Taux de retournement lent beastx
-
- Colonel
Taux de retournement lent beastx
Bonjour à tous,
J'ai depuis qq semaines un trex 550 sur lequel je n'arrive pas à régler un taux de retournement et tonneau rapide. J'ai deux autres machines équipés en beast - mini protos et 7hv, sur lesquels je m'arrête à 115 de dual rate (en mode radio). Le trex est sensiblement plus lent. Par exemple il est impossible de faire des retournements sur place en marquant l'arrêt à 90º.
Pour l'instant j'ai vérifié les 6º, le pas est à 13 et je n'ai pas eu à faire de limitations aux débattements cycliques. Je suis bien entendu en mode radio et je suis allé à 125 de dual rate. Je ne sais pas trop quoi essayer encore. Je me suis posé la question si avec des pales de 520 on était limité (la machine fait tout de meme 3kg en vol), si je devais augmenter les tours. J'ai pas vérfié les tours mais j'ai tout ce qu'il y a de plus classique en v2 (pignon 15, couronne 170) esc (rce-bl70) à 85%.
Merci pour votre aide
Johan
J'ai depuis qq semaines un trex 550 sur lequel je n'arrive pas à régler un taux de retournement et tonneau rapide. J'ai deux autres machines équipés en beast - mini protos et 7hv, sur lesquels je m'arrête à 115 de dual rate (en mode radio). Le trex est sensiblement plus lent. Par exemple il est impossible de faire des retournements sur place en marquant l'arrêt à 90º.
Pour l'instant j'ai vérifié les 6º, le pas est à 13 et je n'ai pas eu à faire de limitations aux débattements cycliques. Je suis bien entendu en mode radio et je suis allé à 125 de dual rate. Je ne sais pas trop quoi essayer encore. Je me suis posé la question si avec des pales de 520 on était limité (la machine fait tout de meme 3kg en vol), si je devais augmenter les tours. J'ai pas vérfié les tours mais j'ai tout ce qu'il y a de plus classique en v2 (pignon 15, couronne 170) esc (rce-bl70) à 85%.
Merci pour votre aide
Johan
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
-
- Colonel
Re: Taux de retournement lent beastx
J'ai mesuré les tours aujourd'hui et j'étais à 2500 tours. Toujours lent.
- godjc
- DARK VADOR
Bonjour,
Dans la config du Beastx, dans le me nu ou on règle les débattements maximum, es tu à fond ?
Si oui, met 6,5 ou 7° à la la place de 6°.
Jc
Dans la config du Beastx, dans le me nu ou on règle les débattements maximum, es tu à fond ?
Si oui, met 6,5 ou 7° à la la place de 6°.
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- cedric93
- Chevalier Jedi
Peut-être en augmentant la réponse directe du cyclique (potar 2 du BeastX) et en mettant de l'expo (pas pour rendre doux autour neutre mais la courbe inverse), mais je suis pas sur du tout...
- Le Docteur
- Armageddon
Tu as quoi comme servos sur ton t rex 550 ? Ils sont peut être un peu lent.
Bien Amicalement,

- flippo
- A la chignole !
Salut,
Il faut mettre plus que 6° a la led bleue (paramètre J), sur mes Goblins je suis à 7°.
C'est cliniquement prouvé
Je trouve le comportement meilleur en ne dépassant pas 100 de D/R mais en mettant pas mal a la led J, fais tes essais en y allant tranquille, commences par mettre 6.5 ce sera deja mieux.
Tu as combien en limites de cyclique (le paramètre L de mémoire) ?
++
Julien
Il faut mettre plus que 6° a la led bleue (paramètre J), sur mes Goblins je suis à 7°.
C'est cliniquement prouvé

Je trouve le comportement meilleur en ne dépassant pas 100 de D/R mais en mettant pas mal a la led J, fais tes essais en y allant tranquille, commences par mettre 6.5 ce sera deja mieux.
Tu as combien en limites de cyclique (le paramètre L de mémoire) ?
++
Julien
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Salut.
J'ai pas de problème de vitesse de retournement avec des pales de 520.
Ça doit être un problème de réglage du beast , vérifie le débattement Max du cyclique, tu peut facilement mettre 12 degré en latéral et longitudinal.
Avec 2500 tr, ça doit bien tourner.
J'ai pas de problème de vitesse de retournement avec des pales de 520.
Ça doit être un problème de réglage du beast , vérifie le débattement Max du cyclique, tu peut facilement mettre 12 degré en latéral et longitudinal.
Avec 2500 tr, ça doit bien tourner.

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
les gars,
vous etes sur que mettre 7° a la place de 6°est bien?
il me semble avoir lu sur le fofo que marcel disait qu'il fallait mettre 6°.
en tout cas,j'ai bien envie de tester 7 pour voir...
ca le rend plus vif ou quoi?
vous etes sur que mettre 7° a la place de 6°est bien?
il me semble avoir lu sur le fofo que marcel disait qu'il fallait mettre 6°.
en tout cas,j'ai bien envie de tester 7 pour voir...
ca le rend plus vif ou quoi?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- steph66
- Armageddon
Qu'est ce que tu appelles 'taux de retournement' ? Tu parles bien de la vitesse en roulis et tangage (aileron et profondeur) ?
Non, ce n'est pas normal. Tu devrais avoir la même vitesse de flip sur toutes tes machines.
Je dirai de faire un reset usine du BeastX, et de refaire la programmation. Bien sûr, si tu es certain de ton mode 'radio'.
Essaie toujours de le passer en mode 'sport' et de faire un vol, puis de repasser en mode 'radio'. On sait jamais, un bug du setup ?
Non, ce n'est pas normal. Tu devrais avoir la même vitesse de flip sur toutes tes machines.
Je dirai de faire un reset usine du BeastX, et de refaire la programmation. Bien sûr, si tu es certain de ton mode 'radio'.
Essaie toujours de le passer en mode 'sport' et de faire un vol, puis de repasser en mode 'radio'. On sait jamais, un bug du setup ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Colonel
Wow, une longue attente après mon 1er post, et là les réponses sont tombés en rafale. Merci les gars!
@godjc @Julien je dois être à 6,3 de mémoire, je vais essayer de ce que donne une augmentation
@cedric De ce que je comprend la réponse directe est capable d’augmenter l’accélération mais c’est la vitesse max de profondeur et aileron qui est en cause
@LeDocteur align ds610, BEC du rce-bl70. Je vais mettre un talon 90 que je viens de récupérer, mais bon.
@Julien intéressant. De mémoire j’étais à 15º en limite cyclique (en actionnant seulement le pas). J’ai pas trop compris pourquoi cela diffère des 13º que j’avais mis en course de pas collectif K
@lucky42 @steph66 hmm effectivement je devrais faire un reset. Mais avant je vais essayer de me mettre en mode extreme, c’est pas bête.
Bon les expériences à tenter, mettre mode extreme, monter vers 7 en géométrie, et faire un reset. Je vous tiens au courant.
Merci encore.
@godjc @Julien je dois être à 6,3 de mémoire, je vais essayer de ce que donne une augmentation
@cedric De ce que je comprend la réponse directe est capable d’augmenter l’accélération mais c’est la vitesse max de profondeur et aileron qui est en cause
@LeDocteur align ds610, BEC du rce-bl70. Je vais mettre un talon 90 que je viens de récupérer, mais bon.
@Julien intéressant. De mémoire j’étais à 15º en limite cyclique (en actionnant seulement le pas). J’ai pas trop compris pourquoi cela diffère des 13º que j’avais mis en course de pas collectif K
@lucky42 @steph66 hmm effectivement je devrais faire un reset. Mais avant je vais essayer de me mettre en mode extreme, c’est pas bête.
Bon les expériences à tenter, mettre mode extreme, monter vers 7 en géométrie, et faire un reset. Je vous tiens au courant.
Merci encore.
-
- Colonel
Argh!! J'ai fait un factory reset et il n'y a zero différence!! Quand j'actionne l'aileron j'ai 10 degrées de pas. Pensez-vous qu'il faut contacter Beast? J'ai un cable USB puis-j'extrare des données intéressantes avec?
- cedric93
- Chevalier Jedi
Juste pour mon info personnelle, as-tu essayer les changements que je t'ai indiqué ? Si oui, tu n'as vraiment pas senti de changement ? Parce que pour mon 300X ça a marché nickeljohan_alps a écrit :Argh!! J'ai fait un factory reset et il n'y a zero différence!! Quand j'actionne l'aileron j'ai 10 degrées de pas. Pensez-vous qu'il faut contacter Beast? J'ai un cable USB puis-j'extrare des données intéressantes avec?

(attention pour la courbe d'expo réactive, il faut y aller avec parcimonie, car cela implique aussi d'élargir la zone morte du neutre sans quoi le moindre de tes tremblements se ressent sur l'hélicoptère)
EDIT : Je viens de voir ta réponse, concernant le fait qu'il s'agit d'accélération et pas de vitesse pour le potar 2. OK, au temps pour moi, je ne dois pas encore bien distinguer la différence.
Modifié en dernier par cedric93 le 19 mai 2014, 16:36, modifié 1 fois.
-
- Maître Jedi
Tu as bien mis la bonne frequence pour les servos du cyclique.
+1 avec cedric93 as tu touché au potard du beast ?
+1 avec cedric93 as tu touché au potard du beast ?
-
- Colonel
@Bruno2 J'ai 200, ce sont des align ds610.
-
- Colonel
Bien il semblerait que le 6 ou 7º n'ont absolument aucune importance. http://wiki.beastx.com/index.php/Help:F ... _rudder.3F
En tout cas aucune réponse à mon problème. Je vais demander du support
En tout cas aucune réponse à mon problème. Je vais demander du support
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
quelle pales as tu ?
est tu sur du bon sens de tes butée a billes ?
les servo sont bien alimentés , la tension du BEC ne s'ecroule pas ?
bref il doit y avoir un souci mecanique, un beast ca marche ou ca marche pas mais pas lentement
A+
Marcel
quelle pales as tu ?
bref il doit y avoir un souci mecanique, un beast ca marche ou ca marche pas mais pas lentement
A+
Marcel
-
- Chancelier Suprême
J'ai eu la même config , ( marcel pourra confirmer ) et pour que le taux de pirouette devienne rapide , il n'y à pas eu d'autres solutions que de mettre les ATV( ou dualRate ) à 135/140 ( à fond quoi.)
Le T550 était d'origine également sauf le pignon moteur ( 17 dents ) .
si tu est sur de ta mécanique, n'hésite pas à monter les dualRates.
Le T550 était d'origine également sauf le pignon moteur ( 17 dents ) .
si tu est sur de ta mécanique, n'hésite pas à monter les dualRates.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.
T700 DFC / CGY 750.
- mguw
- DETRAQUEUR
Euh juanito, avec la v3 dépasse pas les 100% en piro sinon risque de passer en turbo avec 15 tour par seconde
Mais je crois que le souci est au cyclique ici
a bientot, Marcel
Mais je crois que le souci est au cyclique ici
a bientot, Marcel
-
- Chancelier Suprême
La V3 date de quel année?
T700 DFC / CGY 750.
T700 DFC / CGY 750.
-
- Colonel
J'ai réussi à le rendre rapide en montant à 8,5º dans le menu J du setup. Cela me donne 13-14º lorsque (hors menu setup) j'actionne aileron uniquement. Bon ce réglage m'inquiète un peu mais il semble voler correctement.
Le support beast m'a dit que les 9,5ª (0º pas, aileron max) que j'avais avant n'étaient pas suffisantes. mais je ne vois pas comment on peut augmenter ceci sans monter les degrées dans le menu J. Les deux semblent proportionnelles. Bref.
Marcel, merci pour tes idées, voici les réponses
Butée à billes : Non, j'ai vérifié qu'elles étaient libres à tourner en tirant sur le pales (bon c'est pas pareil que lorsque les pales tournent) En tout cas du côté pas aucun problème, l'hélico monte vite quand je mets du pas.
Je ne sais pas pour l'alimentation.
Le support beast m'a dit que les 9,5ª (0º pas, aileron max) que j'avais avant n'étaient pas suffisantes. mais je ne vois pas comment on peut augmenter ceci sans monter les degrées dans le menu J. Les deux semblent proportionnelles. Bref.
Marcel, merci pour tes idées, voici les réponses
pales : Align fbl (je sais plus quelle version)mguw a écrit :Salut
quelle pales as tu ?
A+
Marcel
Butée à billes : Non, j'ai vérifié qu'elles étaient libres à tourner en tirant sur le pales (bon c'est pas pareil que lorsque les pales tournent) En tout cas du côté pas aucun problème, l'hélico monte vite quand je mets du pas.
Je ne sais pas pour l'alimentation.
- steph66
- Armageddon
Est-ce que les flips latéraux et longitudinaux sont lents tous les 2 ?
Le paramètre L (max débattements) est correctement paramétré ?
Le paramètre L (max débattements) est correctement paramétré ?

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Colonel
Oui même vitesse à peu prèssteph66 a écrit :Est-ce que les flips latéraux et longitudinaux sont lents tous les 2 ?
J'arrive à avoir > 25º avec max pas + max (aileron ou profondeur)steph66 a écrit :Le paramètre L (max débattements) est correctement paramétré ?
Et surtout comme indiqué dans mon post du 26 mai, j'arrive à le rendre rapide (comparable aux mini protos et le 7hv) en réglant le menu J à 8.5º. Mais il doit y avoir un truc...
- cedric93
- Chevalier Jedi
Sinon niveau alimentation... tes batteries tu es sûr qu'elles tiennent la route ?
-
- Colonel
Le batteries oui, l'esc pas sur. Mais vu que j'arrive à le rendre rapide avec un réglage du J à 8.5 au lieu de 6 je ne pense pas qu'on va trouver le pb dans l'alim.
-
- Chancelier Suprême
+1 , et je pense surtout qu'il n y à pas forcément de problème puisque tu arrive à avoir ce que tu souhaite en forcent les réglages.
T700 DFC / CGY 750.
T700 DFC / CGY 750.
-
- Colonel
Oui, j'ai fait une dizaine de vols depuis et effectivement il se comporte à peu près correctement pour l'instant. J'aimerais vraiment bien comprendre mais c'est pas vraiment important. J'ai relancé le support beast mais ils n'ont pas répondu (le gars est probablement en vacances).
Si jamais je découvre le truc je l'expliquerai.
Merci à tous pour vos suggestions et explications
Johan
Si jamais je découvre le truc je l'expliquerai.
Merci à tous pour vos suggestions et explications
Johan
-
- Colonel
Le problème est à peu près résolu. Comme Marcel avait suggéré les butées à billes étaient abimés. Pas au point que je devais forcer (en manipulant) mais lorsque je les ai changés il y a eu une nette amélioration. C'est toujours pas aussi vif même en 125 d'expo qu'en 110 avec le minip et le 7hv. mais ça pourrait venir du poids de l'appareil et le rpm (2300). Merci à tous pour votre aide.
- steph66
- Armageddon
Tu as quel modèle de servos au cyclique ? Ils ont beaucoup de vols/crashs ?

-
- Colonel
Align ds 610 que j'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas.
- steph66
- Armageddon
Electronique allumée, tu peux vérifier la force maximale des servos du cyclique en bougeant le pas et en bloquant les palonniers avec le bout du doigt. Tu verras si tu as un servo qui pousse moins que les autres. Et tu peux comparer avec tes autres machines.

-
- Colonel
Il n'y a Pas de différence franche entre servos
Envoyé avec Tapatalk
Envoyé avec Tapatalk
- rudy73000
- Armageddon
Merci pour cette astuce steph66 ...steph66 a écrit :Electronique allumée, tu peux vérifier la force maximale des servos du cyclique en bougeant le pas et en bloquant les palonniers avec le bout du doigt. Tu verras si tu as un servo qui pousse moins que les autres. Et tu peux comparer avec tes autres machines.
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie