas une voiture donc beaucoup plus compliqué à mettre en route et tout ce qui s'en suit (incidence des pales, techniques de réglages).

Sachant qu'en parallèle du montage, j'aimerai prendre le simulateur phœnix comme beaucoup cité ici si je ne me trompe pas pour me faire la main en attendant.

Qu'en pensez vous ? Est ce possible pour un débutant en cp sur cette machine ?

Merci :)

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Rodgeur » 22 août 2014, 09:21

Salut Solotoon,

Oui c'est un choix tout à fait possible et même tranquille.

Il y a bientôt 5 ans je suis passé d'un mini birotor de 60g à un 450Pro en BdB sans gros soucis. Et la BdB compliquait un peu tout au niveau du montage et même du pilotage.

Mais le simulateur il faut l'acheter avant le 450 Pro. ;)
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 22 août 2014, 11:16

Je te remercie Rodgeur pour ta réponse.

Dernièrement j'ai vu mon grossiste qui me disait qu'apparemment le trex 450 pro ne serai plus dispo, du coup dommage pour moi car c'est celui que j'avais visé dès le départ. Si il ne se fait plus, quels autres modèles pourrais s'en approcher svp? J ai vu sur d'autres sites : hirobo , gaui
Lui il me parlait du 450L ,donc je lui est dis que je débutai sur ce genre de machine donc c'est un peu plus grand voir un peu trop pour débuter peut être.

On me conseil aussi de prendre sans électronique ( en gros comme mes voitures, faire le montage et combo par la suite par rapport à ce que l'on veut faire avec), alors que sur un hélico c'est différent je pense d'après ce que je comprend ,il y a plus qu'un combo: le gyro en plus , sur certain j'ai cru voir une alimentation à part pour la réception et autre, sinon le récepteur et aussi entre le module 3gx, beastx et peut être plus. Sauf que pour un débutant comme moi à part faire du semi vol au départ je pense qu'il n'y a (peut être) pas besoin de prendre du matos d'expert.
Comme tous les avis diffèrent c'est pour ça que je viens vers vous, c'est complexe et pourtant j'aimerai sauter le pas car je dis respect quand je vois ce que vous faites avec ces hélico (bien sur il y a des années) mais super beau.

Après mes nombreuses questions ,toutes vos réponses ,quand j'aurai finalisé mon choix et pendant le montage (pour l'automne je pense), pourrai je vous demander d'autres conseils ?

Et sinon comme je ne suis pas encore au point sur les forums (c'est mon premier), est ce que je peux intervenir ou du moins poser des questions sur d'autres sujets qui ressemblent au mien ?
Rodgeur a écrit :Salut Solotoon,

Oui c'est un choix tout à fait possible et même tranquille.

Il y a bientôt 5 ans je suis passé d'un mini birotor de 60g à un 450Pro en BdB sans gros soucis. Et la BdB compliquait un peu tout au niveau du montage et même du pilotage.

Mais le simulateur il faut l'acheter avant le 450 Pro. ;)

Pas de soucis, donc c'est le Phoenix v4 je crois. Comment ça fonctionne, il vaut mieux choisir sa future radio pour le simu ou prendre kit prévu avec ? ( c'est la où sont toutes mes questions )

Merci :)

yohann36
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par yohann36 » 22 août 2014, 12:35

Prendre un combo avec l électronique est plus économique que de tout racheter au détail
Et puis les combos align fonctionnement plutôt bien moteur esc servos
Juste pour le module je préfère le beastx au 3gx
Actuellement tu as chez fxmodel un trex 450 plus dfc complet a 343,90 port offert
Tu peux les appeler et faire enlever le module fbl ils me l ont fait sur le 700
Du coup ca peut te payer un beastx

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Rodgeur » 22 août 2014, 12:40

Yohann36 a raison.

Il y a le choix en 450 (qui sont des 320), même si en effet la mode est de les faire gonfler en 360 voir 380. Cela n'apporte rien à mon avis si ce n'est d'augmenter les coûts.

Après les marques sont variées, il y a le choix. Chez Align il ne faut pas chercher à comprendre et prendre les super combos, et alors ils sont de loin les moins chers. C'est le choix que j'ai fait pour mes machines, c'est le meilleur rapport qualité / prix et elles sont hyper résistantes. Si tu aimes le tuning, choisir tous tes composants, il faut mieux aller voir la concurrence.

A mon avis ils n’arrêteront pas le 450Pro, cela n'aurait pas de sens. Mais si c'est vraiment le cas, à ta place je prendrai le 450L.

Perso je préfère faire du simu avec ma radio de vol, autant simuler jusqu'au bout.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par orglop450 » 22 août 2014, 12:46

Salut solotoon,

Je n'ai certainement pas le niveau, ni l'expertise de Rodgeur mais rentrant de vacances et utilisateur d'un 450 Pro, je te fais part, à mon niveau, de mes impressions.
solotoon a écrit : Dernièrement j'ai vu mon grossiste qui me disait qu'apparemment le trex 450 pro ne serai plus dispo, du coup dommage pour moi car c'est celui que j'avais visé dès le départ. Si il ne se fait plus, quels autres modèles pourrais s'en approcher svp? J ai vu sur d'autres sites : hirobo , gaui
Lui il me parlait du 450L ,donc je lui est dis que je débutai sur ce genre de machine donc c'est un peu plus grand voir un peu trop pour débuter peut être.
Je ne savais pas que le Pro ne se faisait plus. Sinon, si Align a décidé de ne produire que le Dominator 450 L il y a une certaine logique... Le Dominator est plus récent que le 450 pro et surtout, dispo en kit en 2 versions : 3S cad 11.1 volts pales principales en théorie de 325 mm (comme pour le 450 pro) et 6S cad 22.2 volts avec ici sur le papier des pales principales plus grandes de 360 mm (ce qui te donne un diammètre rotor principal de 80 cm). Sur le papier, une version 6S semble plus adaptée au vol "musclé" type 3D. De là à dire qu'il est grand.. qd même pas. Un 450L c'est pas un 500 en termes de poids et d'inertie. Même si un 500 (pales de 425 mm soit un rotor principal d'un peu moins d'1 métre de diamètre) est classé actuellement comme "petit" dans les classif actuelles. Les moyens étants représentés par les 550-600..
Pour en revenir au 450 pro, son chassis est assez étroit avec comme principal avantage pour moi, sa rigidité. Inconvénient par contre, pour placer son électronique à l'intérieur du chassis. Cpdt, il reste très facile à démonter pour la maintenance. Les 3 servos de cyclique ne sont pas montés à 120°comme sur certains hélicos récents, mais dans l'alignement des flancs du chassis. Pour la version L, seuls les deux servos avant (AILE et PITCH) sont "désaxés".
solotoon a écrit : On me conseil aussi de prendre sans électronique ( en gros comme mes voitures, faire le montage et combo par la suite par rapport à ce que l'on veut faire avec), alors que sur un hélico c'est différent je pense d'après ce que je comprend ,il y a plus qu'un combo: le gyro en plus , sur certain j'ai cru voir une alimentation à part pour la réception et autre, sinon le récepteur et aussi entre le module 3gx, beastx et peut être plus. Sauf que pour un débutant comme moi à part faire du semi vol au départ je pense qu'il n'y a (peut être) pas besoin de prendre du matos d'expert.
Les combos offrent l'avantage du rapport qualité/prix si on est certain d'utiliser l'electronique fournie avec... Bref, qd on débute et que par exemple on ne fera pas la différence en vol entre un servo Align type DS 415M (pro) 430M (L) et un MKS DS 95 acheté au détail; effectivement c'est pas très logique de prendre une version "nue" dite "add to cart". Pour ce qui est de la version combo que tu prendras.. il faut effectivement regarder tous les composants (électro) qui sont dans le combo :
- servos cyclique et AC (Les Align au détail ne sont pas les moins chers du marché ni les plus chers.. En termes de qualité, tu en as pour ton argent).
- moteurs. Le 450MX est bien. A priori le 460 MX aussi.
- ESC avec BEC intégré (en 450, compte tenu des puissances utilisées et de la place dispo.. on utilise une seule alim pour la propulsion = partie ESC comme pour l'électro cad servos, RX et module FBL et/ou gyro d'AC = partie BEC ). Les ESC Align que j'ai eu étaient faciles à régler. Ceci sans "programmateur".
- gyros d'AC (version FBL) ou module FBL (Align nous sort sa dernière version le Gpro = peu ou pas de retour .. Le 3GX ne faisait pas l'unanimité. Bcp lui préféraient le BeastX)
- le plus souvent il n'y a pas de RX en combo sdt ++

Ensuite, là tu dois déjà savoir, les LIpos ont un rôle essentiel +++ (dimensions, poids, nbre de C réels..), la mécanique (roulements, servos..etc) n'est jamais éternelle, avec ou sans crash. De ce point de vu, prendre un hélico Align c'est disposer de spares faciles à trouver avec un bon rapport qualité/prix, bénéficier d'un énorme retour d'expérience..

Bref, prends ton temps, et surtout esssaie de te faire aider pour le montage (bien que les notices Align soient très bien faites pour moi..) et surtout pour les réglages et premiers vols.

Bon, j'ai été un peu long..

A+ :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 22 août 2014, 15:00

Je vous remercie pour toutes ces réponses, c'est super sympa.

Mon choix s'était et s'est toujours arrêté sur un 450 pro dfc super combo au départ avant que l'on me dise qu’apparemment il ne se faisait plus. ( tête dfc c'est bien flybarless ?)
Mais si pour vous le 450L est mieux adapté pour la pose de l'électro et pas si énorme que ça, ce sera à voir.

J'ai appelé du coup miniplanes (avant vos réponses) au hasard et apparemment ils auraient en stock le 450 pro dfc v2 super combo: qu'en pensez vous? Eux même n'ont pas de retour sur l'arrêt du 450 pro dfc.

orglop450 a écrit : Pour ce qui est de la version combo que tu prendras.. il faut effectivement regarder tous les composants (électro) qui sont dans le combo :
- servos cyclique et AC (Les Align au détail ne sont pas les moins chers du marché ni les plus chers.. En termes de qualité, tu en as pour ton argent).
- moteurs. Le 450MX est bien. A priori le 460 MX aussi.
- ESC avec BEC intégré (en 450, compte tenu des puissances utilisées et de la place dispo.. on utilise une seule alim pour la propulsion = partie ESC comme pour l'électro cad servos, RX et module FBL et/ou gyro d'AC = partie BEC ). Les ESC Align que j'ai eu étaient faciles à régler. Ceci sans "programmateur".
- gyros d'AC (version FBL) ou module FBL (Align nous sort sa dernière version le Gpro = peu ou pas de retour .. Le 3GX ne faisait pas l'unanimité. Bcp lui préféraient le BeastX)
- le plus souvent il n'y a pas de RX en combo sdt ++
Sur mes voitures mes contrôleurs sont équipés de prises bec pour ma réception alors que si j'ai bien compris, sur un hélico il faut une alim séparée ?
Tu notes qu'apparemment sur combo std il n'y a pas de rx ? ? ? bon là je suis perdu.
J'ai aussi vu ,sur un autre post, que vous parliez: de satellites ? ? ?

orglop450 a écrit : Bref, prends ton temps, et surtout esssaie de te faire aider pour le montage (bien que les notices Align soient très bien faites pour moi..) et surtout pour les réglages et premiers vols.
Donc je ne voudrais pas faire n'importe quoi et je suis d'accord avec orgolop450 : je vais prendre le temps c'est sûr.
Je vais surement être lourd car je veux bien comprendre le fonctionnement d'une partie de l'électronique à poser sur l'hélico ( désolé à l'avance ).

En ce qui concerne les lipos , pas de soucis avec mes voitures, mais j'ai l'impression que c'est différent avec les hélicos. C'est tellement nouveau (alors que je ne l'ai pas encore) que j'ai l'impression de trop me prendre la tête et de poser des questions un peu c......es


Merci :)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par orglop450 » 22 août 2014, 15:31

Re

- DFC c'est une tête FBL (mais il existe des têtes FBL cad sans barre de bel, non DFC. Sur une DFC l'axe est plus court, les pales principales sont plus "proches" du centre de gravité (DFC = Direct Fly Control.. en termes de feeling, perso j'adore !! - Par contre au crash tes servos semblent bcp plus exposés... :wacko: :angry: )
- Pour l'ESC je me suis mal exprimé... Sur un 450 on utilise un ESC qui est déjà équipé d'un BEC. Il n'y a qu'une source de courant, une Lipo en 3 ou 6S. Sur un 600 on utilise un ESC qui ne comprend pas de BEC. Donc pour la partie électro on doit utiliser une autre source de courant (sdt de l'ordre de 5-6 volts ou dite HV entre 7.2 et 8.4 volts)
- plusieurs type de kit :
1- "sdt" dit add to cart = pas d'électro.
2- Combo "simple" = moteur et ESC / "super "combo" : en + servos et gyro et/ou module FBL +++
3- BNF pour hélico monté avec tout le toin, toin plus le Rx => Tu prends des accus chargés, ta radio (qui doit être compatible avec le Rx), tu associes (Bind) la radio avec le Rx, tu vérifies que tout est OK et c'est parti..
4- RTF pour ready to Fly = Idem BNF mais ici avec radio (par forcémment le top en matière de radio => en hélico CP => radio "programmable" +++ avec au minimum 6 voies. On utilise en hélico surtout le mode dit 2 (gaz à Ghe) mais certains (comme moi) volent en mode 1 (gaz à Dte)

Rqe : Satellites ? Pour les radio Spektrum en 2.4 Ghz type Dx6i, Dx9 & co pour la partie réception, théoriquement il y a un récepteur proprement dit et 1 ou 2 satellites. Lorsque tu utilises un module FBL (gyro 3 axes type BeastX, Align 3GX) avec ce type de radio, en fait tu n'as pas besoin de récepteur mais seulement d'1 ou 2 satellite +++ Bref, c'est plus économique.


Attention, je ne suis pas un pro et tu ne me connais pas. De principe prends d'autre avis.

A+ :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 22 août 2014, 16:29

Merci pour ces précisions.
orglop450 a écrit :Re
Attention, je ne suis pas un pro et tu ne me connais pas. De principe prends d'autre avis.
Pas de soucis,j'y comptais bien.Je n'ai simplement pas eu le temps de répondre à chacun,ce que je ferai très bientôt .

A + :)

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 23 août 2014, 15:40

Bonjour à vous
yohann36 a écrit : Et puis les combos align fonctionnement plutôt bien moteur esc servos
Juste pour le module je préfère le beastx au 3gx
Pour le beastx , je pensai le prendre pour l'hélico mais j'ai vu sur un des post que pour en trouver un il faut beaucoup de chances. Je ne sais plus le quel.
Et surtout apparemment il est plus facile au niveau des réglages.
Peut on encore en trouver d'après vous ?

Rodgeur a écrit : Chez Align il ne faut pas chercher à comprendre et prendre les super combos, et alors ils sont de loin les moins chers.Mais si c'est vraiment le cas, à ta place je prendrai le 450L.
Perso je préfère faire du simu avec ma radio de vol, autant simuler jusqu'au bout.
Donc je peux partir sur un 450 pro dfc super combo sans problème en gros ?
En sinon le 450L c'est juste une histoire de place pour l'électro, plus facile quoi .
Toutes les radios minimum de 6 voies de bonnes marques peuvent être compatibles avec les simu ou c'est plutôt la Spectrum ? Quitte à faire bien , autant partir sur du bon matériel.

orglop450 a écrit : Rqe : Satellites ? Pour les radio Spektrum en 2.4 Ghz type Dx6i, Dx9 & co pour la partie réception, théoriquement il y a un récepteur proprement dit et 1 ou 2 satellites. Lorsque tu utilises un module FBL (gyro 3 axes type BeastX, Align 3GX) avec ce type de radio, en fait tu n'as pas besoin de récepteur mais seulement d'1 ou 2 satellite +++ Bref, c'est plus économique.
Si je comprends bien pour les " satellites " c'est : soit un module avec récepteur ,soit module et satellites, tout de dépend de la radio de départ en fait <_<
Donc si on met 2 satellites : il y a un satellite pour l'axe de roulis et un satellite pour l'axe de tangage
avec l'ac ? Ou un satellite peut faire les trois axes ? C'est juste pour comprendre le système.


Merci :)

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Rodgeur » 23 août 2014, 16:41

Il n'y a aucun problème avec les super combo d'Align.

En cherchant la petite bête, le 3gx n'est pas forcément simple à régler. Enfin, moi je n'y ai pas compris grand chose. :wacko:
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

yohann36
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par yohann36 » 23 août 2014, 22:30

Comme rodgeur pour le 3gx

yohann36
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par yohann36 » 23 août 2014, 22:46

Pour le beastx je vais peut être en avoir un à vendre et je l ai également trouvé facile à régler même pour un novice en fbl
Tu branches le modules tu le çolles tu le règles et c est parti
Les satellites çoncernent la partie reception des radio Spectrum ( je peux pas trop t aider je suis en futaba)
Pro dfc ou 450l tu ne te tromperas pas ca le fera
Pour la radio c est une histoire de préférence mais une 6voies d une bonne marque fera parfaitement l affaire
Fais gaffe certaine n ont pas de chrono et c est pénible
Miniplanes n hésite pas a appeler avant de commander pour la dispo
Perso j irai plus chez flashrc fxmodel biwix

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 24 août 2014, 14:09

Bonjour

Rodgeur a écrit :Il n'y a aucun problème avec les super combo d'Align.
En cherchant la petite bête, le 3gx n'est pas forcément simple à régler. Enfin, moi je n'y ai pas compris grand chose. :wacko:
Ok pour les super combos.
Pour le 3gx , c'est ce que j'ai cru comprendre pour les réglages.
Par contre je n'y comprend encore moins que vous.
Pour le module ,si je vois bien le récepteur à un cordon qui le relais au module car tout passe par le module sauf le pas/gaz ?
Par contre à trop chercher je me perds , vous avez un petit lexique svp: je m'explique , j ai piger une bonne partie mais en allant voir sur google image en cherchant beastx pour info, il y a une image du branchement pour le montage avec servo aileron 1, servo aileron 2/pas et servo profondeur.
Donc dans ma logique vue de derrière: l'aileron 1 c'est celui qui est à gauche sur le plateau pour le roulis, l'aileron 2/pas c'est celui qui est au centre du plateau pour monter et descendre et changement de pas et la profondeur c'est celui qui est à droite sur le plateau pour le tangage ou je suis complètement à coté ?

yohann36 a écrit :Pour le beastx je vais peut être en avoir un à vendre et je l ai également trouvé facile à régler même pour un novice en fbl. Pro dfc ou 450l tu ne te tromperas pas ca le fera
Pour la radio c est une histoire de préférence mais une 6voies d une bonne marque fera parfaitement l affaire
Fais gaffe certaine n ont pas de chrono et c est pénible
Miniplanes n hésite pas a appeler avant de commander pour la dispo
Perso j irai plus chez flashrc fxmodel biwix
Pour le beastx c'est à voir merci de le signaler.
Pour le 450L ils sont tous en kit à partir du moment ou ce sont des pro on est d'accord ? Car sur flash rc, ils disent qu'il reste plus qu'à ajouter la radio , une batterie , un chargeur comme tous mais comme ce n'est pas spécifier kit.
Par contre c'est quoi un chrono sur une radio, c'est pour quand tu fais du simu par rapport à l'autonomie de ta batterie sur ton hélico en vol réel ?
Donc sinon pour l'achat de mon futur hélico les grossistes cités ci-dessus sont apparemment de bon choix ?
Moi j'allai le prendre chez mon grossiste en ville mais quand je vois les prix entre les vôtres et le mien je pense qu'il n'y aura pas photos.


Merci :D

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par orglop450 » 24 août 2014, 16:47

Hi
solotoon a écrit :..Par contre à trop chercher je me perds , vous avez un petit lexique svp: je m'explique , j ai piger une bonne partie mais en allant voir sur google image en cherchant beastx pour info, il y a une image du branchement pour le montage avec servo aileron 1, servo aileron 2/pas et servo profondeur.
Donc dans ma logique vue de derrière: l'aileron 1 c'est celui qui est à gauche sur le plateau pour le roulis, l'aileron 2/pas c'est celui qui est au centre du plateau pour monter et descendre et changement de pas et la profondeur c'est celui qui est à droite sur le plateau pour le tangage ou je suis complètement à coté ?
Je n'ai pas de BeastX mais je vais essayer de te donner ce que je crois avoir compris...

- Radios : actuellement 2 parties => Emetteur ou Tx et Récepteur ou Rx
- Standarts d'émission radio : actuellement on utilise majoritairement le 2.4 GHz. Chaque constructeur en 2.4 GHz n'émet pas obligatoirement avec un protocole compatible avec celui d'un autre fabriquant. Le sdt le plus utilisé semble être le DSM2/DSMX de Spektrum. Celui-ci n'est pas compatible avec mon matos Futaba en 2.4 GHz mais avec un protocole Fasst.
- Télémétrie : certains systèmes possèdent une télémétrie native cad dire que le Rx émet vers la Tx des infos comme le courant restant, l'altitude, la vitesse..etc. On peut aussi utiliser des systèmes indépendants.
- Satellites +++ : c'est une des particularité du DSM2/DSMX de Spektrum. La partie réception peut comprendre en fait 2 entités, le Rx proprement dit sur lequel classiquement tu branches tes servos et l'alim de l'électro. Et un ou 2 satellites qui comportent les antennes
- s-Bus, X-bus & co : Ce sont des systèmes qui permettent de brancher un grand nombre de servos et/ou d'interfaces avec entre autre moins de fils
=> En connexion s-bus avec un BeastX, un Futaba CGY 750 ou un Align 3Gx, mes servos sont directement branchés sur le module FBL et pas sur le Rx. Il y a juste un câble qui relie le Rx au module FBL. Si on n'utilise pas une connexion s-bus, tes servos sont reliés au Rx puis il y a un câble par servo qui relie le Rx au module. Bref... y'a beaucoup plus de fils. Dans les 2 cas, ça marche... :D

Exemple de montage s-bus (Futaba) sur mon 250 SE :
Image
T-Rex 250 SE = hélico CP cad en théorie j'ai besoin d'un Rx avec 6 voies. Ici j'utilise un Rx 3 voies (moins cher et encombrant qu'un Rx 6 ou 8 voies) mais s-bus. Celui-ci est relié par un seul câble au module 3Gx. Sinon, j'utilise bien 6 voies avec ma Tx...

- Utilisation exclusive de satellite (Spektrum), à priori tu n'as plus besoin de Rx à proprement parler (mais d'un module FBL qui fera un peu le boulot..). Tu branches tes servos sur le moduile FBL (par exemple BeastX ou Align 3Gx). Ton ou tes satellites sont reliés au module FBL.

Bon, je sais pas si c'est plus clair.... :blink:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 25 août 2014, 11:00

Salut.
orglop450 a écrit : - Radios : actuellement 2 parties => Emetteur ou Tx et Récepteur ou Rx
- Standarts d'émission radio : actuellement on utilise majoritairement le 2.4 GHz. Chaque constructeur en 2.4 GHz n'émet pas obligatoirement avec un protocole compatible avec celui d'un autre fabriquant. Le sdt le plus utilisé semble être le DSM2/DSMX de Spektrum. Celui-ci n'est pas compatible avec mon matos Futaba en 2.4 GHz mais avec un protocole Fasst.
- Télémétrie : certains systèmes possèdent une télémétrie native cad dire que le Rx émet vers la Tx des infos comme le courant restant, l'altitude, la vitesse..etc. On peut aussi utiliser des systèmes indépendants.
- Satellites +++ : c'est une des particularité du DSM2/DSMX de Spektrum. La partie réception peut comprendre en fait 2 entités, le Rx proprement dit sur lequel classiquement tu branches tes servos et l'alim de l'électro. Et un ou 2 satellites qui comportent les antennes
- s-Bus, X-bus & co : Ce sont des systèmes qui permettent de brancher un grand nombre de servos et/ou d'interfaces avec entre autre moins de fils
=> En connexion s-bus avec un BeastX, un Futaba CGY 750 ou un Align 3Gx, mes servos sont directement branchés sur le module FBL et pas sur le Rx. Il y a juste un câble qui relie le Rx au module FBL. Si on n'utilise pas une connexion s-bus, tes servos sont reliés au Rx puis il y a un câble par servo qui relie le Rx au module. Bref... y'a beaucoup plus de fils. Dans les 2 cas, ça marche... :D. Exemple de montage s-bus (Futaba) sur mon 250 SE :
Image
T-Rex 250 SE = hélico CP cad en théorie j'ai besoin d'un Rx avec 6 voies. Ici j'utilise un Rx 3 voies (moins cher et encombrant qu'un Rx 6 ou 8 voies) mais s-bus. Celui-ci est relié par un seul câble au module 3Gx. Sinon, j'utilise bien 6 voies avec ma Tx...
- Utilisation exclusive de satellite (Spektrum), à priori tu n'as plus besoin de Rx à proprement parler (mais d'un module FBL qui fera un peu le boulot..). Tu branches tes servos sur le module FBL (par exemple BeastX ou Align 3Gx). Ton ou tes satellites sont reliés au module FBL.
Bon, je sais pas si c'est plus clair.... :blink:
J'avoue que quand j'ai vu le pavé , je me suis dis c'est trop d'info pour toi laisse tomber et du coup non c'est très clair. En ce qui concerne la partie réception Tx et Rx ,ça pas de soucis .C'est juste que au départ je pensai que les satellites c'était des gyro externes au modules par rapport a ce que j'avais écris un peu plus haut. Mais merci c'est très clair pas de soucis. Je commence de mieux en mieux à comprendre le système grâce à vous et en prenant le temps de bien lire.

Comme tu parle de ton gyro futaba , j'ai fait un tour hier sur Google image pour voir le produit, tu ne te sert que de celui ci ou en parallèle tu as le 3gx ( sur ton 250 je vois que tu as le récepteur futaba et le module 3gx )

Sinon sur un 450 toi qui t'en sert, t'es retour sont plutôt bons ?

Un petit truc :
solotoon a écrit : J'ai piger une bonne partie mais en allant voir sur google image en cherchant beastx pour info, il y a une image du branchement pour le montage avec servo aileron 1, servo aileron 2/pas et servo profondeur.
Donc dans ma logique vue de derrière: l'aileron 1 c'est celui qui est à gauche sur le plateau pour le roulis (dérive), l'aileron 2/pas c'est celui qui est à droite sur le plateau pour le changement de pas (incidence) et la profondeur c'est celui qui est au milieu sur le plateau pour le tangage ou je suis complètement à coté ?
Je voudrais juste savoir si j'ai bien compris la chose , merci de m'éclairer. :wacko:

J'ai trouver aussi sur le net que beastx avait sortis un module fbl avec récepteur spektrum intégrer de la réf: AR7200bx , avez vous eu des retour sur ce produit ? J'y connais rien mais ça a l'air intéressant en plus avec c'est deux marques comme celles-ci.

Ça me plaisait déja avant mais la ce n'est plus dans la même cour comme on dit mais ça devient de plus en plus intéressant , merci à vous.

A+ tard :D
Modifié en dernier par solotoon le 25 août 2014, 12:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par rudy73000 » 25 août 2014, 11:08

C'est le beastx avec rx spektrum intégré.... une valeur + que sûre.

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 25 août 2014, 12:10

Re
rudy73000 a écrit :C'est le beastx avec rx spektrum intégré.... une valeur + que sûre.
Ah bien donc intéressant comme investissement sur mon futur helico .

Merci :D

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par orglop450 » 25 août 2014, 13:06

Salut Solotoon,
solotoon a écrit :Re
rudy73000 a écrit :C'est le beastx avec rx spektrum intégré.... une valeur + que sûre.
Ah bien donc intéressant comme investissement sur mon futur helico .
C'est effectivement interressant en termes de prix et d'encombrement si tu fais de l'hélico et que tu as un émetteur (Tx) Spektrum type DX6i & Co.

En helico au départ j'ai pris du Futaba... et ce n'est pas compatible avec ce type de matos. Donc si j'avais voulu utiliser un BeastX d'aurais dû utiliser un Rx Futaba (comme pour un module Align 3Gx).

Maintenant pour la petite histoire je fais aussi un peu d'avion et j'utilise aussi une Tx achetée d'occase qui émet en DSM2.. donc compatible avec le Rx avec BeastX intégré (DSM2/DSMX).

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 25 août 2014, 17:02

Donc pour l'achat de la radio, je pourrai presque partir sur la JR dsx9 dsm2 et le récepteur équiper du beastx et j'ai du bon matos en terme de radio et de module !

Donc du coup si je prend entre le 450 ou le 450L, il faut que prenne en combo et non en super car dans le combo il y a juste le module fbl qui est enlevé du paquet je crois ? pas sur .

Ca correspond à quoi la télémétrie svp ?
ET une autre : vous parlez de radio avec chrono , cela sert à quoi ?

Merci :)

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Marco113 » 25 août 2014, 20:00

Bonsoir. Je me suis lancé dans l hélicoptère début mars et apres pas mal de simu, quelques vols en birotor puis avec un BLADE 130 X j'ai fais mes premiers vols avec un TREX450 PRO DFC acheté d’occasion.
J'ai tout découvert comme tu es en train de le faire.
Je pense que me TREX450 est un bon appareil pour débuter, le module Align 3GX n'est pas si mal que cela.
Si tu peux telecharge la notice de montage du 450 PRO ou du 450L (à ta place je prendrai ce dernier, tu profiteras de la dernière version) elle te permettra de mieux comprendre cet appareil ?.. pour peux que tu comprennes l’anglais.
Je te conseille aussi les satellites spectrum et une radio DX8, les satellites te permettront de simplifier le câblage dans ton hélicoptère.
;)
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

yohann36
Lieutenant
Messages : 90
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:54

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par yohann36 » 25 août 2014, 22:06

Le chrono est pour avoir ton temps de vol
Tu enclenches un inter et le chrono démarre
Impératif en helico
Super combo avec le 3gx
Combo sans 3 gx

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 26 août 2014, 12:29

Salut
Marco113 a écrit : Si tu peux telecharge la notice de montage du 450 PRO ou du 450L (à ta place je prendrai ce dernier, tu profiteras de la dernière version) elle te permettra de mieux comprendre cet appareil ?.. pour peux que tu comprennes l’anglais.
Je te conseille aussi les satellites spectrum et une radio DX8, les satellites te permettront de simplifier le câblage dans ton hélicoptère.;)
Pour le 450L apparemment j'ai cru voir qu' il y avait un problème sur les servos MKS en remplacement des originaux car ils touchent l'axe principale. Il faut d'après faire une modif, j'en suis pas sur je ne l'ai pas encore (ni l'un ni l'autre) mais je ne voudrais pas me tromper de machine ce serai dommage pour un début.
Donc la dx8 est pas mal non plus apparemment , et donc compatible avec le module beastx intégré.
Vos radio vous les trouvées sur quels sites ( réglo ) on va dire ?


yohann36 a écrit :Le chrono est pour avoir ton temps de vol
Tu enclenches un inter et le chrono démarre
Impératif en helico
Super combo avec le 3gx
Combo sans 3 gx
Merci pour la précision du combo.
En gros le chrono sert à te dire que si par exemple ta batterie tiens on va dire 20mn , c'est juste pour que tu puisse t'arrêter un peu avant de peut être cracher ton joujou si tu es rendu un peu trop loin pour le ramener ?

Niveau matériel ,l'incidencemètre est obligatoire comme le swash plate leveler ?

Merci à vous ;)

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Marco113 » 26 août 2014, 14:14

Bonjour. Concernant les servos dans un premier temps je ferais confiance en ceux fournis dans le kit.
Je confirme que l i.cidencemetre et le swach plate leveler sont très utiles voir indispensables.
Sur l émetteur Dx8 ou autre tu programmes un chrono qui démarre lorsque tu pousses sur les gaz et qui sonne au bout d'un certain temps ... c est plus 4mn que 20mn en électrique !
La DX8 reçoit la télémétrie ce qui veut dire que si tu as un récepteur qui lre permet (ce qui n'est pas le cas des satellites) tu peux y brancher des modules qui enverront de l info a l émetteur (tension batterie de réception, tours moteur ... ).
Sur un 450 il est préférable à mon avis de choisir les satellites car pas de place pour des modules supplémentaires.
A ta disposition pour d autres informations.
;) Marco
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 26 août 2014, 17:14

Re
Marco113 a écrit : c est plus 4mn que 20mn en électrique !
La DX8 reçoit la télémétrie ce qui veut dire que si tu as un récepteur qui lre permet (ce qui n'est pas le cas des satellites) tu peux y brancher des modules qui enverront de l info a l émetteur (tension batterie de réception, tours moteur ... ).
Sur un 450 il est préférable à mon avis de choisir les satellites car pas de place pour des modules supplémentaires.
A ta disposition pour d autres informations. ;) Marco
Du coup je pense que je vais surement partir sur le 450L.
Et pour la télémétrie ça veut dire que d'après vous ce n'est pas indispensable , ou si du coup je pars sur un 450L autant le prévoir du fait de plus de place dans celui ci ? Et puis ça ne me dérangerai pas de le mettre ,ca a l'air pour certains utiles .
J'ai vu que sur la dx9 il y a le récepteur à proprement dit , la télémétrie et un satellite , c'est intéressant si je prend le 450L ? Bon c'est sur c'est pas donné mais comme j'ai envie de me faire plaisir ( pas dans le sens : oh un nouveau jouet ) mais plus coté très intéressé par le monde de l'hélico donc je me dis autant partir nickel avec tout ce qu'il y a besoin pour bien voler et surtout bien démarrer.
Hésiter pas à me dire si ce que je dis n'est pas très compréhensible
Merci pour ta disposition comme tu me dis.

Mais j'ai encore tellement de questions. Mais j'y vais doucement le temps de tout bien comprendre.

Merci :D

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Marco113 » 26 août 2014, 19:48

Moi je partirai sur le 450l en super combo, avec une DX8 et deux satellites.
Après si tu tiens à la télémétrie au lieu des deux satellites tu peux prendre un AR8000, c'est un récepteur 8 voies avec 1 un satellite. Avec 8 voies cela te laisse deux voies pour la télémétrie, mais même sur le 450L tu n'auras pas beaucoup de place pour rajouter des modules (pas plus que sur un 450 PRO).
En fait un satellite c'est comme un récepteur et le fait d'avoir un satellite supplémentaire c'est une sécurité en cas que le récepteur (ou l'un des deux satellites lorsque tu en utilises deux) vient à perdre la réception ce qui est possible avec des appareils à châssis carbone. Donc, tu colles un récepteur (ou un satellite) d'un coté du châssis, et de l'autre coté un satellite.
;)
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Marco113 » 26 août 2014, 19:49

Si tu veux suivre mes débuts et ainsi éviter de te poser des questions que je me suis déjà posé, ma page perso est ici.
viewtopic.php?f=2&t=56502
;)
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par pachy » 26 août 2014, 19:55

Attention, pour avoir la télémétrie, un ar8000 ne suffit pas, il faut aussi un tm1000 ou 1100 en plus ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
Marco113
DETRAQUEUR
Messages : 9132
Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
Localisation : Salon de Provence

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par Marco113 » 26 août 2014, 21:08

pachy a écrit :Attention, pour avoir la télémétrie, un ar8000 ne suffit pas, il faut aussi un tm1000 ou 1100 en plus ;)
C'est ce que j'ai appelé les #modules# qu'il faut effectivement rajouter. ;)
Blast K110 31/ 1 :rolleyes:
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par pachy » 26 août 2014, 21:34

Marco113 a écrit :
pachy a écrit :Attention, pour avoir la télémétrie, un ar8000 ne suffit pas, il faut aussi un tm1000 ou 1100 en plus ;)
C'est ce que j'ai appelé les #modules# qu'il faut effectivement rajouter. ;)
Par les modules, ça faisait surtout penser aux capteurs ce que tu disais... :)
Je retourne dans mon terrier :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 26 août 2014, 21:38

Re.
pachy a écrit :Attention, pour avoir la télémétrie, un ar8000 ne suffit pas, il faut aussi un tm1000 ou 1100 en plus ;)


Alors là moi Je nage complètement du coup . Le problème c est que moi Je suis novice en cp , moi c est juste pour partir avec du bon matos mais si là telemetrie n est pas indispensable, moi Je prendrai ce que vous me dites qui sera le mieux pour débuter.
Par contre une chose c est que moi j ai l habitude avec mon cp en mode 2, donc est ce que ça ce trouve ces radios dans ce mode ci ?

Si par hasard un exemple de matos: 450L combo dfc ; dx9 avec un récepteur , un satellite, une telemetrie, il y à une sonde Je crois ; où en parallèle le récepteur spektrum avec beastx intégré ; vous en pensez quoi juste comme ça où là dx8 compatible avec justement le récepteur spektrum avec le beastx intégré ?

Merci :wacko:

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par pachy » 26 août 2014, 21:52

Dx9 c est super cher, si tu n es pas attiré par les avions ou les maquettes, ça n a que peux d intérêt...
Il y a la nouvelle dx6 qui a les mêmes avantages et qui ne te limitera pas si tu ne fais que de l helico électrique pas maquette...
Il y a aussi un post en même temps que le tiens ou il est donné une config "pas chère" de gaui x3.
La télémétrie est inutile pour toi pour l instant.
Pas de soucis pour le mode 2, toutes les radios le font, il faut juste choisir a l achat la plupart du temps.
Beastx + sat sans rx, ça marche très bien sur un 450, ou alors carrément un ar7200bx, ça simplifie encore le câblage ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 26 août 2014, 22:11

Re.
pachy a écrit :Dx9 c est super cher, si tu n es pas attiré par les avions ou les maquettes, ça n a que peux d intérêt...
Il y a la nouvelle dx6 qui a les mêmes avantages et qui ne te limitera pas si tu ne fais que de l helico électrique pas maquette...
Il y a aussi un post en même temps que le tiens ou il est donné une config "pas chère" de gaui x3.
La télémétrie est inutile pour toi pour l instant.
Pas de soucis pour le mode 2, toutes les radios le font, il faut juste choisir a l achat la plupart du temps.
Beastx + sat sans rx, ça marche très bien sur un 450, ou alors carrément un ar7200bx, ça simplifie encore le câblage ;)
Non non pas d avion ni autre , juste helico.
Pour la telemetrie ok pas de soucis merci.
Sinon comme dirai Marco113 , une dx8 et deux sat et au départ oui j en parlais un peu plus haut du ar7200bx qui à l air très bien.

Merci :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par pachy » 26 août 2014, 22:14

Et l autre post c est la
viewtopic.php?t=59098
Et si tu ne veux faire que de l helico, je partirais plutôt sur la nouvelle dx6 que sur une dx8 ;)
C est celle la
http://www.helidigital.com/shop/radioco ... -dsmx.html
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 26 août 2014, 22:35

Re.
pachy a écrit :Et l autre post c est la
viewtopic.php?t=59098
Et si tu ne veux faire que de l helico, je partirais plutôt sur la nouvelle dx6 que sur une dx8 ;)
C est celle la
http://www.helidigital.com/shop/radioco ... -dsmx.html
Tout à fait que de l helico
Pas de soucis pour la radio Je prend bien note, Je viens d aller voir et en plus elle est sectionnable sur les 4 modes donc nickel du coup. Donc moi en mode 2 ça me plait. Et c est vrai pour le coup moins chère.
Sinon merci pour vos post Je passerai sans problème. Sympa. ;)

Merci à vous :D. Super Heli4 :)

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 27 août 2014, 11:08

Salut
pachy a écrit : Il y a aussi un post en même temps que le tiens ou il est donné une config "pas chère" de gaui x3.
Et l autre post c est la
viewtopic.php?t=59098
Je suis allé voir le post, et mon regard aussi avait croisé aussi celui ci mais le trex me fait de l’œil depuis un moment et comme on dit , toujours resté sur sa première idée.
Et puis acheter en passant directement limite dans le pays d'origine à coup de carte et la douane etc etc ..., avec la chance que j'ai on va pirater mon compte et en plus l hélico va rester soit sur place soit à la douane. Donc je vais me débrouiller pour acheter ici ( en france avec les marques que l on m'a donnée ).
Je pense ne pas me tromper en prenant le 450L ou 450

Sinon j'ai une question peut être bête : sur un helico parce que sur une voiture cela dépend de ce que l'on en fait, il faut un plutôt un moteur coupleux ou pas ?
Je m'explique : car on a 3s ou 6s en version donc, grossièrement
qui dit petit kv dit plus de tours bobinage et donc moins rapide mais plus de couple donc 6s et
qui dit grand kv dit moins de tours bobinage et donc plus rapide mais moins de couple donc 3s.
Donc quelle est le mieux pour commencer : le 6s est plus approprier pour vous qui faites de la voltige et 3s plutôt pour les débutant comme moi ou pas du tout et autant prendre le 6s dès le départ ?

Merci :)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par pachy » 27 août 2014, 11:28

Autant prendre le 6s des le départ, c est un tout petit peu plus cher mais qui peut le plus peut le moins
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 27 août 2014, 12:02

Re.

C'est ce que je pensai pour mon futur achat .
Plus la radio : nouvelle dx6 comme tu me disais plus haut.
Il me restera à voir à suivre le simu , le beastx intégrer AR7200bx , l'incidencemètre et le swash plate leveler.
Tout mettre sur papier , faire les comptes et trouver de bons prix sur bons sites.
Mais pas le feu , j'ai encore des questions donc je prends le temps de voir tout ça et puis c'est pour l'automne donc j'ai le temps de prendre toutes mes infos pour faire un bon achat.

Merci :D

solotoon
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 11 janv. 2014, 10:48

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par solotoon » 27 août 2014, 18:36

Une petite question :

Pour la radio dx6 ( la nouvelle ) elle est compatible protocole dsmx et la dx8 protocole dsmx et dsm2 , mais le AR7200bx est sur le protocole dsmx/dsm2 : sous entendu il faut une radio compatible pour les 2 ou un des deux suffit .
Pour moi c'est un des deux .

Merci :)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: FUTUR ACHAT TREX 450 PRO

Message par pachy » 27 août 2014, 18:37

Oui un des deux ça suffit, et je pense que la nouvelle dx6 est aussi compatible dsm2 qui est l ancienne version du dsmx ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité