Picollo V2 Et Radio Mx12

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
artefact
Bleuzaille

Message par artefact » 27 déc. 2007, 14:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de l'helico. J'espère poser mes question dans la bonne section !!!

Je souhaiterais acquérir un Piccolo v2 à monter moi même ainsi que son Kit d'accessoire

Par contre je ne sais pas quelle radio acquérir. J'aurais souhaité acheter la MX12 pour avoir une radio qui me permette d'evoluer et en même temps qui me permette de m'entrainer sur Mac os X avec RC Helicopter Simulator. Donc mes interrogations sont :

1/ Pourrais je commander le piccolo avec la MX12 et pour ce faire dois je acheter quelques choses de particulier ?
2/ Est il possible de brancher la MX12 sur un Mac à l'aide d'un câble Usb
3/ Le kit Piccolo et ces accessoires en lien au dessus sont il complet pour voler ou faut il prévoir des options

Merci de votre aide et bravo pour ce site assez complet

Greg

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 27 déc. 2007, 18:11

Bonjour, et bienvenu a toi, je peux répondre a 2 de tes questions.

1°/ oui tu pourras piloter ton picolo avec ta mx12 a condition d'être dans la fréquence bien entendu.

2°/ le kit eco picolo que tu nous met en lien, j'ai bien peur que ce ne soit l'hélico a vec les moteurs, mais sans l'electronique. donc pas de servos, ni picoboard.

si tu veux rester chez ikarus, il te faudra compter 200€ pour avoir un modèle Eco picollo volant sans radio.

tu peux tout aussi bien partir sur un modèle Esky Honeybee FP aux alentours de 115€ en france. Il est livré avec une radio qui te suffira dans un premier temps, et lorsque tu aura ta MX12 tou pourras aussi le controler avec.....et te séparer de l'autre radio :P.

pour ton histoire de mac....j'en sais rien du tout

a ton service

artefact
Bleuzaille

Message par artefact » 27 déc. 2007, 18:28

Bonjour Lwing et merci pour ta réponse claire et rapide.

En fait mon idée était d'investir dans un premier temps dans une radio sans hélico (j'ai mon picco'z pour les soirs de Star'ac) pour m'entraîner sur RCHS. Donc je cherche une radio compatible Mac et la MX12 est bien noté partout.

Ensuite dans un deuxième temps compléter mon achat par un helico sans radio bien entendu. Cet helico je souhaiterais le monter moi même pour tenter de mieux comprendre son fonctionnement et le réparer après des crash certains. Du coup je m'orientais vers l'Icarus car c'est le seul que j'ai trouvé en kit à monter sois même

Encore merci

Greg

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 27 déc. 2007, 20:30

pas de doute sur le fait que le picolo soit un super hélico, mais quand au prix de 72€ proposé sur le site, c pour un kit nu. il te faudra encore de l'electronique pour faire fonctionner cela mais bon tout peut s'arranger pour te faire un kit a monter picolo pour pas trop cher a faire voler.

a mon humble avis avec 50-60€ de plus tu as ce qu'il te faut à savoir :

un 4-1 : 35€ pour un modèle de chez Esky
2 servos : 8€ pièce

ça nous fait un picolo a 72 + 51......=>>>> 133€

bref tu le monte toi même et tu le pilote avec ta mx12.

bien moins cher qu'un kit Ikarus non????

il est pas gentil papa Lwing?

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »