Fil dénudé entre l'ESC et le module, risque ?
- Guillaume22
- Chevalier Jedi
Fil dénudé entre l'ESC et le module, risque ?
Bonjour tout le monde,
Suite à des soucis de perte de puissance, j'ai vérifié mon câblage et il s'avère que le fil blanc qui relie l'ESC à mon module était dénudé?
J'ai mis un bout de scotch mais depuis j'ai des problèmes, lors du passage en mode idle up, il arrive que celui-ci ne prenne pas ces tours.
Serait-il plus sage de refaire la soudure ? Pas facile car les 3 câbles sont ensembles
Mon hélico = Trex 500 pro DFC
Mon module = AR 7200 BX
Suite à des soucis de perte de puissance, j'ai vérifié mon câblage et il s'avère que le fil blanc qui relie l'ESC à mon module était dénudé?
J'ai mis un bout de scotch mais depuis j'ai des problèmes, lors du passage en mode idle up, il arrive que celui-ci ne prenne pas ces tours.
Serait-il plus sage de refaire la soudure ? Pas facile car les 3 câbles sont ensembles

Mon hélico = Trex 500 pro DFC
Mon module = AR 7200 BX
Dinan(22)
Next
Goblin 700 KRAKEN \ XL POWER 700 \ Logo 550
Goblin 420 \ Oxy 4 max \ Oxy 2 \ Xk110
Mikado Touch Control \ Vbar NEO
Next
- Patrick66
- Armageddon
Re: Fil dénudé entre l'ESC et le module, risque ?
Salut
Si le fil est que dénudé ça ne vient pas de ça, a part peut être s'il touche contre le châssis, mais comme tu as mis du scotch.
S'il y a un problème, c'est qu'il doit être coupé et là oui, il faut refaire une soudure.
Pour les trois fils ensemble si tu les écartes l'un de l'autre doucement, ils se décollent très facilement.

Si le fil est que dénudé ça ne vient pas de ça, a part peut être s'il touche contre le châssis, mais comme tu as mis du scotch.
S'il y a un problème, c'est qu'il doit être coupé et là oui, il faut refaire une soudure.
Pour les trois fils ensemble si tu les écartes l'un de l'autre doucement, ils se décollent très facilement.
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- Guillaume22
- Chevalier Jedi
Il est dénudé et je pense qu'il doit être un peu moins épais également.
Autrement quelqu'un sait comment faire une calibration de son ESC avec un AR 7200 BX sans bec ?
Autrement quelqu'un sait comment faire une calibration de son ESC avec un AR 7200 BX sans bec ?
Dinan(22)
Next
Next
- Patrick66
- Armageddon
S'il n'est pas coupé, je ne suis pas sur que ça vienne de ça, mais bon l'électro !!!
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
- choupboup
- Chevalier Jedi
slt, entre le temps que tu a pris a cogité tout cela , le temps pris a prendre le pc et redigé un message , tout en restant dans l'ignorance de ton probleme .
Perso j'ai deja sortis le fer refait mon cabalge au grand complet et fait la maintenance complete de l'helico en trouvant sans doute la cause du dis probleme .
Ce n'est pas aggressif ou mechant mais bon deja avec l'helico dans les pattes ca n'est pas evident alors a distance ,
c'est un peux comme le gars qui demande si la corde a laquelle il compte se jeter dans le vide est effilochée et peux t'il sauter tout de meme ?! moi je dis oui ! sélection naturelle !
si tu perd ton fil blanc tu risque le cours jus et de griller du matos , et pourquoi pas se le prendre dans les dents ?
sur ce bon soudage
Perso j'ai deja sortis le fer refait mon cabalge au grand complet et fait la maintenance complete de l'helico en trouvant sans doute la cause du dis probleme .
Ce n'est pas aggressif ou mechant mais bon deja avec l'helico dans les pattes ca n'est pas evident alors a distance ,
c'est un peux comme le gars qui demande si la corde a laquelle il compte se jeter dans le vide est effilochée et peux t'il sauter tout de meme ?! moi je dis oui ! sélection naturelle !
si tu perd ton fil blanc tu risque le cours jus et de griller du matos , et pourquoi pas se le prendre dans les dents ?
sur ce bon soudage

Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.