3GX v5.0 - Infos et réglages
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3GX v5.0 - Infos et réglages
Voilà, j'ouvre le topic, tout beau tout frais. 
La mise à jour c'est ici : http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... update.php
Fonctionnalités mises à jour
- Ajout du support des sattelites (ALIGN RJ01)
Mise à jour de la compensation du pas collectif vers la profondeur. L'hélicoptère est maintenant capable de maintenir une attitude horizontal durant les montés/descentes rapides. Amélioration de la stabilité et du suivi en ligne droite lors de vols rapides en avant, tonneaux, et autres manoeuvres.
- Amélioration du programme de contrôle du plateau cyclique. Les manoeuvres sont plus lisse avec une réponse rapide. Meilleure stabilité de l'AC et du plateau durant les tonneaux et tic-tacs.
- Amélioration du programme de contrôle de l'AC pour permettre des pirouettes plus rapide et une meilleure stabilité à l'arrêt.
- Mise à jour de la stabilité du plateau cyclique pour permettre un arrêt plus stable durant les manoeuvres de tonneaux
Précaution de configuration
- Tous les paramètres reviendront au paramètres par défaut après la mise à jour du 3GX. Par conséquent, le paramètrage du 3GX doit être refait, suivi des ajustements des paramètres de vols pour correspondre à vos préférences.
- Pour des raisons de sécurité, ne pas connecter les 3 fils du moteur pendant la configuration.
- S'assurer d'une bonne alimentation du 3GX pendant le paramètrage. S'il y'a une interruption durant la procédure de mise à jour à cause d'une mauvaise connection ou d'une batterie mal chargé, la mise à jour peut échouer; et le 3GX planté.
- Avec l'APS, l'APS doit être en version 1.3
- avec l'APS Lite, l'APS Lite doit être en version 1.0


La mise à jour c'est ici : http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... update.php
Fonctionnalités mises à jour
- Ajout du support des sattelites (ALIGN RJ01)
Mise à jour de la compensation du pas collectif vers la profondeur. L'hélicoptère est maintenant capable de maintenir une attitude horizontal durant les montés/descentes rapides. Amélioration de la stabilité et du suivi en ligne droite lors de vols rapides en avant, tonneaux, et autres manoeuvres.
- Amélioration du programme de contrôle du plateau cyclique. Les manoeuvres sont plus lisse avec une réponse rapide. Meilleure stabilité de l'AC et du plateau durant les tonneaux et tic-tacs.
- Amélioration du programme de contrôle de l'AC pour permettre des pirouettes plus rapide et une meilleure stabilité à l'arrêt.
- Mise à jour de la stabilité du plateau cyclique pour permettre un arrêt plus stable durant les manoeuvres de tonneaux
Précaution de configuration
- Tous les paramètres reviendront au paramètres par défaut après la mise à jour du 3GX. Par conséquent, le paramètrage du 3GX doit être refait, suivi des ajustements des paramètres de vols pour correspondre à vos préférences.
- Pour des raisons de sécurité, ne pas connecter les 3 fils du moteur pendant la configuration.
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Bonjour,
Je remets ce que j'avais posté dans le post 4.0 :
KO pour moi pour le V5.0 !!
Même constat que Guilou sur la dérive mais sur l'axe aileron pour moi ! Il faut réinitialiser pour
que ça vole correctement !
---> la loterie n'a pas sa place sur un hélico ! Rédhibitoire !
Ensuite, le bug de l'AC qui concerne les boitiers d'origine 2.1 avec les FW 4.0 est toujours d'actualité ! Pas corrigé !
Retour en 3.1 pour le 250... 3.1 qui marche à merveille !
Comme le mieux est l'ennemi du bien, je garde la 4.0 sur le 600 car je n'ai rien à améliorer, il est parfait !
Fonction des avis, je réviserai peut-être ma position ;-)
Franck
Je remets ce que j'avais posté dans le post 4.0 :
KO pour moi pour le V5.0 !!
Même constat que Guilou sur la dérive mais sur l'axe aileron pour moi ! Il faut réinitialiser pour
que ça vole correctement !
---> la loterie n'a pas sa place sur un hélico ! Rédhibitoire !
Ensuite, le bug de l'AC qui concerne les boitiers d'origine 2.1 avec les FW 4.0 est toujours d'actualité ! Pas corrigé !
Retour en 3.1 pour le 250... 3.1 qui marche à merveille !
Comme le mieux est l'ennemi du bien, je garde la 4.0 sur le 600 car je n'ai rien à améliorer, il est parfait !
Fonction des avis, je réviserai peut-être ma position ;-)
Franck
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
J'avais pas fait gaffe qu'on parlait de la V5 sur le post de la V4... 

Bien Amicalement,


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- Maître Jedi
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Pas grave ! C'est mieux là ;-)
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Salut !
J'ai vu la lumière ;-)
Il se peut que le bug que je relate, reproductible sur 3 3GX V2.1, ne soit qu'une coïncidence !
En effet, le bug pourrait n'être présent qu'en mode Small !
Afin de préparer mon futur test, j'ai passé le 3.1 du 250 en Large. Ça marche très bien ! plutôt mieux d'ailleurs !
La possibilité de passer en Large étant validée, je vais re-tester la 5.0 !
Je vous tiendrai au jus !
Franck
J'ai vu la lumière ;-)
Il se peut que le bug que je relate, reproductible sur 3 3GX V2.1, ne soit qu'une coïncidence !
En effet, le bug pourrait n'être présent qu'en mode Small !
Afin de préparer mon futur test, j'ai passé le 3.1 du 250 en Large. Ça marche très bien ! plutôt mieux d'ailleurs !
La possibilité de passer en Large étant validée, je vais re-tester la 5.0 !
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Autant j'adore leurs hélico , autant je reste surpris que peu importe la version du module , il y à un bug…
Je ne comprend pas trop mais j'ai laissé tomber depuis un bon moment.
Merci pour vos retours.
Je ne comprend pas trop mais j'ai laissé tomber depuis un bon moment.
Merci pour vos retours.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Il y a de forte change que le HW ait évolué au fil des versions. Le fait est que 3 modules en version d'origine 2.1 ne fonctionnent pas bien (AC) avec les Fw >= 4.0.
On ne peut pas dresser un conclusion sur un panel de 3 modules mais on est qd même sur 3 sur 3 donc 100%... perturbant !
On arrive toujours a trouver soit une conf qui marche soit un contournement mais c'est vrai que c'est un peu chiant à la longue ! En plus les "recettes" qui sont valables sur une machine ne le sont pas forcement sur l'autre...
Défenseur du 3GX... il est vrai que je me lasse !
Franck
On ne peut pas dresser un conclusion sur un panel de 3 modules mais on est qd même sur 3 sur 3 donc 100%... perturbant !
On arrive toujours a trouver soit une conf qui marche soit un contournement mais c'est vrai que c'est un peu chiant à la longue ! En plus les "recettes" qui sont valables sur une machine ne le sont pas forcement sur l'autre...
Défenseur du 3GX... il est vrai que je me lasse !
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Bon... ça ne change rien !
J'ai toujours inconscience sur les ordres à tourner à droite. La queue répond à l'ordre... et puis revient...
Franchement ça me les brises !
Comme le downgrade est chiant car il faut tout refaire y compris les fail safe, je vais rester en 5.0 pour
essayer de trouver une solution !
Ca va finir en BeastX ou Brain sur le 250...
Franck
J'ai toujours inconscience sur les ordres à tourner à droite. La queue répond à l'ordre... et puis revient...
Franchement ça me les brises !
Comme le downgrade est chiant car il faut tout refaire y compris les fail safe, je vais rester en 5.0 pour
essayer de trouver une solution !
Ca va finir en BeastX ou Brain sur le 250...
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Je m'étonne de vos bizarreries sur ce 3gx... J'ai mis en 5.0 mon 3gx qui d'origine était en 3.1, et bien vraiment aucun problème, tout est très sain.
Édit:
J'ai monté hier mes upgrades de l'AC, puis laissé sécher le frein filet jusqu'à tout à l'heure.
J'ai donc fait un vol à l'instant par 36 degrés en plein cagnard, en 3gx v5 pour la première fois avec ces nouvelles pièces à l'AC , à savoir l'upgrade H45T002XXT , ainsi que KDE Direct Performance Tail Upgrade New V3 Version.
Purée !
c'est juste impressionnant la qualité de vol (lent , statios, pirouettes) que ça donne. Sur les statios je peux lâcher les manches 5 secondes sans que ça bouge d'un poil, les pirouettes sont biens dans l'axe , et ça stoppe net et précis sur les ordres. La machine est réglée aux petits oignons faut dire, chouchoutée. Faudrait que je fasse une petite vidéo...avant de le crasher, j'ai mis un certain temps pour avoir une machine aussi saine.
Déjà avec l'ac d'origine c'était sympa mais perfectible , mais la, la différence est bien la. Pour moi, la v5 du 3gx, sans avoir affiné les paramètres sur le soft, vole vraiment super.
Édit:
J'ai monté hier mes upgrades de l'AC, puis laissé sécher le frein filet jusqu'à tout à l'heure.
J'ai donc fait un vol à l'instant par 36 degrés en plein cagnard, en 3gx v5 pour la première fois avec ces nouvelles pièces à l'AC , à savoir l'upgrade H45T002XXT , ainsi que KDE Direct Performance Tail Upgrade New V3 Version.
Purée !

Déjà avec l'ac d'origine c'était sympa mais perfectible , mais la, la différence est bien la. Pour moi, la v5 du 3gx, sans avoir affiné les paramètres sur le soft, vole vraiment super.

Modifié en dernier par Pacostef57 le 11 juin 2014, 16:53, modifié 1 fois.
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- DARK VADOR
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Je ne suis plus en 3Gx pour d'autres raisons mais je n'ai jamais eu par le passé de souci en partant de la V1.x et en allant jusqu'en V4...
-
- Maître Jedi
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Pas la peine de vous fatiguer à me vendre le 3GX... ;-) Je sais qu'il marche bien, j'en ai un 3.1 d'origine qui marche parfaitement dans les versions supérieures !
Ce qu'on dit c'est que pour l'instant 3 boitiers en version 2.1 d'origine fonctionnent mal avec les versions supérieures ou égale à la 4.0...
Je viens de passer deux heures a chercher l'éventuel paramètre qui va bien ! C'est assez incroyable car il ne se passe rien !
Je peux bouger les curseurs de la partie AC dans tous les sens et aux extrêmes et le comportement ne change pas !
Je n'ai pas de contournement pour le moment... et je sèche !
Franck
Ce qu'on dit c'est que pour l'instant 3 boitiers en version 2.1 d'origine fonctionnent mal avec les versions supérieures ou égale à la 4.0...
Je viens de passer deux heures a chercher l'éventuel paramètre qui va bien ! C'est assez incroyable car il ne se passe rien !
Je peux bouger les curseurs de la partie AC dans tous les sens et aux extrêmes et le comportement ne change pas !
Je n'ai pas de contournement pour le moment... et je sèche !
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- Guilou
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Bonsoir,
Je reviens de mon champ, je viens de faire 2 LiPos en v5 !
J'ai testé avec les paramètres par défaut et un vent assez soutenu : l'hélico est franchement bien verrouillé, on sent que ça accroche bien. Par rapport à la version 3.1 et 4 que j'ai testé sur le même terrain avec le matos équivalent et des conditions semblables, la version 5 est celle qui marche le mieux ! Chose marrante, j'ai même noté que mon servo d'AC qui était habituellement chaud après un vol ne l'est plus : j'imagine qu'il travaille un peu moins, mais peut-être plus efficacement ?
Sinon deux choses négatives quand même (il en faut bien !)
Je reviens de mon champ, je viens de faire 2 LiPos en v5 !
J'ai testé avec les paramètres par défaut et un vent assez soutenu : l'hélico est franchement bien verrouillé, on sent que ça accroche bien. Par rapport à la version 3.1 et 4 que j'ai testé sur le même terrain avec le matos équivalent et des conditions semblables, la version 5 est celle qui marche le mieux ! Chose marrante, j'ai même noté que mon servo d'AC qui était habituellement chaud après un vol ne l'est plus : j'imagine qu'il travaille un peu moins, mais peut-être plus efficacement ?
Sinon deux choses négatives quand même (il en faut bien !)
- J'ai encore dû, sur chaque batterie, débrancher/rebrancher la LiPo pour que le 3gx s'initialise correctement. Sinon c'est comme si j'avais 2 ou 3 points de trims vers l'avant...
- J'ai un tout petit peu de flou sur l'AC. Mettons que je veuille le déplacer de 10 cm vers la gauche, il y va mais revient ensuite à sa position précédente ! Ici à gauche j'étais contre le vent, plein latéral. J'ai augmenté le gain gyro, je crois que le phénomène a réduit, mais ça nécessite encore quelques tests de ma part





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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Voilà !!!! Le point 2 c'est le fameux "bug" !! TU es obligé de grossir l'ordre pour avoir le bon déplacement.
En gros, tu donnes un ordre de 15 pour avoir 10 car il revient de 5 ! Et ça ne le fait que sur les ordre à droite.
A part ça, tout le reste est bon...
Franck
En gros, tu donnes un ordre de 15 pour avoir 10 car il revient de 5 ! Et ça ne le fait que sur les ordre à droite.
A part ça, tout le reste est bon...
Franck
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- Guilou
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Bha du coup chez moi ça le fait plutôt à gauche. Mais faut que je fasse plus de tests, ça volait tellement bien que je me suis amusé toute la seconde LiPo









- Actamac
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Salut à tous je suis passé en V5 hier suite au couché du trex 250 sur son flanc droit en V4 (pas beaucoup de gaz donc juste un changement de pale) mais pas encore décollé pour le moment car peur du même effet. Moteur coupé le plateau monte et descend bien droit et si mouvement du cyclique pas de pb ça revient bien. maintenant en poussant doucement les gaz à la limite du décollage j'ai l'impression que les mouvements du disques rotor ne correspondent pas exactement au mouvement de mes sticks. dois-je décollé franco et la ça ira ?
mon module est monté tête en bas et donc avec la fonction de compensation torque inversée
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- Actamac
- Capitaine
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
bon finalement il a decollé :-) par contre ce n'est pas encore ça coté feeling avec l'helico : mes potard du 3GX sont à 12h mais ça rebondi toujours coté réaction sur ELEV et AIL...si je baisse les 2 à 11h pareil mais en plus mou... une idée ? et comme vous l'AC est horrible : ça verrouille pas et ça se décalle tout seul en vol
- ducatman2
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Pour ma part, je suis passé en V5 sur mon 600 nitro. Et ça se passe plutôt bien. Seul problème sur l'AC, j'avais sans le vouloir mis du délai.
Vérifie en passant ce paramètre à 0.
envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 avec Tapatalk 4
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- Maître Jedi
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Le 250 a besoin d'énormément de gain sur les axes Aileron et profondeur. Qd j'avais le 3GX mes deux potars étaientActamac a écrit :bon finalement il a decollé :-) par contre ce n'est pas encore ça coté feeling avec l'helico : mes potard du 3GX sont à 12h mais ça rebondi toujours coté réaction sur ELEV et AIL...si je baisse les 2 à 11h pareil mais en plus mou... une idée ? et comme vous l'AC est horrible : ça verrouille pas et ça se décalle tout seul en vol
presque à fond !
Concernant l'AC, si tu as tout bien réglé, ne serait-ce pas le bug des hardware version 2.1 que tu passes en 4 ou 5 ?
Si oui, repasse en 3.1 et ce sera nickel !
Franck
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Ok merci je vais tester en augmentant les potard et ou j'ai bien le fameux beug...doit j'attend soit je repasse en 3.1...Kikinou81 a écrit :Le 250 a besoin d'énormément de gain sur les axes Aileron et profondeur. Qd j'avais le 3GX mes deux potars étaientActamac a écrit :bon finalement il a decollé :-) par contre ce n'est pas encore ça coté feeling avec l'helico : mes potard du 3GX sont à 12h mais ça rebondi toujours coté réaction sur ELEV et AIL...si je baisse les 2 à 11h pareil mais en plus mou... une idée ? et comme vous l'AC est horrible : ça verrouille pas et ça se décalle tout seul en vol
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Concernant l'AC, si tu as tout bien réglé, ne serait-ce pas le bug des hardware version 2.1 que tu passes en 4 ou 5 ?
Si oui, repasse en 3.1 et ce sera nickel !
Franck
- Actamac
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
bonsoir à tous, alors j'ai re testé et je ne peux pas dépasser 13h sur les 2 potards...plus il vibre dans tous les sens et j'ai même failli aller au tas ! donc pas vraiment de solution à ce niveau la...un réglage dans la config même du 3GX ? et si je change de taille d'helico sur le 3GX ?
- markassdecestas
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
salut,
je suis passé en v5 sur mon 3gx natif v4 et c'est parfait,je trouve le comportement cyclique plus doux sans avoir touché a rien sauf refait le mode dir a l'identique qu'en v4.
j'ai du juste baisser le gain a l'ac car les arrets etaient trop secs a mon gout.
il est au top mon dominator avec ce 3gx v5!
je suis passé en v5 sur mon 3gx natif v4 et c'est parfait,je trouve le comportement cyclique plus doux sans avoir touché a rien sauf refait le mode dir a l'identique qu'en v4.
j'ai du juste baisser le gain a l'ac car les arrets etaient trop secs a mon gout.
il est au top mon dominator avec ce 3gx v5!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
le pb c'est qu'il s'agit d'un V4 passé en 5 que j'ai tout neuf de 2 semaines a peinesKikinou81 a écrit :Le 250 a besoin d'énormément de gain sur les axes Aileron et profondeur. Qd j'avais le 3GX mes deux potars étaientActamac a écrit :bon finalement il a decollé :-) par contre ce n'est pas encore ça coté feeling avec l'helico : mes potard du 3GX sont à 12h mais ça rebondi toujours coté réaction sur ELEV et AIL...si je baisse les 2 à 11h pareil mais en plus mou... une idée ? et comme vous l'AC est horrible : ça verrouille pas et ça se décalle tout seul en vol
presque à fond !
Concernant l'AC, si tu as tout bien réglé, ne serait-ce pas le bug des hardware version 2.1 que tu passes en 4 ou 5 ?
Si oui, repasse en 3.1 et ce sera nickel !
Franck
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
hello à tous, mon AC frétille un peu en statio mais en translation ça passe...par contre si je met un gros coup de pas l'AC part à gauche et revient droit une fois l'action finie. sur quel paramètre je peux agir pour que l'AC ne bouge pas sur ce genre de mouvement ?
- Ckick
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce forum, parce que je recherche des infos suite à la mise à jour de mon 3GX en V5.
Je m’aperçois qu'il y a quelque problème avec le 3GX.
Voilà mon problème
Mon Hélico est un Align 450, dessus un 3GX que j'ai réglé et qui fonctionnait avec un récepteur satellite Spektrum.
Je souhaite mettre un récepteur AR8000 pour pouvoir utiliser les voies supplémentaire pour monter la mécanique dans un fuselage.
Quand je câble l'AR8000 le plateau ne fonctionne plus normalement, le servo PIT ne bouge plus.
J'ai donc décidé de mettre à jour le 3GX pour (peut être) régler le problème.
Mise à jour V5 effectué sans problème, je remet en route mais le récepteur clignote rapidement, je BIND et là rien à faire le 3GX est éteint et le récepteur satellite clignote rapidement. Quand je BIND le voyant du récepteur s'éteint et rien à faire.
J'ai essayé de connecter le 3GX au P.C mais je ne peut plus entrer dedans.
Est ce que quelqu'un a eu le cas et est ce qu'il y a une manipulation pour une réinitialisation du 3GX ou un S.A.V Align ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum, parce que je recherche des infos suite à la mise à jour de mon 3GX en V5.
Je m’aperçois qu'il y a quelque problème avec le 3GX.
Voilà mon problème
Mon Hélico est un Align 450, dessus un 3GX que j'ai réglé et qui fonctionnait avec un récepteur satellite Spektrum.
Je souhaite mettre un récepteur AR8000 pour pouvoir utiliser les voies supplémentaire pour monter la mécanique dans un fuselage.
Quand je câble l'AR8000 le plateau ne fonctionne plus normalement, le servo PIT ne bouge plus.
J'ai donc décidé de mettre à jour le 3GX pour (peut être) régler le problème.
Mise à jour V5 effectué sans problème, je remet en route mais le récepteur clignote rapidement, je BIND et là rien à faire le 3GX est éteint et le récepteur satellite clignote rapidement. Quand je BIND le voyant du récepteur s'éteint et rien à faire.
J'ai essayé de connecter le 3GX au P.C mais je ne peut plus entrer dedans.

Est ce que quelqu'un a eu le cas et est ce qu'il y a une manipulation pour une réinitialisation du 3GX ou un S.A.V Align ?
Merci d'avance
- Gilloubell
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Petite info, il faut que le 3gx soit entièrement branché pour s'allumer, même connecté au pc.
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Align T-Rex 250 Dfc
Align T-Rex 450 Dfc
Align T-Rex 500 Dfc installé dans le fuselage EC 145 Sécurité Civile classe 500 en cours de construction.
Align T-Rex 550X
Align T-Rex 700X
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Re: Re : 3GX v5.0 - Infos et réglages
Le satellite doit etre brancher sur l'AR8000Ckick a écrit :Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce forum, parce que je recherche des infos suite à la mise à jour de mon 3GX en V5.
Je m’aperçois qu'il y a quelque problème avec le 3GX.
Voilà mon problème
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Quand je câble l'AR8000 le plateau ne fonctionne plus normalement, le servo PIT ne bouge plus.
J'ai donc décidé de mettre à jour le 3GX pour (peut être) régler le problème.
Mise à jour V5 effectué sans problème, je remet en route mais le récepteur clignote rapidement, je BIND et là rien à faire le 3GX est éteint et le récepteur satellite clignote rapidement. Quand je BIND le voyant du récepteur s'éteint et rien à faire.
J'ai essayé de connecter le 3GX au P.C mais je ne peut plus entrer dedans.![]()
Est ce que quelqu'un a eu le cas et est ce qu'il y a une manipulation pour une réinitialisation du 3GX ou un S.A.V Align ?
Merci d'avance
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Mon 3GX est complètement câblé et le satellite est branché directement sur le 3GX mais pas de led allumé.
Merci
si quelqu'un a une autre idée.
Merci
si quelqu'un a une autre idée.

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Re: Re : 3GX v5.0 - Infos et réglages
Il ne faut pas branché le satellite sur le 3GX si tu utilise un récepteurCkick a écrit :Mon 3GX est complètement câblé et le satellite est branché directement sur le 3GX mais pas de led allumé.
Merci
si quelqu'un a une autre idée.
Donc il faut que tu branche ton sat sur l'AR8000
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Merci pour ta réponse et tu doit me prendre pour un boulet, mais je cherche à remettre en marche mon 3GX qui ne s'allume plus, et donc le récepteur extérieur ne m'intéresse pas pour le moment.
Alors voilà j'ai trouvé !!!!
Après la mise a jour de mon 3GX Align qui est resté monté et branché dans le 450 (donc aucun câblage n'a changé) je n'avais plus de voyant sur le 3GX.
Impossibilité de BIND et voyant du récepteur satellite clignote rapidement.
La solution c'est de mettre deux récepteurs satellite sur le 3GX !!!
J'ai pu BIND, j'ai débranché, enlevé le cavalier de BIND et le 3GX c'est rallumé !!!
maintenant je cherche à savoir comment régler le 3GX pour qu'il fonctionne avec un récepteur Externe Spektrum AR8000.
Je sais qu'il faut câbler les fils de plusieurs couleur entre le 3GX et le récepteur, je sais qu'il faut BIND sur le récepteur mais je ne sais pas comment dire au 3GX que c'est un récepteur extérieur qui est connécté .
J'ai fait toutes les notice de réglage et rien n'est indiqué à part le câblage.
Une idée ??
Alors voilà j'ai trouvé !!!!
Après la mise a jour de mon 3GX Align qui est resté monté et branché dans le 450 (donc aucun câblage n'a changé) je n'avais plus de voyant sur le 3GX.
Impossibilité de BIND et voyant du récepteur satellite clignote rapidement.
La solution c'est de mettre deux récepteurs satellite sur le 3GX !!!
J'ai pu BIND, j'ai débranché, enlevé le cavalier de BIND et le 3GX c'est rallumé !!!

maintenant je cherche à savoir comment régler le 3GX pour qu'il fonctionne avec un récepteur Externe Spektrum AR8000.
Je sais qu'il faut câbler les fils de plusieurs couleur entre le 3GX et le récepteur, je sais qu'il faut BIND sur le récepteur mais je ne sais pas comment dire au 3GX que c'est un récepteur extérieur qui est connécté .
J'ai fait toutes les notice de réglage et rien n'est indiqué à part le câblage.
Une idée ??

