Page 1 sur 1

Maintenance de routine et paf :-)

Posté : 01 mai 2014, 20:17
par Didou75015
Bonjour,

J'ai remonté cet aprem un nouveau chassis stock sur mon 130, suite a trop de vis et pas de vis foirés (le zozio a 1an et pas mal de démontages/remontages)
Et la, c'est le drame. 1 vis du servo gauche qui visse en force dans le chassis. Et j'ai insisté, résultat la tête complètement foirée. Pas mal pour mon premier jour de vacances :-)
L'helico n'est maintenant plus du tout en ordre de vol

Alors la question: est il possible de se procurer ces fameuses vis autrement qu'en achetant un nouveau servo?
Autre question: si je mets un servo du cyclique neuf alors que les 2 autres sont vieux cela peut il poser des problèmes? Autrement dit, les servos linéaires du 130x perdent ils beaucoup de couple et de vitesse de réaction avec le temps?

Re: Maintenance de routine et paf :-)

Posté : 02 mai 2014, 19:57
par Marco113
Salut,
On trouve des sachets de vis sur le net pour le 130X. J'en ai acheté après avoir perdu une des vis de fixation d'un servo de cyclique (entre temps je l'avais remplacée par une vis prise sur un vieux téléphone portable ... Un poil plus GROSSE ;) mais elle tient impec).
J'ai le servo de profondeur qui a brulé il y a quelque temps (composant électronique) et je l'ai remplacé par un neuf. Je ne sais pas combien de vols avait mon 130X car je l'ai acheté d'occasion, en tous cas je n'ai pas constaté de problème :)

Re: Maintenance de routine et paf :-)

Posté : 02 mai 2014, 20:22
par Didou75015
Merci Marco, je suis allé au shop cet aprem. Les servos stock sont vendus sans les vis de fixation apparemment. Le chassis aussi :-)
Il existe des kits de visserie pour le 130x, mais pas le temps de commander sur le net.

Pour ceux que ça intéresse, et qui ne le savaient pas déjà (je sais qu'il y a ici des bricoleurs du 130x, qui sont très talentueux) :o
Il est possible d'utiliser de la colle a chaud. Juste un petit point de colle et ça fonctionne. Juste pour remplacer les vis qui ne sont pas soumises directement aux vibrations de l'arbre. L'avantage c'est que cette colle devrait pouvoir se retirer au profit d'une belle vis toute neuve