Maintenance de routine et paf :-)
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Paris 15
Maintenance de routine et paf :-)
Bonjour,
J'ai remonté cet aprem un nouveau chassis stock sur mon 130, suite a trop de vis et pas de vis foirés (le zozio a 1an et pas mal de démontages/remontages)
Et la, c'est le drame. 1 vis du servo gauche qui visse en force dans le chassis. Et j'ai insisté, résultat la tête complètement foirée. Pas mal pour mon premier jour de vacances :-)
L'helico n'est maintenant plus du tout en ordre de vol
Alors la question: est il possible de se procurer ces fameuses vis autrement qu'en achetant un nouveau servo?
Autre question: si je mets un servo du cyclique neuf alors que les 2 autres sont vieux cela peut il poser des problèmes? Autrement dit, les servos linéaires du 130x perdent ils beaucoup de couple et de vitesse de réaction avec le temps?
J'ai remonté cet aprem un nouveau chassis stock sur mon 130, suite a trop de vis et pas de vis foirés (le zozio a 1an et pas mal de démontages/remontages)
Et la, c'est le drame. 1 vis du servo gauche qui visse en force dans le chassis. Et j'ai insisté, résultat la tête complètement foirée. Pas mal pour mon premier jour de vacances :-)
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Alors la question: est il possible de se procurer ces fameuses vis autrement qu'en achetant un nouveau servo?
Autre question: si je mets un servo du cyclique neuf alors que les 2 autres sont vieux cela peut il poser des problèmes? Autrement dit, les servos linéaires du 130x perdent ils beaucoup de couple et de vitesse de réaction avec le temps?
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
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- Marco113
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
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Re: Maintenance de routine et paf :-)
Salut,
On trouve des sachets de vis sur le net pour le 130X. J'en ai acheté après avoir perdu une des vis de fixation d'un servo de cyclique (entre temps je l'avais remplacée par une vis prise sur un vieux téléphone portable ... Un poil plus GROSSE mais elle tient impec).
J'ai le servo de profondeur qui a brulé il y a quelque temps (composant électronique) et je l'ai remplacé par un neuf. Je ne sais pas combien de vols avait mon 130X car je l'ai acheté d'occasion, en tous cas je n'ai pas constaté de problème
On trouve des sachets de vis sur le net pour le 130X. J'en ai acheté après avoir perdu une des vis de fixation d'un servo de cyclique (entre temps je l'avais remplacée par une vis prise sur un vieux téléphone portable ... Un poil plus GROSSE mais elle tient impec).
J'ai le servo de profondeur qui a brulé il y a quelque temps (composant électronique) et je l'ai remplacé par un neuf. Je ne sais pas combien de vols avait mon 130X car je l'ai acheté d'occasion, en tous cas je n'ai pas constaté de problème
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
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- Chevalier Jedi
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Re: Maintenance de routine et paf :-)
Merci Marco, je suis allé au shop cet aprem. Les servos stock sont vendus sans les vis de fixation apparemment. Le chassis aussi :-)
Il existe des kits de visserie pour le 130x, mais pas le temps de commander sur le net.
Pour ceux que ça intéresse, et qui ne le savaient pas déjà (je sais qu'il y a ici des bricoleurs du 130x, qui sont très talentueux)
Il est possible d'utiliser de la colle a chaud. Juste un petit point de colle et ça fonctionne. Juste pour remplacer les vis qui ne sont pas soumises directement aux vibrations de l'arbre. L'avantage c'est que cette colle devrait pouvoir se retirer au profit d'une belle vis toute neuve
Il existe des kits de visserie pour le 130x, mais pas le temps de commander sur le net.
Pour ceux que ça intéresse, et qui ne le savaient pas déjà (je sais qu'il y a ici des bricoleurs du 130x, qui sont très talentueux)
Il est possible d'utiliser de la colle a chaud. Juste un petit point de colle et ça fonctionne. Juste pour remplacer les vis qui ne sont pas soumises directement aux vibrations de l'arbre. L'avantage c'est que cette colle devrait pouvoir se retirer au profit d'une belle vis toute neuve
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