Point dur dans les pignons de l'AC
Posté : 21 avr. 2014, 18:00
Bonjour à tous,:)
Voilà maintenant une semaine que je me "bat" avec mon 130X (il est tout frais, il n'a que 3 semaine)
Je l'ai acheter neuf et j'ai aussi acheter un autre en occasion + spars, ce dernier étant upgradé avec les pignons métal
Suite à un crash je me suis rendu compte que ma poutre de queue était HS j'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups en récupérant la poutre de mon deuxième 130(elle en parfait état) et aussi de monter les pignons A, C, D en métal
Pour faire ce changement j'ai trouvé la vidéo de chez BLADE qui explique comment procéder (en effet je suis pommé dans mes montagnes et je suis seul, pas de club ou de passionné près de chez moi)
J'ai donc suivis à la lettre les recommandations du technicien BLADE (je débute dans le monde du CP donc j'ai voulu faire ce bien
)
Et je me suis retrouvé avec un point dur dans la rotation des pignons C et D
Je me suis dis que cela venais peut être des pignons en eux même car le montage du 130 d'occasion était différent de celui d'origine :
- le pignon D était monté à l'opposé du slider, mais je tiens à préciser que le 130 d'occasion tournait avec une fluidité impressionnante (pas de point dur du tout)
Donc re-démontage pour vérifier l'état des pignons.......rien, pas de dents usées ou cassées juste un léger jeu au niveau des méplats mais rien d'important!!!!
Mais j'ai quand même préférer remettre les pignons plastiques d'origine en me disant que j'était passé à côté de quelque chose sur ceux en métal
Hé ben toujours la même chose
:(:( point dur à l'AC........1 semaine de travaux, pas de vol, cela deviens pesant!!!!!!!!
Voici une liste des chose que j'ai fait pour essayer d'annuler ce point dur :
# Changement de la poutre de queue
# changement du pignon A, quand le D n'est pas monté sur la cage tout tourne comme il faut
# changement des pignons C et D ( je n'ai pas encore testé l'association métal/plastique )
# déplacement de la cage d'AC pour redonner un peu de jeu entre C/D
# changement du cardant TT
# vérification que la poutre soie bien en place dans le châssis
Et pour le moment rien n'y fait
:(:(
Alors je fais appel aux pros du 130, je suis perdu et assez démotivé
Car mes premiers vols était tout simplement excellent
et je ne veux pas lâcher l'affaire mais la, tout seul, c'est dur de ne pas trouver la solution........




Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'apporter leurs précieux conseils
;)
Voilà maintenant une semaine que je me "bat" avec mon 130X (il est tout frais, il n'a que 3 semaine)
Je l'ai acheter neuf et j'ai aussi acheter un autre en occasion + spars, ce dernier étant upgradé avec les pignons métal

Suite à un crash je me suis rendu compte que ma poutre de queue était HS j'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups en récupérant la poutre de mon deuxième 130(elle en parfait état) et aussi de monter les pignons A, C, D en métal

Pour faire ce changement j'ai trouvé la vidéo de chez BLADE qui explique comment procéder (en effet je suis pommé dans mes montagnes et je suis seul, pas de club ou de passionné près de chez moi)
J'ai donc suivis à la lettre les recommandations du technicien BLADE (je débute dans le monde du CP donc j'ai voulu faire ce bien

Et je me suis retrouvé avec un point dur dans la rotation des pignons C et D

Je me suis dis que cela venais peut être des pignons en eux même car le montage du 130 d'occasion était différent de celui d'origine :
- le pignon D était monté à l'opposé du slider, mais je tiens à préciser que le 130 d'occasion tournait avec une fluidité impressionnante (pas de point dur du tout)
Donc re-démontage pour vérifier l'état des pignons.......rien, pas de dents usées ou cassées juste un léger jeu au niveau des méplats mais rien d'important!!!!
Mais j'ai quand même préférer remettre les pignons plastiques d'origine en me disant que j'était passé à côté de quelque chose sur ceux en métal

Hé ben toujours la même chose

Voici une liste des chose que j'ai fait pour essayer d'annuler ce point dur :
# Changement de la poutre de queue
# changement du pignon A, quand le D n'est pas monté sur la cage tout tourne comme il faut

# changement des pignons C et D ( je n'ai pas encore testé l'association métal/plastique )

# déplacement de la cage d'AC pour redonner un peu de jeu entre C/D

# changement du cardant TT

# vérification que la poutre soie bien en place dans le châssis

Et pour le moment rien n'y fait

Alors je fais appel aux pros du 130, je suis perdu et assez démotivé

Car mes premiers vols était tout simplement excellent





Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'apporter leurs précieux conseils
