Bonjour d'un nouveau ( Yerres 91 )
- HeliKiller
- Débutant
Bonjour d'un nouveau ( Yerres 91 )
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire au forum car j'ai beaucoup de mal a piloter un helico RC.
Passionné de Voiture RC et de l'AR Drone 2.0 ( customisé en RC, pas Wifi ... beurk ! ), je maîtrise les quadricoptères, et je voulais compléter mon savoir avec le pilotage d'un helico ( qui est aussi un rêve d'enfant )
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque après avoir essayé l'ESKY Hunter ( x 2 ! ), Le Blade 120 SR, la seule chose que j'arrive à faire c'est un crash ! Le Blade est encore survivant, mais pour combien de temps ?
A bientôt
Je viens de m'inscrire au forum car j'ai beaucoup de mal a piloter un helico RC.
Passionné de Voiture RC et de l'AR Drone 2.0 ( customisé en RC, pas Wifi ... beurk ! ), je maîtrise les quadricoptères, et je voulais compléter mon savoir avec le pilotage d'un helico ( qui est aussi un rêve d'enfant )
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque après avoir essayé l'ESKY Hunter ( x 2 ! ), Le Blade 120 SR, la seule chose que j'arrive à faire c'est un crash ! Le Blade est encore survivant, mais pour combien de temps ?
A bientôt
- artdeschoix
- Maître Jedi
Re: Bonjour d'un nouveau ( Yerres 91 )
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- antono34
- Chevalier Jedi
bienvenue

J'ai eu :

-
- Caporal
Hello bienvenu,
Nous sommes presque voisin, je boss à Brunoy ? et vol à Lognes,
hésite pas si tu as besoin.
Malik
Nous sommes presque voisin, je boss à Brunoy ? et vol à Lognes,
hésite pas si tu as besoin.

Malik
- 12bandit
- Modo
Bienvenue nous pourrons te conseiller car nous y somme tous passer. Tu t attaque a une discipline des plus compliquer. Le mieux es de te faire part de nos début qui on été souvent difficile pour beaucoup d entre nous.
Perso j ai commencer avec un belt CP v2 que je n ai jamais réussi a faire voler car la dicipline étais bien plus compliquer que ce que je croyais. Je me suis rabattu sur un petit FP (solo pro 260A)
J en ai user 3 je le maîtrisais a la perfection je suis passer sur un MSRX en mode 1 donc j ai du tout réapprendre. La première semaine fut difficile. Puis j ai rencontrer Godjc et la tout a continuer selon le schéma standard du pilotage d un CP. Après une bonne trentaine de vol en écolage je commençais a tenir le statio et faire des rectangle en utilisant les ailerons et la profondeur. On a continuer sur les première vrais translation de droite a gauche et de gauche a droite. S ensuivi le virage puis les 8. Entre les séances je faisais du simu et avais un 130x qui tiens bien les crashs.
Voilà mes début en espérant t avoir fourni quelques conseil utile, bon vole a toi et bonne progression.
Surtout n ai jamais l idée farfelu de changer de mode.
En attente du meeting
Le bandit brade le rapy dans 10 jours il ne sera plus a vendre
Perso j ai commencer avec un belt CP v2 que je n ai jamais réussi a faire voler car la dicipline étais bien plus compliquer que ce que je croyais. Je me suis rabattu sur un petit FP (solo pro 260A)
J en ai user 3 je le maîtrisais a la perfection je suis passer sur un MSRX en mode 1 donc j ai du tout réapprendre. La première semaine fut difficile. Puis j ai rencontrer Godjc et la tout a continuer selon le schéma standard du pilotage d un CP. Après une bonne trentaine de vol en écolage je commençais a tenir le statio et faire des rectangle en utilisant les ailerons et la profondeur. On a continuer sur les première vrais translation de droite a gauche et de gauche a droite. S ensuivi le virage puis les 8. Entre les séances je faisais du simu et avais un 130x qui tiens bien les crashs.
Voilà mes début en espérant t avoir fourni quelques conseil utile, bon vole a toi et bonne progression.
Surtout n ai jamais l idée farfelu de changer de mode.
En attente du meeting
Le bandit brade le rapy dans 10 jours il ne sera plus a vendre

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- HeliKiller
- Débutant
Bonsoir,
Merci pour votre accueil à tous
J'ai pas l'impression que la semaine prochaine soit propice aux vols
A plus
Christian
Merci pour votre accueil à tous
J'ai pas l'impression que la semaine prochaine soit propice aux vols
A plus
Christian
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Helikiller
Sinon c'est clair que l'hélico RC c'est pas tjs facile au départ...
Pour en revenir au Blade 120 SR que je n'ai jamais eu.. pour ce que j'en ai vu sur le terrain, très sensible au vent
et compte tenu de sa taille, a besoin de suffisamment de place qd on débute. L'idéal.. indoor type gymnase !!!
Certainement pas mon salon ou mon petit jardin (par ailleurs assez "encombré" genre arbres fruitiers, rosiers...etc).
Cela dit sur ce que j'ai vu, c'est un bon helico.
Bonne continuation à toi et.. à la revoyure !

Tout d'abord bienvenue sur le fofo de la part d'un nantais. Questions : où fais-tu voler ton Blade 120 SR ? - Simu ?HeliKiller a écrit :...Quelle ne fut pas ma surprise lorsque après avoir essayé l'ESKY Hunter ( x 2 ! ), Le Blade 120 SR, la seule chose que j'arrive à faire c'est un crash ! Le Blade est encore survivant, mais pour combien de temps ?..
Sinon c'est clair que l'hélico RC c'est pas tjs facile au départ...
Pour en revenir au Blade 120 SR que je n'ai jamais eu.. pour ce que j'en ai vu sur le terrain, très sensible au vent

Cela dit sur ce que j'ai vu, c'est un bon helico.
Bonne continuation à toi et.. à la revoyure !

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- HeliKiller
- Débutant
Bonjour le nantais, j'adore la région "pays de la Loire", j'ai des amis d'enfance qui y habitent au nord de Nantes ( Bouvron ), et de la famille mais plus vers Tours.
Mon 120 SR vol dans mon jardin 500 m2 de terrain avec hélas 1 arbre qu'il faut absolument que je me prenne avec quelque "jouets" que ce soit, Ar drone, voiture et bien sur Hélico ... Il n'est pourtant pas très haut ( maxi 4 mètres )
a bientot
christian
Mon 120 SR vol dans mon jardin 500 m2 de terrain avec hélas 1 arbre qu'il faut absolument que je me prenne avec quelque "jouets" que ce soit, Ar drone, voiture et bien sur Hélico ... Il n'est pourtant pas très haut ( maxi 4 mètres )
a bientot
christian
- irotaké
- Chancelier Suprême
Salut et bienvenue a toi.
Je viens aussi de l auto rc(piste 1/8thermique niveau correct)et c est sur que ca n est pas du tout la meme chose,mais si tu persiste ca rentre vite.
L helico est une discipline super interessante et rends addict au plus haut point,en ce qui me concerne.
Bon vols a toi et peut etre a bientot vu que nous sommes quasi voisins.
A plus.

Je viens aussi de l auto rc(piste 1/8thermique niveau correct)et c est sur que ca n est pas du tout la meme chose,mais si tu persiste ca rentre vite.
L helico est une discipline super interessante et rends addict au plus haut point,en ce qui me concerne.
Bon vols a toi et peut etre a bientot vu que nous sommes quasi voisins.
A plus.

TAUPE PILOTE # 6
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
T REX 700X/NEO/HW130A/DS820/825M
POLARON EX1400
Ultramat 16S
Lynx Team Pilot
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
T REX 700X/NEO/HW130A/DS820/825M
POLARON EX1400
Ultramat 16S

- cedric93
- Chevalier Jedi
Salut Helikiller et bienvenue !
Voilà mon conseil concernant tes débuts difficiles : si tu veux apprendre à voler en réel, commence par ne pas crasher au simulateur !
Voilà mon conseil concernant tes débuts difficiles : si tu veux apprendre à voler en réel, commence par ne pas crasher au simulateur !
- Abalam
- Chevalier Jedi
Bienvenue sur le forum !
J'ai commencé par un petit FP (donc en théorie facile) mais même après 4 mois d'acharnements, j'arrive encore à le crasher
Bref, l'apprentissage est long mais c'est vraiment passionnant
J'ai commencé par un petit FP (donc en théorie facile) mais même après 4 mois d'acharnements, j'arrive encore à le crasher

Bref, l'apprentissage est long mais c'est vraiment passionnant

Modélisme en stand-by pour le moment ...
-
- DETRAQUEUR
Je pense qu'il faut surtout de la patience et etre motivé! Apres cest super possionant! 
Sent from my Nokia Lumia 920 using Tapatalk

Sent from my Nokia Lumia 920 using Tapatalk