Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
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Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
Salut,
L'AC du 550Pro avec son rapport 131 / 34 = 3.85 est très modérément efficace n'est-ce pas ?
Quelqu'un a-t-il essayé de remédier le problème en passant de M0.8 en M0.6 c'est à dire à 180 / 40 = 4.5 ?
Pour ce faire il faut changer les références H60020AA et H6NG001XXW.
Est-ce que cela marche mieux ? Et est-ce compatible avec 2.400 tours au rotor ?
En effet on passe au maxi de 2.400x3.85=9.240 à 10.800 donc il y aurait peut être des résonances.
L'AC du 550Pro avec son rapport 131 / 34 = 3.85 est très modérément efficace n'est-ce pas ?
Quelqu'un a-t-il essayé de remédier le problème en passant de M0.8 en M0.6 c'est à dire à 180 / 40 = 4.5 ?
Pour ce faire il faut changer les références H60020AA et H6NG001XXW.
Est-ce que cela marche mieux ? Et est-ce compatible avec 2.400 tours au rotor ?
En effet on passe au maxi de 2.400x3.85=9.240 à 10.800 donc il y aurait peut être des résonances.
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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
Salut
Tu connais déjà ma réponse, c'est l'eau et le vin
Pour la solidité, pas de problème mais il faut contrôler le jeu.
Si il y'en a trop, l'astuce c'est d'agrandir légèrement les trous de fixations des 2 supports roulements de l'arbre principal, de régler parfaitement le jeu de la couronne AC en gardant l'axe rotor perpendiculaire à la machine, et après régler le jeu du pignon moteur couronne principale. Tout simple non ?
J'ai un 550 qui a plus de 400 vols sans problèmes avec ce montage. (D'habitude je change le pignon couronne après un crash, mais la je suis dans une bonne passe avec 565 vols sans rien casser). Merci le brain et son autostab
.
A+
Tu connais déjà ma réponse, c'est l'eau et le vin

Pour la solidité, pas de problème mais il faut contrôler le jeu.
Si il y'en a trop, l'astuce c'est d'agrandir légèrement les trous de fixations des 2 supports roulements de l'arbre principal, de régler parfaitement le jeu de la couronne AC en gardant l'axe rotor perpendiculaire à la machine, et après régler le jeu du pignon moteur couronne principale. Tout simple non ?

J'ai un 550 qui a plus de 400 vols sans problèmes avec ce montage. (D'habitude je change le pignon couronne après un crash, mais la je suis dans une bonne passe avec 565 vols sans rien casser). Merci le brain et son autostab

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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
Oups, doublon
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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
Ouais cela me parait compliqué mécaniquement.
En fait c'est étrange mais KDE Direct m'a envoyé cela : http://www.kdedirect.com/TREX550600UTBCS.html sans que je n'ai rien commandé.
Carrément bizarre ce truc. Si d'autres constructeurs veulent m'envoyer des trucs gratuits style Goblin, Logo, Gaui... je suis preneur.
Et cela semble simplifier ta manip. Qu'en penses-tu ?
Sinon balèze tes 565 vols sans crash, quand je pense que je fais le malin et que je n'ai même pas 400 vols au compteur sur le 550. Bon maintenant l'autostab c'est moi, et c'est fatalement un peu plus rustique.
En fait c'est étrange mais KDE Direct m'a envoyé cela : http://www.kdedirect.com/TREX550600UTBCS.html sans que je n'ai rien commandé.
Carrément bizarre ce truc. Si d'autres constructeurs veulent m'envoyer des trucs gratuits style Goblin, Logo, Gaui... je suis preneur.

Et cela semble simplifier ta manip. Qu'en penses-tu ?
Sinon balèze tes 565 vols sans crash, quand je pense que je fais le malin et que je n'ai même pas 400 vols au compteur sur le 550. Bon maintenant l'autostab c'est moi, et c'est fatalement un peu plus rustique.

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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
L'option KDE est bien à mon avis, mais pas nécessaire avec mon truc.
C'est une bonne idée mais y'a autant de boulot.
Il faut aussi agrandir les trous du support boîtier AC pour que ça fonctionne. Après , tu peut régler le jeu du pignon AC par derrière. Pas mal, mais cher quand on peut faire autrement.
Pour l'autostab, ça me rend service en cas de panique, quand j'ai un doute sur le sens de correction (inversion), quand la machine se trouve dans une situation inconfortable et pas prévue.
J'essaye de l'utiliser le moins possible et de rattraper par moi même.
Ça me donne aussi plus confiance pour voler et essayer des nouveaux truc.
Par contre et paradoxalement, j'ai pas un super felling avec ce module
C'est une bonne idée mais y'a autant de boulot.
Il faut aussi agrandir les trous du support boîtier AC pour que ça fonctionne. Après , tu peut régler le jeu du pignon AC par derrière. Pas mal, mais cher quand on peut faire autrement.

Pour l'autostab, ça me rend service en cas de panique, quand j'ai un doute sur le sens de correction (inversion), quand la machine se trouve dans une situation inconfortable et pas prévue.
J'essaye de l'utiliser le moins possible et de rattraper par moi même.
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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
Chez KDE ils conseillent quelques modifications de montage, je vais peut être tenter le coup.
Tu as vire les tétons du boîtier d'AC pour pouvoir ajuster j'imagine.
C'est vraiment cool si je commence à recevoir des trucs gratuits pour équiper mes hélicos.
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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
L'autostab c'est le genre de truc qui pourrait être tentant. Il y a pas mal de figures sur lesquelles je crispe un peu en réel.
Sur les figures lancées style hurricane, cela te remet L'helico à plat et te l'arrête ou il continue sur sa trajectoire ?
Et pour les gars qui débutent cela doit être magique et un énorme accélérateur à la progression.
Sur les figures lancées style hurricane, cela te remet L'helico à plat et te l'arrête ou il continue sur sa trajectoire ?
Et pour les gars qui débutent cela doit être magique et un énorme accélérateur à la progression.
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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
Non. j'ajuste sur la position du support de l'arbre principalRodgeur a écrit :Chez KDE ils conseillent quelques modifications de montage, je vais peut être tenter le coup.
Tu as vire les tétons du boîtier d'AC pour pouvoir ajuster j'imagine.
C'est vraiment cool si je commence à recevoir des trucs gratuits pour équiper mes hélicos.
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Re: Améliorer l'AC d'un 550Pro DFC
Ca le remet juste à plat mais ça l'arrête pas.Rodgeur a écrit :L'autostab c'est le genre de truc qui pourrait être tentant. Il y a pas mal de figures sur lesquelles je crispe un peu en réel.
Sur les figures lancées style hurricane, cela te remet L'helico à plat et te l'arrête ou il continue sur sa trajectoire ?
Et pour les gars qui débutent cela doit être magique et un énorme accélérateur à la progression.
mais ça suffit pour rependre le contrôle
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