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Posté : 21 déc. 2007, 03:56
par vengame
bonjour, je voudrai savoir si il est utile de graisser la courroie qui vas du rotor principale a l anti couple sur mon WASP V3, car j ai l impression que lorsque je fais des mouvement de rotation via l anti couple, le rotor principal freine!!!,tourne moins vite!!!!!, vous touvez ca normal ?

merci a tous de m aider

ps : experience helicos : lama v3 full xtreme

Posté : 21 déc. 2007, 08:58
par pmk
C'est peut-être un problème de tension excessive de la courroie.

Posté : 21 déc. 2007, 11:19
par Baboon
ou effectivement ta courroie est trop tendue

ou il y a un "point dur" et il faut le trouver absolument

ou, j'espère pas, lorsque tu fais tourner via l'AC, le moteur est entraîné.

En tout cas, pas de graisse , mais un petit peu d'huile ne fait pas de mal ;)[/B]

Posté : 21 déc. 2007, 12:06
par Affrique
Certains préconisent le WD40. A utiliser quand même avec prudence!

Posté : 22 déc. 2007, 00:26
par vengame
merci beaucoup pour vos conseil, je vais revoir la tension de la courroie des que j aurai recu mon axe de rotor neuf (voilé d origine !!!)
a bientot

Posté : 26 déc. 2007, 11:34
par pilpoil
En fait les 2 orthographes sont bonnes, ça dépend de l'importateur.
J'ai vu ça sur le site officiel de Silverlit.

Phil.

Posté : 26 déc. 2007, 11:41
par Affrique
Fufu @ Dec 22 2007, 12:54 AM a écrit :
Affrique @ Dec 21 2007, 11:06 AM a écrit : Certains préconisent le WD40. A utiliser quand même avec prudence!
Ouhais ! ..... Moi j'ai niqué mon piccoZ avec ça ! :lol: :lol: :lol:
Je suppose n'y a pas beaucoup d'EPP sur un Wasp.
Je parie que tu as "niqué", pour reprendre ton expression, le fuselage de ton Picooz, non?

Posté : 26 déc. 2007, 11:59
par Raptator
Attention tout de même a ne pas trop mettre d'huile, après tu chopes toute les poussières et tu abîmes les roulements ...

Posté : 26 déc. 2007, 12:27
par Affrique
Fufu @ Dec 26 2007, 11:56 AM a écrit : Oui ... Et ça ramollit la gaine plastique des p'tits fils !  :(

Exact!

Personnellement, voilà comment je m'y prends avec le DW40:
J'en pulvérise une petite quantité dans un récipient par exemple de capuchon de la bombe,
j'applique au pinceau à gouache le produit sur les pièces à graisser comme les engrenages en faisant effectivement attention à tout ce qui peut en souffrir comme les isolants électriques,
je laisse s'évaporer tout les solvants.
Quand tout paraît sec, il reste une très faible pellicule grasse bien suffisante et qui ne retient pas trop les poussières.
Là on peut voler.
Passez le doigt, vous verrez que les pièces sont grasses.

Posté : 26 déc. 2007, 15:13
par TheRealDav
Sinon il y a aussi l'huile Armistor pour armes à feu, que l'on trouve chez Décathlon à pas cher mon fils. J'utilise ça pour le gun de paintball et je n'ai pas constaté de dégradation sur les caoutchoucs et autres parties en plastique (et pourtant ça baigne dedans).

Posté : 07 janv. 2008, 22:50
par EC145
Pour le WD40 on mettait ce produit sur les courroies de voitures électrique RC toujours en quantité raisonnable et essuyer ensuite ;)