Décroche subitement

Répondre
Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Décroche subitement

Message par Rabassh » 31 juil. 2014, 04:03

Bonjour !

J'ai eu un petit souci avec mon blade 130x lors de mon premier vol.

J'ai vidé une lipo en mode normal et tout s'est bien passé. A ma deuxième lipo j'ai activé le idle up, et je me suis tenté quelques figures 3D. Sa allait bien, mais a la troisième minute de vol suite a un front flip l'ac s'est mit a dérailler et l'hélico est parti en toupie, crash imminent. Depuis l'ac répond très mal, des fois il tourne, des fois il s'arrete.

A première vue, ma couronne principale a une dent cassée et les pales principales en ont prit un coup. Bon ok, mais sa règle pas le problème d'AC. Mes pinions A et B tournent bien sans restriction, donc a ce niveau la pas de problème. C'est quand je fais tourner mes hélices arrière que ca cloche. Rendu a un certain moment les gears bloquent (C et D), mais je ne vois pas de dent cassée. Et quand je force un peu pour qu'elles débloquent et continuent leur chemin, les hélices se mettent a tourner dans le vide sans que les gears tournent. Et parfois c'est le contraire, je fais tourner ma couronne principale et les gears C et D tournent sans que les hélices tournent.

J'ai l'impression que le problème se situe au niveau du shaft de l'AC.

Qu'en pensez vous ?

Désolé pour l'abus du verbe "tourner" :p

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Décroche subitement

Message par derailleur » 31 juil. 2014, 11:58

controle que tes pinions Cet D ne se soient pas ovalisés au niveau de leur entrainement sur le torque tube ou axe d'ac. Tu tiens ton rotor d'ac et tu essais (en douceur) de faire tourner le rotor principal. Si en forçant légérement ton rotor principal arrive à tourner c'est que un de tes pinions arrière n'est plus entrainé. Il faut le changer. Si tu as le slider d'ac plastique d'origine (très fragile) contrôle qu'il ne soit pas fendu.
Pour les pinions C et D très fragiles en cas de touchette tu peux les mettre en métal mais à la moindre perte de controle il faut couper le moteur avant que l'hélico touche le sol sinon tu peux exploser le pinion B. Mais en général tu voles plus sereinement avec tout en métal (mon cas).
Pour moi c'est à coup sur un pinion qui n'est plus entrainé car ovalisé au niveau de son entrainement
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Re: Décroche subitement

Message par Rabassh » 31 juil. 2014, 13:51

Meri de ta reponse.

En fait quand je tourne la couronne principale tout les pinions bougent (a,b,c,d) et le tout sans restriction et normalement. Sauf que quand les C et D commencent a tourner, je vois les helices qui ne font meme pas 1/4 de tour et ils arretent de tourner, par contre les pinions tournent quand meme eux.

Si je tiens les helices d'ac et que je les tournent, ca bloquent et quand je force plus sa debloque avec un toc et sa tourne dans le vide (c et d ne tournent pas).

C et D sont legerement oval mais j'ai l'impression que c'est normal pour qu'ils puissent se toucher ? Je vais regarder pour du metal, et tout demonter sa car j'ai un doute que le shaft a casser.

Merci de ta reponse !

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Décroche subitement

Message par derailleur » 31 juil. 2014, 16:54

Oval c'est le trou au centre des pinions.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Re: Décroche subitement

Message par Rabassh » 02 août 2014, 23:30

Voila j'ai trouvé mon problème.

Ca se trouve a être le coulisseau d'anticouple. (BLH3728) La petite tige de plastique qui rentre dans le lever set a cassé et ca bloquait.

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Décroche subitement

Message par MazzerA » 03 août 2014, 08:50

Bien vu garçon !
Mais regardes quand même les trous et méplats des pignons. ça se bouffe très vite et surtout quand l'ensemble à mal travaillé.

Bon vols et plaisir.
@+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Rabassh
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 01 août 2012, 02:12

Re: Décroche subitement

Message par Rabassh » 04 août 2014, 02:19

Voila je pensais acheter l'ensemble arriere au complet en aluminium de marque microheli. Sa revient a 85$ verss la seule piece que j'ai besoin qui est 30$. C'est bon l'ensemble complet? Ca fait pas trop un surplus de poids ?

Avec les pinions c et d en metal aussi

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité