Réparation walkera MINI CP

Répondre
Versus
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2014, 21:29

Réparation walkera MINI CP

Message par Versus » 30 juin 2014, 21:55

Salut a tous!

Je me suis acheté un Walkera mini CP et la queue est HS suite à un crash.
J'ai acheté une queue pour remplacer celle HS mais ne sais pas comment la remplacer et sollicite donc votre aide.
En fait je n'arrive pas a retirer l'hélice de queue de l'axe du moteur… faut-il simplement tirer dessus en forçant?

Autre question, pour passer les câbles dans la nouvelle queue il faut les couper et les re-souder?

Pour finir, j'ai également le support plastique du châssis qui a cédé au niveau des petites barres pour fixer la canopy.
En fait la canopy est fixée au châssis via des petites barres "métalliques". Et ce n'est pas les barres qui ont cédé mais l'extension du châssis en plastiques dans laquelle vient se loger la barre… je ne suis pas sur d'avoir été très clair.
Est-ce que cela se remplace?

Merci par avance de vos réponses.

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Réparation walkera MINI CP

Message par furyo » 30 juin 2014, 22:34

Versus a écrit :Salut a tous!
Salut,
Versus a écrit :
Je me suis acheté un Walkera mini CP et la queue est HS suite à un crash.
J'ai acheté une queue pour remplacer celle HS mais ne sais pas comment la remplacer et sollicite donc votre aide.
En fait je n'arrive pas a retirer l'hélice de queue de l'axe du moteur… faut-il simplement tirer dessus en forçant?
Oui.
Versus a écrit : Autre question, pour passer les câbles dans la nouvelle queue il faut les couper et les re-souder?
Oui.
Versus a écrit :
Pour finir, j'ai également le support plastique du châssis qui a cédé au niveau des petites barres pour fixer la canopy.
En fait la canopy est fixée au châssis via des petites barres "métalliques". Et ce n'est pas les barres qui ont cédé mais l'extension du châssis en plastiques dans laquelle vient se loger la barre… je ne suis pas sur d'avoir été très clair.
Est-ce que cela se remplace?
Oui. (les petites barres ne sont pas en métal mais en carbone :rolleyes: )
Versus a écrit :
Merci par avance de vos réponses.
Pas de quoi...
Image

Versus
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2014, 21:29

Re: Réparation walkera MINI CP

Message par Versus » 01 juil. 2014, 07:35

Merci pour ces précisions.
Je vais essayer de retirer l’hélice de queue en espérant ne rien casser car j'avais déjà bien forcé mais sans résultat.... j'avais peur d'abîmer le moteur.

Pour ce qui est du châssis sur lequel est fixé les patte de fixation de la canopy, j'ai pris des photos.
Est-ce qu'il faut changer tout le support des servos?
Cela nécessite t'il de tout démonter?

Image

Image

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Réparation walkera MINI CP

Message par serge » 01 juil. 2014, 15:36

Bonjour
Pour eviter de faire passer le fil a l'intèrieur de la poutre ,tu peux l'enrouler autour du tube ,pour les fixations de canopy ,tu dois pouvoir bricoler ça

Versus
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2014, 21:29

Re: Réparation walkera MINI CP

Message par Versus » 02 juil. 2014, 23:15

Merci pour les conseils.
J'ai pu remplacer le tube de queue et l'hélice et j'ai en effet enroulé le câble autour du tube!
Comme ça il sera remplacé plus rapidement au prochain crash! ;-)
Pour la canopy j'ai effectivement bricolé un truc provisoirement afin d'éviter de tout remplacer.

furyo
Chancelier Suprême
Messages : 504
Enregistré le : 06 juil. 2013, 15:38

Re: Réparation walkera MINI CP

Message par furyo » 03 juil. 2014, 08:55

Attention avec les fils électriques autour du tube de queue. La section du tube est carrée et le carbone est conducteur, si le vernis des fils s'use au contact des arrêtes tu risques un court-circuit qui va griller le module .... c'est cher pour ne pas vouloir opérer 2 malheureuses soudures.... je dis ça, je dis rien.
NB: la manip est moins risquée sur les tubes ronds, genre Nano CP ou MCPX.
Image

Versus
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 30 juin 2014, 21:29

Re: Réparation walkera MINI CP

Message par Versus » 06 juil. 2014, 22:12

Merci pour l'info.
Je vais laisser en l'état maintenant mais si je suis amené à remplacer une nouvelle fois le tube de queue je penserais a toi et partirais peut être sur la solution de la soudure.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité