Page 1 sur 1

Décroche subitement

Posté : 31 juil. 2014, 04:03
par Rabassh
Bonjour !

J'ai eu un petit souci avec mon blade 130x lors de mon premier vol.

J'ai vidé une lipo en mode normal et tout s'est bien passé. A ma deuxième lipo j'ai activé le idle up, et je me suis tenté quelques figures 3D. Sa allait bien, mais a la troisième minute de vol suite a un front flip l'ac s'est mit a dérailler et l'hélico est parti en toupie, crash imminent. Depuis l'ac répond très mal, des fois il tourne, des fois il s'arrete.

A première vue, ma couronne principale a une dent cassée et les pales principales en ont prit un coup. Bon ok, mais sa règle pas le problème d'AC. Mes pinions A et B tournent bien sans restriction, donc a ce niveau la pas de problème. C'est quand je fais tourner mes hélices arrière que ca cloche. Rendu a un certain moment les gears bloquent (C et D), mais je ne vois pas de dent cassée. Et quand je force un peu pour qu'elles débloquent et continuent leur chemin, les hélices se mettent a tourner dans le vide sans que les gears tournent. Et parfois c'est le contraire, je fais tourner ma couronne principale et les gears C et D tournent sans que les hélices tournent.

J'ai l'impression que le problème se situe au niveau du shaft de l'AC.

Qu'en pensez vous ?

Désolé pour l'abus du verbe "tourner" :p

Re: Décroche subitement

Posté : 31 juil. 2014, 11:58
par derailleur
controle que tes pinions Cet D ne se soient pas ovalisés au niveau de leur entrainement sur le torque tube ou axe d'ac. Tu tiens ton rotor d'ac et tu essais (en douceur) de faire tourner le rotor principal. Si en forçant légérement ton rotor principal arrive à tourner c'est que un de tes pinions arrière n'est plus entrainé. Il faut le changer. Si tu as le slider d'ac plastique d'origine (très fragile) contrôle qu'il ne soit pas fendu.
Pour les pinions C et D très fragiles en cas de touchette tu peux les mettre en métal mais à la moindre perte de controle il faut couper le moteur avant que l'hélico touche le sol sinon tu peux exploser le pinion B. Mais en général tu voles plus sereinement avec tout en métal (mon cas).
Pour moi c'est à coup sur un pinion qui n'est plus entrainé car ovalisé au niveau de son entrainement

Re: Décroche subitement

Posté : 31 juil. 2014, 13:51
par Rabassh
Meri de ta reponse.

En fait quand je tourne la couronne principale tout les pinions bougent (a,b,c,d) et le tout sans restriction et normalement. Sauf que quand les C et D commencent a tourner, je vois les helices qui ne font meme pas 1/4 de tour et ils arretent de tourner, par contre les pinions tournent quand meme eux.

Si je tiens les helices d'ac et que je les tournent, ca bloquent et quand je force plus sa debloque avec un toc et sa tourne dans le vide (c et d ne tournent pas).

C et D sont legerement oval mais j'ai l'impression que c'est normal pour qu'ils puissent se toucher ? Je vais regarder pour du metal, et tout demonter sa car j'ai un doute que le shaft a casser.

Merci de ta reponse !

Re: Décroche subitement

Posté : 31 juil. 2014, 16:54
par derailleur
Oval c'est le trou au centre des pinions.

Re: Décroche subitement

Posté : 02 août 2014, 23:30
par Rabassh
Voila j'ai trouvé mon problème.

Ca se trouve a être le coulisseau d'anticouple. (BLH3728) La petite tige de plastique qui rentre dans le lever set a cassé et ca bloquait.

Re: Décroche subitement

Posté : 03 août 2014, 08:50
par MazzerA
Bien vu garçon !
Mais regardes quand même les trous et méplats des pignons. ça se bouffe très vite et surtout quand l'ensemble à mal travaillé.

Bon vols et plaisir.
@+

Re: Décroche subitement

Posté : 04 août 2014, 02:19
par Rabassh
Voila je pensais acheter l'ensemble arriere au complet en aluminium de marque microheli. Sa revient a 85$ verss la seule piece que j'ai besoin qui est 30$. C'est bon l'ensemble complet? Ca fait pas trop un surplus de poids ?

Avec les pinions c et d en metal aussi