arbre de queue qui plie !

Répondre
pypass
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:21

arbre de queue qui plie !

Message par pypass » 20 mai 2014, 05:26

salut ,
Bon voici le problème et une chance que je les montes pour les vendre car je n'aurais pas assez de pièces détacher.
Après plusieurs crash catastrophique ou je me punissait de mon incroyable malchance je me suis mis a rationaliser.
Bref je pose un (main blade arm)neuf.Les engrenage avant et arrière neuf bref que du neuf.

Je sort dehors avec le moustique et prudemment je pousse les gaz et je l'observe.Tout semble biens sauf un léger sautillement.
je dois vous dire qu'il a déjà voler ce moustique et très bien mais il finissait par avoir une panne de rotor de queue.Avec tout le tralala de réparations$$$.

Enfin me voila a observer et j’apprécie ce foutus rotor de queue sans lever le moustique et me rend compte que mes limite était incorecte. Retoune à l'ordi pour changer les spécification et je remarque que le shaft est légèrement CROCHE.
Bon je le change et retourne dehors et recommence le test les fesses biens serrer.

Ça tourne bien et d'un coup FLOP!!! encore tordu mais bien d'aplomb ce coup-ci un bon 35 degrée. Je crois que le blade arm est de-balancer; a l' œil un cote du blade arm a 1 a 2 mm de plus même sur les pièces neuve en sac...Les blade semble correcte a moins que les deux roulement support d'arbre de queue soit désaxer??????????? De la manière que c'est fait je pense que ont ne peut les désaxer...

Il faut dire que cela brise les engrenage de queue avant et arrière et quelle galère a changer mais avec l’habitude ont deviens bons.

C'est un tarot 250 ...comme un trex mais la pièce Align semble faites de la même manière.J'attend une conversion belt drive mais si le blade arm es défectueux ...qui a un conseil ou une expérience du genre ??
Tarot 450 et 250, Blade mcx2 et 180 cfx

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: arbre de queue qui plie !

Message par Kikinou81 » 20 mai 2014, 07:17

Bonjour,

Franchement, j'ai rien compris...

C'est ton axe d'ac qui plie a la mise en route ? Ou alors tu a des pièces tordues alors qu'elles sont neuves ?

Précise et soit plus concis stp car ta rédaction romancée n'aide pas a la compréhension ;-)

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: arbre de queue qui plie !

Message par Guilou » 20 mai 2014, 10:30

Je n'ai rien compris non plus. Tu es canadien ?
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: arbre de queue qui plie !

Message par stophe » 21 mai 2014, 20:43

Pas mieux rien piger.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: arbre de queue qui plie !

Message par Stoparach » 22 mai 2014, 07:48

Je comprends pas, non plus... Ton tube de queue se plie tout seul en vol de 35 degrés?! C'est possible ça??

Tu devrais poster ton message dans la section dédiée aux t-rex.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: arbre de queue qui plie !

Message par steph66 » 22 mai 2014, 08:04

Post déplacé dans trex 250. C'est mieux comme ça :)


Je vais faire un peu de traduction.

le copter 250 de pypass a l'axe d'anti-couple qui se tord en vol.Il a remarqué un problème de 'longueur ?' des pieds de pales d'AC. Ce qui a créé un balourd (debalancer).

Voilà :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: arbre de queue qui plie !

Message par Stoparach » 22 mai 2014, 09:01

J'ai eut un problème a peu près identique sur mon x2.

J'avais oublié de remettre une des rondelles sur la fixation de la fourche de commande de l'anticouple.

Ça créait une contrainte sur l'axe d'anticouple qui avec la force de rotation finissait par se tordre légérement... Mais pas à 35 degrés!!

Répondre

Retourner vers « T-rex 250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité