configuration multiplex MC4000

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
killpilot
Débutant

configuration multiplex MC4000

Message par killpilot » 02 mai 2014, 10:10

Bonjour,

pour ceux qui auront lu ma présentation vous pouvez sauter les prochaines ligne pour les autres je refais un peu l'historique.

je me lance dans le quadricoptere, ayant fait pas mal de modélisme avant il me restait pas mal de matériel, dont une multiplex mc4000, j'ai donc acheté un module 2.4Ghz qui se branche sur la prise d’écolage, et le module de télémétrie qui va avec...

j'ai pour aller avec cette radio un récepteur RX7 M-LINK MULTIPLEX (avec télémétrie).

bref ma question est la suivante, est ce que des dinosaures connaissant cette radio, ou ayant des vague souvenir de sa programmation, pourrais m'aider à faire la chose suivante :

je suis parti d'un nouveau modèle avec comme type de base un modèle universel, donc j'ai tout programmé moi même (pour un quad c'est pas trop dure hein !! :P ) j'ai donc deux soucis,

le premier est que pour le "rudder" ou l'anticouple ou encore "dérive", ou je ne connais pas le terme en quadri... à une couse bizarre, au niveau de l'assistant naza (le contrôleur de chez DJI, plus précisément le NAZA M V2 + GPS) il va bien jusqu'au bout de la course à droite mais à gauche il manque encore 20 a 30% de la course, et le centre est bon. j'ai donc essayé de descendre la limite de course dans le menu "réglé" -> "servos" -> "courses/limit" mais rien n'y fait... auriez vous une idée ???

et enfin mon plus gros soucis, j'ai besoin d'attribuer aux voies 5 et 6 du récepteur, respectivement deux interrupteurs à 3 positions
alors mes interrupteurs sont branché sur I07 et I08 dans la mc4000, dans le menu "testé" -> "interr" je visualise correctement les 3 positions des switch (flèche du haut / carré / flèche du bas )

mais je ne parviens qu'a avoir deux états en sorti de récepteur, la position bas n'a aucune incidence sur le récepteur, je ne comprend pas pourquoi.. ma question pourrai donc se résumer a comment on règle un interrupteur à 3 position sur une MC4000...

merci d'avance pour vos réponses, piste, ou encouragement ^_^ ^_^

killpilot
Débutant

Re: configuration multiplex MC4000

Message par killpilot » 03 mai 2014, 09:53

Et bien j'ai réussi à avoir sur un autre forum la réponse à ma question.. Donc le problème de course venait simplement du fait que j'avais mal calibré sur le naza.

Pour les interrupteurs les position I01 à I12 sont des interrupteurs logiciel pour déclencher des chrono changer d'état de vol ou autre, pour avoir un Interrupteur qui agis comme un servos il fait le brancher sur les position h à M dans la radio, il faut après cela régler dans attribuer l'EC (élément de commande) et le servos

Et enfin jouer sur la course pour régler dans le naza les 3 positions... Voila voila, si un jour quelqu'un passe par pour le même problème.. Ça lui sera utile

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »