Différence de pas
- LE 59
- Maître Jedi
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Différence de pas
Bonjour a tous
Quand j ai reçu ma tête rjx pour mon hk 600 ,j avais quasiment le même pas sur les deux pales (pas de traking
).
Mon hk a subit léger un crash ...Pales hs.Démontage et contrôle de l axe .Tout est ok.
Je règles le pas collectif sur les deux pales .J en ai repéré une (esclave).J ai du traking ,je pose plusieurs fois pour régler.
J ai plus de traking
mais je contrôle le pas sur chaque pale et la
j ai +- 3°de différence .
Je n'ai aucun traking ni vibration .....
Mon HK 600 avoisine les 270 vols cool,es que les dumpers seraient usés et provoquer cette différence ?
Merci
LE59
Quand j ai reçu ma tête rjx pour mon hk 600 ,j avais quasiment le même pas sur les deux pales (pas de traking
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Mon hk a subit léger un crash ...Pales hs.Démontage et contrôle de l axe .Tout est ok.
Je règles le pas collectif sur les deux pales .J en ai repéré une (esclave).J ai du traking ,je pose plusieurs fois pour régler.
J ai plus de traking
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Je n'ai aucun traking ni vibration .....
Mon HK 600 avoisine les 270 vols cool,es que les dumpers seraient usés et provoquer cette différence ?
Merci
LE59
- godjc
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Re: Differance de pas
Salut,
Je dirais soit un axe de pieds de pales, soit un renvoi de pieds de pale tordu. Il suffit de très peu.
Je dirais soit un axe de pieds de pales, soit un renvoi de pieds de pale tordu. Il suffit de très peu.
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Re: Differance de pas
+1 Si tout les axes n'ont rien, vérifies de ce coté.godjc a écrit :soit un renvoi de pieds de pale tordu.
![Image](http://imageshack.com/a/img921/3091/4ITpAJ.png)
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Re: Differance de pas
Bonjour,
Mesures tu le pas de la seconde pale au meme endroit de la position du rotor ? C'est a dire devant ou sur le coté .
Car si tu as un peu de cyclique , le pas ne sera pas le meme sur toute les positions du rotor .
Un controle a faire tres simple : demonte une pale pour acceder a la vis fixant le porte pale , fais la tourner avec l'outil adequat , BTR ou tournevis cruciforme, les deux portes pales ne doivent pas osciller , sinon axe porte pale voilé .
Met un livre , une antenne ou autre a proximité d'un bout de pale de maniere a ce que le bout de pale efleure , fais un repere , tourne le rotor d'un demi tour pour amener l'autre pale face au repere , le bout doit se trouver a la meme hauteur que l'autre et a la meme distance , sinon l'axe rotor est voilé .
Mesures tu le pas de la seconde pale au meme endroit de la position du rotor ? C'est a dire devant ou sur le coté .
Car si tu as un peu de cyclique , le pas ne sera pas le meme sur toute les positions du rotor .
Un controle a faire tres simple : demonte une pale pour acceder a la vis fixant le porte pale , fais la tourner avec l'outil adequat , BTR ou tournevis cruciforme, les deux portes pales ne doivent pas osciller , sinon axe porte pale voilé .
Met un livre , une antenne ou autre a proximité d'un bout de pale de maniere a ce que le bout de pale efleure , fais un repere , tourne le rotor d'un demi tour pour amener l'autre pale face au repere , le bout doit se trouver a la meme hauteur que l'autre et a la meme distance , sinon l'axe rotor est voilé .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- steph66
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Re: Différence de pas
Axe de pied de pale tordu ? Tu l'as contrôlé ?
![Image](http://img91.xooimage.com/files/9/7/d/bandeauheli4-2-3cd457d.jpg)
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- LE 59
- Maître Jedi
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Re: Differance de pas
effectivement je mesurais pas au même endroit .J ai tout de même changer l axe principal (doute) et l axe de pieds de pales contrôlé et pas d oscillationsjprdragon a écrit :Bonjour,
Mesures tu le pas de la seconde pale au meme endroit de la position du rotor ? C'est a dire devant ou sur le coté .
Car si tu as un peu de cyclique , le pas ne sera pas le meme sur toute les positions du rotor .
Un controle a faire tres simple : demonte une pale pour acceder a la vis fixant le porte pale , fais la tourner avec l'outil adequat , BTR ou tournevis cruciforme, les deux portes pales ne doivent pas osciller , sinon axe porte pale voilé .
Met un livre , une antenne ou autre a proximité d'un bout de pale de maniere a ce que le bout de pale efleure , fais un repere , tourne le rotor d'un demi tour pour amener l'autre pale face au repere , le bout doit se trouver a la meme hauteur que l'autre et a la meme distance , sinon l'axe rotor est voilé .
Prise de mesure donc devant moi et la effectivement j ai quasiment le même pas (0 °).Par contre quand je prends la mesure derrière (au niveau du tube ) j ai 2 °par rapport a l avant ...Quand je règle le servos de gauche j ai un pas de 0 partout mais mon plateau cyclique n est pas droit ...Contrôler les tringles au pied a coulisse et ils ont la même longueurs.
Que puis je contrôler d autre ?
Merci
- jprdragon
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Re: Différence de pas
Tu n'as rien a controler d'autre !!!! .
Si tu as un peu de cyclique par un Trim, par ex pour stabiliser l'helico suite a un mauvais equilibrage ,(position accu ,position d' un equipement electronique) , c'est normal que dans un secteur du disque rotor il y est une difference de pas .
Des l'instant que tu n'avais pas de tracking , a moins d'une difference de fabrication entre les deux pales , leur pas devait etre identique .
Si tu as un peu de cyclique par un Trim, par ex pour stabiliser l'helico suite a un mauvais equilibrage ,(position accu ,position d' un equipement electronique) , c'est normal que dans un secteur du disque rotor il y est une difference de pas .
Des l'instant que tu n'avais pas de tracking , a moins d'une difference de fabrication entre les deux pales , leur pas devait etre identique .
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Re: Différence de pas
ok jpr
J ai réglé a nouveau le pas a l avant .
Merci
LE59
J ai réglé a nouveau le pas a l avant .
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