Réception Rx FUTUBA.
-
- Chancelier Suprême
Réception Rx FUTUBA.
Bonjour,
Existe-t-il un système qui permettrait aux Rx Futuba d’améliorer la réception du signal, comme le système de chez Spectrum avec leur Rx satellite DSMX, ou bien est-ce complètement superflu ?
J'ai vu que certains Rx Futuba possèdent 2 antennes: permettent-ils une meilleure réception?
A+
Existe-t-il un système qui permettrait aux Rx Futuba d’améliorer la réception du signal, comme le système de chez Spectrum avec leur Rx satellite DSMX, ou bien est-ce complètement superflu ?
J'ai vu que certains Rx Futuba possèdent 2 antennes: permettent-ils une meilleure réception?
A+

- _manu_
- DARK VADOR
Re: Réception Rx FUTUBA.
A ma connaissance, les 2 antennes ne permettent pas une "meilleure" réception en tant que telle, mais permettent de la sécuriser : si l'un d'elle perd le signal, l'autre prend le relai ... ?
Je peux me tromper, mais à ma connaissance :
1 antenne : indoor et/ou petits modèles avec lesquels tu ne voles pas très loin
2 antennes : gros modèles ...
Après, je crois que même dans les "1 antenne", il y a encore des nuances, certains étant exclusivement destinés à l'indoor ....
Je peux me tromper, mais à ma connaissance :
1 antenne : indoor et/ou petits modèles avec lesquels tu ne voles pas très loin
2 antennes : gros modèles ...
Après, je crois que même dans les "1 antenne", il y a encore des nuances, certains étant exclusivement destinés à l'indoor ....
Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron

Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Ramses
- Chevalier Jedi
Pour les RX en extérieur, 2 antennes à positionner à 90°
Je vole sur ce système depuis 2009 ou 10 et jamais une perte de signal. Pour moi les satellites ne sont pas nécessaire avec le matos Futaba.
Je vole sur ce système depuis 2009 ou 10 et jamais une perte de signal. Pour moi les satellites ne sont pas nécessaire avec le matos Futaba.
-
- Chancelier Suprême
Ok, merci les gars 

- SmallLama
- DETRAQUEUR
avec Spektrum non plus d'ailleur, les satellites c'est seulement pour la redondance. (j'utilise un AR400 sur un planneur que j'envoi a perte de vu quand ya des thermiques)Ramses a écrit :Pour moi les satellites ne sont pas nécessaire avec le matos Futaba.
si tu veux gagner en portée, il faut utiliser d'autre fréquence que le 2.4ghz. mais là il te faudra une licence radio amateur

- Ramses
- Chevalier Jedi