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Problèmes Master CP
Posté : 13 mai 2014, 11:40
par People contact
Bonjour à tous...
Je viens de faire l'acquisition d'un Walkera Master CP et DEVO 7 après avoir utilisé un petit 4 voies.
Bon bah ça commence mal... A début quelques vols gentils (stationnaires, prises en main de l'engin..) Tout allait bien.
Petite chute en apparence sans gravité, juste le canopy fendu.
Décollage suivant rien à faire, une des pâles de l'hélico est incliné vers le bas et en coupant la DEVO 7 j'entends qu'un des servos continue à tourner tant que je ne débranche pas l'accu.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci à l'avance pour votre aide....

Re: Problèmes Mater CP
Posté : 13 mai 2014, 12:21
par fredolabidouille
hé bein t'as appris à "mater" un CP
bon, plus sérieusement, le servo c'est des dents d'un pignon qui ont sautées... apriori tu peux changer le servo
les servos d'origine sont connus pour être fragiles, je crois qu'il existe des servos options à pignons métal (metal gear)
pour ton histoire de "pale qui penche d'un coté" si ça ne vient pas du servo qui fait pencher le plateau, c'est que tu as dû tordre l'axe de pieds de pales ...
bienvenu dans le monde magique du CP : (tu crash, tu paye)
ps: apprends à utiliser la coupure moteur, ça aide à moins casser

Re: Problèmes Mater CP
Posté : 13 mai 2014, 12:21
par serge
Bonjour
La première chose ,il faut toujours couper l'alimentation de ton RX en premier et ensuite l'èmètteur
Por ton problème de pale ,c'est surement ton servo qui a perdu des dents,lors de ton crach ,ils sont très fragiles ,donc il faut les remplacer par des servos a pinionerie mètallique; WK -7-6-9 ,pour ta gouverne,il y a dèja un sujet sur le MasterCP
Re: Problèmes Master CP
Posté : 13 mai 2014, 13:33
par People contact
Merci pour vos réponses.
Je viens effectivement de démonter le servo et certaines dents ont sauté, bref foutu !
Je vais en commander un en métal mais je crains le réglage après l'échange de celui-ci...
Sinon l'axe semble en bon état, je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce côté.
Vous l'aurez compris j'ai tout à apprendre dans ce domaine. Rien qu'avec la notice en Français de la DEVO 7 je suis largué, ça reste du Chinois pour moi !!!
Ps : Je ne trouve pas le lien parlant du Master CP...

Re: Problèmes Mater CP
Posté : 13 mai 2014, 16:17
par serge
Le mieux est de changer les 3 ,ils sont a 14,55 USD (l'unitè) chez RC711 en Chine (très sèrieux)
Pour le lien ,il est bien en dessous
viewtopic.php?f=229&t=47295
Re: Problèmes Master CP
Posté : 13 mai 2014, 17:34
par People contact
Merci Serge...
J'ai commandé à Thierry (R.C.H.C.) un servo métal pour tester.
Malheureusement en commande chez eux pour le moment mais bientôt dispo.
L'avantage c'est qu'ils sont près de chez moi, c'est d'ailleurs chez eux que je suis allé chercher mon hélico.
Comme je le disais j'espère ne pas trop galérer pour les réglages une fois cette pièce remontée...
Re: Problèmes Mater CP
Posté : 13 mai 2014, 19:30
par serge
Je tedisais de changer les 3 ,car comme tu es dèbutant,les 2 autres vont suivre ,il y a une astuce ,tu fendilles(avec un cutter) le cotè opposè au palonnier de tes 7-6-6 ,comme ça ,ils ne casseront plus
Re: Problèmes Master CP
Posté : 13 mai 2014, 19:42
par People contact
Une astuce, mais je ne vois de quel côté tu parles...
S'agit-il de fendiller le servo ?
Re: Problèmes Mater CP
Posté : 13 mai 2014, 19:48
par serge
non ,la partie circulaire du bras du palonnier
Re: Problèmes Master CP
Posté : 13 mai 2014, 19:52
par People contact
Celle qui se clipse ou celle qui se visse sur le servo ?
A moins que tu parles du bras du servo....
Désolé pour mon inexpérience mais je n'y connais pas grand chose.

Re: Problèmes Mater CP
Posté : 13 mai 2014, 22:31
par serge
je parle du b ras de servo (palonnier)
Re: Problèmes Master CP
Posté : 14 mai 2014, 08:47
par People contact
Merci Serge pour cette info, je tenterai le coup !
Je ne connais pas encore le vocabulaire d'où mes questions stupides !!!
Sur les servos métal cela ne semble pas nécessaire puisque plus solides.
Re: Problèmes Mater CP
Posté : 14 mai 2014, 15:43
par serge
Ne t'inquètes pas ,il n'y a pas de questions stupides quand on dèbute .la modif des palonniers de servo ,ne concerne que les 7-6-6 .N'hèsites pas ,si tu as d'autres questions ,lis bien l'article sur le Master CP ,c'est un très bon hèlico
Re: Problèmes Master CP
Posté : 15 mai 2014, 13:20
par People contact
Tu me rassures. J'avais opté pour ce modèle un peu par hasard mais surtout pour sa taille qui me convient !
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 mai 2014, 20:13
par People contact
Dites moi les pros de l'hélico, est-ce normal cette position de pâles au repos.
Suite à une gamelle j'ai changé le servo avant mais je me retrouve avec ça.
Dès que le moteur entraine les pâles elles se mettent bien à l'horizontal mais j'ai un doute sérieux...

Re: Problèmes Mater CP
Posté : 22 mai 2014, 22:46
par teque
Hi,
Pour vérifier, débranche ton moteur, fais une courbe droite de 0 a 100 sur la radio au niveau du pas, allume l helico, la radio, et vérifie ton pas au mini, mi gaz et a fond. Tu devrais surtout a mi gaz avoir tes pales horizontales c est a dire avec 0 de pas.
Bons vols
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 mai 2014, 23:03
par People contact
Ok je te remercie. Je vérifie ça demain matin...
Bonne soirée.
Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 mai 2014, 08:11
par People contact
Effectivement à TH : 50% les pâles sont parfaitement horizontales ! Merci.
Ceci-dit avant le crash les pâles étaient bien horizontales lorsque l'hélio était éteint, là ce n'est pas le cas....
Après vérification de ce point le bras du servo avant (celui changé, près du moteur) n'est pas à l'horizontal. Est-ce important ?
Re: Problèmes Mater CP
Posté : 23 mai 2014, 12:27
par teque
Re,
Non c'est pas normal, décalle le bras du servos en le dévissant d'un ou plusieurs crans afin qu'à mi gaz le bras de servo soit à l'horizontale (comme les 2 autres).
Ensuite tu règles avec la tige qui va du servo au plateau cyclique pour avoir à mi gazs tes pales bien horizontale et ton plateau cyclique bien à plat et à mi course sur ton axe principal.
Ensuite, pales perpendiculaire à l'hélico, tu vérifies tes 10° ( à peu près ) pas au maxi et tes -10° pas au mini. Là tu pourras ajuster tes ° mini maxi sur ta radio.
Et ensuite, pales dans le sens de lla longueur de l'hélico, vérifie tes + ou - 6° lorsque tu agis sur le stick de gauche à droite (stick des gazs ). Là aussi tu règles ton maxi sur la radio. Au neutre tu dois avoir tes pales à plats bien sûr.
Te restera le tracking mais tu connais peut être, c'est lorsque tes pales tournent, elle doivent être parfaitement au même niveau. cela se règle avec les 2 tiges qui vont du plateau aux pieds de pales.
Bon courage.
++
Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 mai 2014, 13:35
par People contact
Je vais tenter de vérifier tout ça.... Merci.

Re: Problèmes Master CP
Posté : 24 mai 2014, 17:32
par People contact
Gloup's...
Essai de décollage et BING ! Un autre servo de mort.
Je vais commander direct les 3 en métal !!!
Re: Problèmes Master CP
Posté : 24 mai 2014, 20:29
par serge
Je te l'avais dit ,il fallait commander les trois,ou faire la modif sur les palonniers
Re: Problèmes Master CP
Posté : 29 mai 2014, 10:59
par Black NoyZ
pardonnez mon intrusion, mais où commandez vous ces Servos WK 7.6-9 ? je pensais au site HobbyGaGa.com mais les frais de port sont limite.. indécent, 17€50...
Re: Problèmes Master CP
Posté : 29 mai 2014, 22:56
par teque
Hi,
Tu as :
Bangood
Myrcmart
Rc711
++
Re: Problèmes Master CP
Posté : 30 mai 2014, 22:57
par People contact
Re: Problèmes Master CP
Posté : 19 juin 2014, 15:08
par People contact
RE-bonjour à tous.
Bon voilà je viens de changer les servos de mon Master Cp par des versions métal.
Mon plateau cyclique est bien à plat comme vous me l'avez conseillé.
Malgré ces motifs toujours pas moyen de le faire décoller. Il tourne sur lui-même et si j'insiste je vais tout casser.
Pour moi les réglages de base de la radio sont complètement foireux. Je viens de relever toutes les valeurs que je vous communique ici : (J'imagine que tout est naze mais je ne connais pas les pourcentages de base)
Vos avis ???
- AILE
L = 90%
R = 100%
THRO
L = 0,0%
H = 100%
ELEV
D = 50%
U = 100%
RUDD
L = 100%
R = 100%
GEAR
+ 100%
- 100%
PITCH
H =100%
L = 100%
GYRO
+ = 100%
- = 100%
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 13:06
par People contact
Pas de réponses ...?

Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 13:55
par rudy73000
Le sens de compensation du gyro est surement inversé
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 14:57
par People contact
Probablement une radio complètement déréglée mais je n'ai pas les bonnes valeurs...
Merci rudy...
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 17:32
par teque
Hi,
Pourquoi tu ne règles pas ta radio suivant le manuel ?
au cas ou :
http://www.walkera.com/en/productinform ... rCP_EM.pdf
bon courage
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 18:55
par People contact
Merci teque,
Je l'ai même imprimée mais à moins d'avoir déjà des bases c'est presque incompréhensible pour moi.
J'ai suivi une vidéo sur You tube, point par point. Déjà le gyro fonctionne à nouveau mais la vidéo en question était pour le Mini CP.
A voir le comportement du mien (instable) il doit y avoir de sérieuses différences de réglages mais il semblerait que tous ces problèmes proviennent du réglage radio !
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 20:52
par serge
Ben oui Teque ,mais ton lien,c'est pour la devo7E ,la devo7 est une vraie m...e a programmer
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 20:59
par teque
Effectivement, je n'avais pas vu ce détail. Mais avec les réglages du mini cp vu sur la vidéo pour devo 7, cela devrait fonctionner.
Re: Problèmes Master CP
Posté : 22 juin 2014, 22:55
par People contact
Bah déjà y'a du mieux.
L'idéal serait de trouver quelqu'un avec le même matériel et de calquer ses valeurs.
J'ai déjà un W911 4 voies que je manie aisément, mais là j'ai du mal. Avec une radio bien réglée ça devrait aller mieux.
En tout cas merci pour votre aide...
Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 juin 2014, 11:18
par Black NoyZ
J'ai le master cp avec la devo 7E.. , j'ai pris les 3 servos metal mais impossible à régler, y a le servo de profondeur qui marche à l'envers par rapport aux deux autres. j'ai checker les setting de ma radio, bidouiller dans le menu switch reverse et cie, pas moyens toujours pareil. Du coup ça m'a un peu gavé et j'ai recommandé l'helis complet sur banggood. Je saurais donc si ça vient de la radio ou de l'helis dés que je le recevrais.
Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 juin 2014, 12:06
par fredolabidouille
à mon avis tu as simplement inverser les branchements de 2 servos !!!
inverse les prises de tes 2 servos "droite et gauche" et reprend les reverses dans la radio

Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 juin 2014, 14:25
par People contact
Lorsque je débranche le moteur principal tous les servos fonctionnent parfaitement, donc je pense que tout est ok de ce côté-là !
Comme je le disais je crois qu'il faut juste affiner les réglages radio et après ça devrait aller...
Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 juin 2014, 16:08
par furyo
Si le simple fait de connecter le moteur te fout le bordel dans les servos alors .... ça ne vient pas de la config radio.
T'as plutot un sac de noeud dans les fils (mais je me demande comment t'as pu en arriver là ?

)
Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 juin 2014, 16:44
par People contact
Non comme je le disais les servos fonctionnent bien. C'est vrai que j'ai probablement foutu un beau bordel dans les réglages radio...
La vidéo trouvée sur You tube m'a bien aidé mais il y a encore certains paramètres qui m'échappent.
Par exemple sur toutes les vidéos au démarrage de la radio (DEvo 7) elles affichent TH 0, la mienne est à TH 25, à mi-course des gaz je suis à TH 35, au maxi à TH 75 et je n'arrive pas à modifier cette valeur !
Re: Problèmes Master CP
Posté : 23 juin 2014, 17:16
par People contact
Bon allez je vais vous faire rire.... Moi un peu moins !
Je suis arrivé à un stationnaire un peu près correct...
Puis perte de puissance et fumée qui sort du moteur !!!
Celui-ci brulant, j'ai tenté de le refroidir avec une bombe à air mais je pense qu'il est cuit....