blade 130 X upgrade ou non :)

Répondre
nolan92
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:34
Localisation : Meudon la forêt (92)

blade 130 X upgrade ou non :)

Message par nolan92 » 22 juil. 2014, 16:58

Bonjour à tous je suis nouveaux dans le monde de l'hélico biensur je m’entraîne sur simulateur phoenix rc5 ;) et je possédé un tiny 400 de mhd auparavant..

Alors voilà pour tous vous dire j'ai fait quelque casse dèja le mignon AC que j'ai changer par un métal car sa me lâcher a peine en touchant les pales ac :/ alors voilà j'ai casser mon axe du rotor enfin fissuré suite a une chute libre pour cause j'ai pas déclencher le compte a rebours et plus de batterie lol alors je voudrais le changer et j'hesite pas un en métal vous en pensais quoi ? http://www.miniplanes.fr/pieces-detache ... 63877.html
Aussi existe t'il des canopy plus solid ? et la dérive en carbone ou plastique ?
Ensuite j'ai casser la toute petite tiges qui sert de guide d'ac et je pensais a remplacer par cela http://www.miniplanes.fr/pieces-detache ... 48291.html
et mes support de canopy par cela http://www.miniplanes.fr/pieces-detache ... 63889.html car j'en ai un qui a pris un coup et je l'ai recoller sa tiens mais bon.
si vous avais des conseils aussi j'ai vu sur cette vidéos la personne obtiens moins de vibration.
https://www.youtube.com/watch?v=atdhlTUXJKc alors voilà si vous aviez de bon conseils et j'aimerais trouvé ou pouvoir piloté avec des personnes expérimenter, je suis a meudon
merci d'avance à vous ;)

nolan92
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:34
Localisation : Meudon la forêt (92)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par nolan92 » 23 juil. 2014, 14:45

personne pour me conseiller ?

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par MazzerA » 23 juil. 2014, 15:21

Salut à toi.
Je pense que personne n'a répondu car il y a déjà tout sur le fofo concernant le 130X
Donnes toi juste le mal de lire les avis et comparatif.
Si tu avais été face à une colle encore inconnue, on se serait précipité pour trouver ensemble la cause mais là, pour du matos...

Après, si tu veux mon avis :
Axe en métal tu oublies. Tu pourras choquer les pales sans risquer après de tourner avec un axe foiré sans t'en rendre compte. Le cas échéant se serrait une mort rapide des roulements et de grosses vibrations qui viendraient doucement dans le temps. Prends plutôt des axes carbone d'avance. Pour la dérive, ça dépend...Tu crash encore souvent ou non ? Vu le prix de celle en carbone...faut rester au plastique tant que t'es pas rendu à moins d'un crash tous les 20 vols.

Pour la canopy, celle du fuselage Xtrem est INDESTRUCTIBLE, je crois qu'ils la vendent seule aussi.

ça donne ça :
Image

Sinon, il y a celle de lynx qui est ajourée, très visuelle et assez souple, facile à réparer.

Comme ça :
Image
Image
De même que les skids lynx, qui en plus d'être souples donne aussi une belle allure à la bête.

Voila. Pour le reste tout est sur le fofo.
Sinon, le seul up-grade vraiment indispensable c'est le boitier d'AC et ton slider (la toute petite tiges qui sert de guide d'ac) Xtrem qui est un très bon choix.
A+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Messages : 668
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:12
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par Backdoor.psylo » 23 juil. 2014, 15:40

Coucou

L'axe en métal que tu as link est un axe pour système auto rotation, il te faut la couronne qui va avec.
En se qui concerne le matos a prévoir et les éventuels upgrade je te conseil se post, tout est dit: viewtopic.php?f=188&t=58086

Si tu cherche de la canopy en fibre je te conseil les canopy de chez Fusuno et Canomod, tu en trouveras sur leur site respectif ou ici par exemple : http://helipartsdirect.com/helicopters- ... lade/130-x ou bien encore se site FR: http://easy-heli.com/index.php?page=bou ... ombre=9999
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

nolan92
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:34
Localisation : Meudon la forêt (92)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par nolan92 » 23 juil. 2014, 17:36

j'ai commandé sur ckado pas mal de pièces alu je vous mettrez une photo de l'hélico monter dès que je les reçois :)
Sa m'a couté 300 euros mais j'ai pris un chargeur et deux lipo et un pack complet avec moteur linx en plus des pièces de l'ac car le chargeur me servira pour le prochain achat quand je serais apte class 450 ou plus :)
Une question est ce que votre servo d'ac bouge légèrement le mien frétille très légerement alors que les autres cerveaux ne font aucun bruit ni mouvement a l’arrêt :/
par contre savais vous ou peut t'on le pratiqué en club ou non dans les alentours de meudon (92)

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par MazzerA » 23 juil. 2014, 18:48

Pour le club aucune idée.

En revanche,tu taperais le flip si tu voyais mon servo d'AC et même tout le système.
J'ai du jeu partout et le zozio vole très bien.
Le cavalier du servo joue d'au moins 1mm de chaque sens et la transmission laisse l'AC faire un bon 1/5 de tour avant de tourner.

Vous savez pourquoi tout le monde galère au départ avec ce zozio.
C'est parce qu'on veut tout BIEN SERRER ...comme il faut....
ET BEN COMME IL FAUT PAS en fait...
Le jeu, c'est l'âme de la mécanique.
Ni trop, pour pas que ça se déboîte ou s'use.
Ni pas assez, car les pièces sont en interférence, contraintes et vont générer des réaction parasites et s'user aussi en final.
Mieux vaut de toute façon plus de jeu que pas assez.
Faut être cool avec les vis. Faut que les axes puissent travailler dans le bon sens sans effort sans point dur.

Je suppose que tu as pris un châssis carbone.
Montes le en plaçant d'abords toutes les pièces qui tiennent l'axe principal avec ce dernier justement pour les enfiler dessus.
Ensuite tu assembles les flancs et le reste des pièces.
Enfin je dis assembles. Ne pas serrer/bloquer les vis les unes après les autres.
Il faut d'abords toutes les ENGAGER jusqu'en limite de début de serrage.
Assures toi toujours pendant chaque tours de serrage que ton axe bouge librement et tourne sans effort.
Après tu serres juste ce qu'il faut pour que les pièces soient tenues entre elles et tu serras sûre d'avoir réalisé un assemblage sans précontraintes.
Pour le EOX, bien vu. En tout cas j'en suis toujours très très satisfait.
Bon courage donc.
Pour la patience en attendant les pièces et le montage.

N'hésites pas en cas de DOUTES. N'attends pas une conséquence de...
ça serait ballot.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par MazzerA » 23 juil. 2014, 19:04

PS :
du frein filet pour les pièces métalliques, hein ! on oublie pas.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Didou75015
Chevalier Jedi
Messages : 1230
Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
Localisation : Paris 15

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par Didou75015 » 23 juil. 2014, 19:29

+1 pour le frein filet. Ce qui signifie que si tu reçois le chassis déjà monté tu dois avant toute chose le demonter pour le remonter avec des vis freinées. Ce serait trop bête de voir ton beau 130x se désintégrer en l'air à cause d'une vis qui part direct dans les pales (déjà vu sur le terrain). Ou une pale qui part dans une tête :o
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace

nolan92
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:34
Localisation : Meudon la forêt (92)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par nolan92 » 23 juil. 2014, 22:06

re, non je n'est pas pris le châssis carbone.. j'ai pris le pack moteur linx plus tube de queue et tout ce qui est anticouple et une canopy et ces support. deux batteries xtrem 450 mah 65c et un chargeur http://www.ckado.com/YU-700211-chargeur ... o9n5ri3ll0 d'après eux il es bien !
Axe renforcé linx, plateaux cyclique et j'ai la couronne fourni dans le pack du moteur ! pour le prix je trouve qu'il y'a peu car plus cher que l'helico lui même j’espère que sa sera rentable en cas de petite chute .. vous en pensais koi de ces batteries et le chargeur sachant qu'il me servira plus tard pour un hélico plus gros ^^

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par MazzerA » 24 juil. 2014, 08:24

7A pour le chargeur c'est pas mal mais pour plus gros tu vite être limité.
Après cela dépendra des batteries des "plus gros" que tu envisage. Pour ma part le mien va à 5A max et pour du 6s ça devient juste. Juste dans le sens où c'est long...Mais tu seras déjà plus à l'aise que moi
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par MazzerA » 24 juil. 2014, 08:28

Après je ne saurai que trop te conseiller d'attendre de bien maîtriser tes hauteurs de vol en début de 3D (flip / boucles) pour installer la poutre lynx. Tu vas OBLIGATOIREMENT la briser avant d'en avoir vraiment profité. C'est pas pour te décourager, mais tu me remercieras quand tu auras casser 5 poutres normales avant de poser l'up-grade.
Après selon moi, l'indispensable quand on crash encore, ce sont les PdP alu.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

nolan92
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:34
Localisation : Meudon la forêt (92)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par nolan92 » 24 juil. 2014, 14:14

oui je vois ba j'ai une poutre origine d'avance la mienne avais fissuré du coup je l'ai recolé pour justement pas la changer de suite et la avec les barre linx plus longue sa va mieux la tenir nan ? même celle d'origine ?! Et vouss savez si le moteur linx consomme plus ?

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par MazzerA » 24 juil. 2014, 15:45

Ho que oui il pompe !!!

Mais pour la poutre, je te dis, c'est pas le souci de tenir, c'est le soucis que tu vas forcément la casser et que tu vas pleurer à chaque fois. Laisses la de côté pour quand tu feras 20 vols de voltige à la suite sans crasher. Sans cela, pour ce qu'elle coûte et pour ce qu'elle est inutile (sauf si tu montes les pales géantes qu'ils mettent avec le kit, mais inutile aussi).

Entre la cage d'AC alu , les PDP principaux et AC alu, avec ton moteur lynx tu as tout ce qu'il faut pour te faire une vrai furie de ventilo bien solide là ou sa prend cher. Les reste....bling bling selon moi. Le plateau alu c'est pas mal du tout. Surtout vu la résistance des bras de celui en plastique. L’apprentissage mérite bien ce petit investissement vite rentabilisé.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

nolan92
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2014, 16:34
Localisation : Meudon la forêt (92)

Re: blade 130 X upgrade ou non :)

Message par nolan92 » 25 juil. 2014, 18:14

Salut :) j'ai reçu mes pièces et sa fait plaisir sauf que pour charger mes batterie apparement fallais acheter un adaptateur http://www.ckado.com/DT-PARALLELJSTPH-p ... 78_fr.html et il ne me l'on pas préciser .. Et t'il vraiment utile ou y'a moyen de brancher avec les pinces ou je ne sais quoi ?! Bon j'ai quand même mon chargeur, mais deux sa aller plus vite lol ;) et mon 130 et pas vieux et j'hésite a monter le moteur linx de suite et t'il vraiment mieux pour faire de la 3D ? Les début de la 3D bien sur ^^ et mes renfort de foutre linx (plus long ) le les monte pas aussi ? Ou je peux en laissent la poutre d'origine mais est ce que ils sont sensible ?! Merci ;)

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité