Plateau Cyclique Alu
- Paulobel
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Salut à tous,
Mon Lama V3 s'est pris une magnifique gamelle hier pour une raison inconnue, il s'est mis à partir en latéral gauche, et je n'ai pas pu le rattraper même manche du cyclique à fond à droite...
Bref, j'ai cassé la queue incassable <_< et une dent de la roue du rotor inférieur (le "B"). J'ai réparé le queue en perçant à la dremel deux trous pour y insérer un petit morceau de clou très fin, ça s'est bon, et j'ai acheté une roue pour remplacer la mienne
En démontant le rotor, je me suis rendu compte que la rotule à l'intérieur du plateau cyclique en alu se coinçait dès qu'elle prenait un peu d'angle, et ce même avec un graissage avec de l'huile de vaseline. C'est peut-être une conséquence du crash. D'où ma double question : à l'occasion d'un démontage, pouvez-vous regarder comment se comporte votre rotule, et savez-vous ce que je peux faire pour essayer de rendre à ma rotule toute la liberté qu'elle mérite ?
Du coup, j'ai remonté le plateau d'origine et ça n'a pas loupé : il s'est séparé en deux, provoquant un mouvement de pendule infernal heureusement sans conséquence car je volais très bas.
Merci pour votre aide et Noyeux Joël à tous !
Mon Lama V3 s'est pris une magnifique gamelle hier pour une raison inconnue, il s'est mis à partir en latéral gauche, et je n'ai pas pu le rattraper même manche du cyclique à fond à droite...
Bref, j'ai cassé la queue incassable <_< et une dent de la roue du rotor inférieur (le "B"). J'ai réparé le queue en perçant à la dremel deux trous pour y insérer un petit morceau de clou très fin, ça s'est bon, et j'ai acheté une roue pour remplacer la mienne
En démontant le rotor, je me suis rendu compte que la rotule à l'intérieur du plateau cyclique en alu se coinçait dès qu'elle prenait un peu d'angle, et ce même avec un graissage avec de l'huile de vaseline. C'est peut-être une conséquence du crash. D'où ma double question : à l'occasion d'un démontage, pouvez-vous regarder comment se comporte votre rotule, et savez-vous ce que je peux faire pour essayer de rendre à ma rotule toute la liberté qu'elle mérite ?
Du coup, j'ai remonté le plateau d'origine et ça n'a pas loupé : il s'est séparé en deux, provoquant un mouvement de pendule infernal heureusement sans conséquence car je volais très bas.
Merci pour votre aide et Noyeux Joël à tous !
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Etrange, je viens de tester avec mon swashplate Alu, je n'ai aucun "coincement", elle bouge en toute liberté, vérifie si il n'y a pas de grain de sable ou quoique se soit, passe un coup de souflette si possible.
Autrement le lubrifiant idéal est la graisse au téflon.
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Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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C'est probablement le crash qui a déformé la rotule... Au pire j'en commande un autre, parce que je ne me vois pas voler avec la pièce d'origine qui se sépare en deux à la moindre contrariété 

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Suite de l'histoire, 2 mois après.
Lors de mon post précédent j'évoquais la possibilité de changer mon plateau alu, c'est ce que j'ai fait tout début janvier.
En démontant ce week-end mon Lama pour le réviser, j'ai regardé la rotule du plateau alu et à nouveau, j'ai constaté qu'elle coinçait beaucoup plus que lorsque je l'avais reçue. Je l'ai nettoyée et j'ai mis un bon coup de WD40 mais je n'ai pas retrouvé la liberté de la rotule que j'avais à l'origine. C'est comme si la rotule avait gonflé
Et cette fois-ci, pas d'excuse de crash violent, mon Lama n'a subit aucun choc qui pourrait expliquer ce phénomène.
Donc je conseille aux possesseurs du plateau alu qui volent avec depuis plusieurs mois de vérfier la rotule et de voir si elle ne coince pas.
Lors de mon post précédent j'évoquais la possibilité de changer mon plateau alu, c'est ce que j'ai fait tout début janvier.
En démontant ce week-end mon Lama pour le réviser, j'ai regardé la rotule du plateau alu et à nouveau, j'ai constaté qu'elle coinçait beaucoup plus que lorsque je l'avais reçue. Je l'ai nettoyée et j'ai mis un bon coup de WD40 mais je n'ai pas retrouvé la liberté de la rotule que j'avais à l'origine. C'est comme si la rotule avait gonflé

Et cette fois-ci, pas d'excuse de crash violent, mon Lama n'a subit aucun choc qui pourrait expliquer ce phénomène.
Donc je conseille aux possesseurs du plateau alu qui volent avec depuis plusieurs mois de vérfier la rotule et de voir si elle ne coince pas.
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Pour moi, le plateau étant entièrement en métal, c'est la WD40 qui doit être utilisée.
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Certains parler de mettre un point de cyano mais ils ne sont jamais revenue pour donner le résultat! <_<
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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Attention, ne pas mettre le point de cyano n'importe oùggh_13 @ 17 Mar 2008, à 13:01 a écrit : Certains parler de mettre un point de cyano mais ils ne sont jamais revenue pour donner le résultat! <_<

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Malheureusement non, lujtam 

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Salut les gars cet après midi j'ai fouillé le net partout pour trouver justement un plateau cyclique alu pour lama V3 (pour un pote, moi j'ai un Dragonfly 5#10), et j'ai déniché carrément tout l'ensemble alu pour lama V3 et V4 (Porte pales + têtes de rotor sup avec l'axe et tête inf + plateau cyclique) le tout pour environ 22 Fdp compris (mais faut pas être pressé c'est en airmail donc ça arrive dans 2 semaines minimum), c'est ici chez ehirobo :
ESky CNC Metal Lama Upgrade Parts Package
On ne sait jamais ça peut vous être utile
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[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Salut,
Attention au kit comme celui que tu proposes, dont les pièces sont des copies. Je viens de me faire avoir. Le plateau cyclique n'est pas fraisé en son centre comme sur la photo mais c'est tout plat. Et au final, le plateau cyclique se révèle être encore plus contraignant que celui d'origine en plastique car il a encore moins de débattement.
Attention au kit comme celui que tu proposes, dont les pièces sont des copies. Je viens de me faire avoir. Le plateau cyclique n'est pas fraisé en son centre comme sur la photo mais c'est tout plat. Et au final, le plateau cyclique se révèle être encore plus contraignant que celui d'origine en plastique car il a encore moins de débattement.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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Si Si, j'ai depuis le début collé mon plateau cyclique ( goutte de cyano sur la partie male) qui m'avait laché au bout d'une semaine.
Je n'ai plus jamais été ennuyé !
j'ai bien sur le plateau alu, mais j'ai toujours gardé le plateau d'origine.
Je peux vous garantir que ça se recolle trés bien

Je n'ai plus jamais été ennuyé !
j'ai bien sur le plateau alu, mais j'ai toujours gardé le plateau d'origine.
Je peux vous garantir que ça se recolle trés bien


Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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confirmation également, plateau décollé dès les premiers vols, replacé provisoirement...et un provisoire qui dure depuis 2 mois
(mais j'ai commandé un autre plateau)

"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"
[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
[b]X-UFO[/b] Silverlit
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Ah ben voilà des feedbacks positifs!
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[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
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[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
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Perso, j'ai le plateau cyclique alu (la copie), ben avec deux mains et une dremel, on arrive a quelque chose de plus que correct si on emploie la technique de fz6rider:
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=114689&p=9
Après, si on veut éviter les problèmes, on peut acheter l'original
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Après, si on veut éviter les problèmes, on peut acheter l'original






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Tu l'as acheté où ta copie ?Genesis26k @ 19 Mar 2008, à 22:58 a écrit : Salut,
Attention au kit comme celui que tu proposes, dont les pièces sont des copies. Je viens de me faire avoir. Le plateau cyclique n'est pas fraisé en son centre comme sur la photo mais c'est tout plat. Et au final, le plateau cyclique se révèle être encore plus contraignant que celui d'origine en plastique car il a encore moins de débattement.
En tout cas moi si jamais je reçois de la daube et surtout non conforme à la photo présentée ils vont entendre parler de moi les gars de chez ehirobo, mais bon, j'aurais du attendre que la pièce soit dispo chez rc-fever avec eux j'ai jamais été déçu...
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