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Re: Re : 3GX v5.0 - Infos et réglages
Tu n'as pas besoin de dire au 3gx qu'il y a un récepteur
Enlève juste les sat du 3gx et branche comme sur la notice les cable de toutes les couleurs
et ça doit fonctionner
Enlève juste les sat du 3gx et branche comme sur la notice les cable de toutes les couleurs
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Arrrrrrgggfffff
Alors c'est là que ça coince !!
Quand je branche avec un récepteur extérieur le plateau ne fonctionne plus normalement.
Alors c'est là que ça coince !!
Quand je branche avec un récepteur extérieur le plateau ne fonctionne plus normalement.
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Re: Re : 3GX v5.0 - Infos et réglages
Fait une photo de ton cablage
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
les gars,comment on downgrade vers la v4.
mon 450l s'est lamentablement planter dans la terre en plein tictocs lateraux sans aucunes explication.
je dis pas que c'est a cause de la v5 mais j'ai jamais eu aucuns probleme de ce type avant en v4 sur mes 250vols.
il est partit au tas comme si les servos etaient restés bloquer a fond sur les ailerons.
entre paranthese,il est solide le dominator.
a premiere vue,j'ai les pales,la canopy et le tube de queue.rien de plus.
je vais le repasser en v4 pour etre sur.
mon 450l s'est lamentablement planter dans la terre en plein tictocs lateraux sans aucunes explication.
je dis pas que c'est a cause de la v5 mais j'ai jamais eu aucuns probleme de ce type avant en v4 sur mes 250vols.
il est partit au tas comme si les servos etaient restés bloquer a fond sur les ailerons.
entre paranthese,il est solide le dominator.
a premiere vue,j'ai les pales,la canopy et le tube de queue.rien de plus.
je vais le repasser en v4 pour etre sur.
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Pour passer en V4 tu va là
http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... update.php
tu télecharge la V4
tu désinstalle la V5 et installe là V4
et tu connect ton 3GX au PC comme tu a déjà du le faire pour passer en V5.
http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... update.php
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Re: Re : 3GX v5.0 - Infos et réglages
KoRn_BeeF a écrit :Fait une photo de ton cablage
Je vais rererererefaire mon câblage et refaire le réglage du 3GX pour voir si je retrouve un fonctionnement normal.
-
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Ckick a écrit :Pour passer en V4 tu va là
http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... update.php
tu télecharge la V4
tu désinstalle la V5 et installe là V4
et tu connect ton 3GX au PC comme tu a déjà du le faire pour passer en V5.
Pas la peine !!!
Tu lances ton soft V5 puis tu vas dans Firmaware upgrade --> revert upgrade.
Là, tu vas avoir le choix entre tous les anciens FW.
Par contre, ATTENTION !!! Revert = IL FAUT TOUT TOUT TOUT REFAIRE !
Franck
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iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
ok merci les gars.
je tente la manip des que mes 2 petits garcons me le permettent.
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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
oui c'est vrai que reverse est plus facile.
Moi j'ai du nouveau !!!
J'ai réussi à faire fonctionner mon AR8000 avec mon 3GX !!
En fait le câble PIT n'est pas en GEAR, il faut le mettre en Aux1 et là le plateau fonctionne normalement !!!
Moi j'ai du nouveau !!!
J'ai réussi à faire fonctionner mon AR8000 avec mon 3GX !!
En fait le câble PIT n'est pas en GEAR, il faut le mettre en Aux1 et là le plateau fonctionne normalement !!!

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Re: Re : 3GX v5.0 - Infos et réglages
Tout s'arrangeCkick a écrit :oui c'est vrai que reverse est plus facile.
Moi j'ai du nouveau !!!
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En fait le câble PIT n'est pas en GEAR, il faut le mettre en Aux1 et là le plateau fonctionne normalement !!!

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Re: 3GX v5.0 - Infos et réglages
Bonjour à tous, je viens de monter un trex 450 dominator en 3s et lors de mon premier stationnaire une oscilation gauche droite apparait au bout de quelques seconde. Je suis obligé de poser en urgence car le phénomène s'amplifie. Une idée?
Merci
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